Page 4 sur 7

Re: Rappel 0034670200

Publié : 03 juin 2024, 07:24
par Philfazer
Non ils attendent les pièces ..... :smile:

Re: Rappel 0034670200

Publié : 04 juin 2024, 17:06
par Riri1965
Image

Re: Rappel 0034670200

Publié : 04 juin 2024, 17:07
par Riri1965
Voilà reçu aujourd’hui dans l app M’y bmw et sur l écran central de la voiture ! Pas très rassurant le texte ! :yeuxciel:

Re: Rappel 0034670200

Publié : 04 juin 2024, 18:24
par X1man
Oui et confirmation de BMW que j'ai appelé ce matin, ils n'ont toujours pas les pièces pour traiter les rappels donc c'est eux qui nous contacterons pour prendre rdv quand le moment sera venu... :yeuxciel:

Re: Rappel 0034670200

Publié : 04 juin 2024, 20:22
par Dounin
Bonsoir,
Toujours en attente de mon X1 en stop livraison mais j'ai reçu un message de BMW france suite à ma réclamation qui me dit que la pièce est disponible chez le concessionnaire en Alsace. Beaucoup de doutes car le concessionnaire n'est pour le moment pas forcément au courant. Une vaste blague ... J'en saurais plus demain.

Extrait du mail reçu :
En premier lieu, nous vous présentons toutes nos excuses au nom de la marque quant à l’attente qui vous est demandée par ces évènements bien indépendants de notre volonté.

Toutefois, nous nous sommes entretenu avec Monsieur X, Responsable Pièces de Rechanges et Accessoires de la concession BMW X qui nous a indiqué que la pièce manquante à la livraison de votre véhicule sera livrée dans le courant de la semaine.

Re: Rappel 0034670200

Publié : 04 juin 2024, 20:33
par Pgo
J'ai également reçu un mail de BMW BELGIQUE qui me dit être incapable de prévoir la disponibilité de la pièce.
"Malheureusement, cette pièce connait actuellement des délais de livraison importants pour lesquels nous faisons notre maximum afin de réduire ces derniers. Il est à noter que BMW Group Belux fait tout son possible pour garantir la satisfaction de ses clients seulement il ne nous est pour le moment pas possible d’estimer le délai d’attente."
Lamentable quand on sait le prix que l'on paye pour cette marque !

Re: Rappel 0034670200

Publié : 04 juin 2024, 20:49
par Riri1965
Quelqu’un a t’il une idée précise de la pièce à changer ? Photo si possible ! :photo: Composant électronique ou mécanique ?

Re: Rappel 0034670200

Publié : 04 juin 2024, 21:10
par Philfazer
Oui les CC

Re: Rappel 0034670200

Publié : 04 juin 2024, 21:14
par Riri1965
Personne du forum ?

Re: Rappel 0034670200

Publié : 05 juin 2024, 09:31
par RX188
Bonjour,
C'est vrai que tout ça est bizarre

Moi ce qui me surprend, c'est la communication.
Mon x1 est apparemment concerné... Je dis apparemment car j'ai appris grâce au forum qu il y avait un rappel.
J'ai alors demandé à ma concession qui ne m'avait pas prevenu et qui m'a confirmé que mon véhicule faisait partie des véhicules rappelés et que je devrais recevoir un courrier qui me dira de contacter la concession. Je n'ai reçu aucun courrier et aucune notification et cela va faire deux mois que ça dure.... :faché:
Ce qui veut donc dire que si n'allais pas sur le forum, je ne le saurais même pas.... :interroge: pourtant c'est un rappel sur les freins.

Je commence à me demander si tous les X1 sont concernés car cela me paraît étrange que certains propriétaires reçoivent des notifications et courriers pas d'autres.

Ou alors, je m'étais dit qu qu'ils envoyaient les notifs et courriers quand ils pensaient être en mesure de réparer un véhicule
Mais certains propriétaires qui sont sur le forum ont appris le jour du rdv qu il n'y avait pas les pièces :interroge:

Et on approche des congés d'été...

Je me sers de mon véhicule en me disant qu'ils savent ce qu'ils font, mais j'ai parfois une certaine appréhension.

Re: Rappel 0034670200

Publié : 05 juin 2024, 09:36
par PDD
Dans mon cas rappel pour la vanne EGR mais pieces reçues un an apres...

Re: Rappel 0034670200

Publié : 05 juin 2024, 17:22
par Philfazer
Ca ne concerne pas uniquement le X1

Re: Rappel 0034670200

Publié : 05 juin 2024, 17:24
par Philfazer
Image

Re: Rappel 0034670200

Publié : 05 juin 2024, 17:27
par Philfazer
Ce qui est sûr c'est que plus on touche à un véhicule plus il y a de chance d'avoir des problèmes......

Re: Rappel 0034670200

Publié : 05 juin 2024, 18:26
par RX188
C'est sûr que je n'aime pas trop avoir mon véhicule démonté... Surtout un véhicule neuf. :faché:
Mais bon on n'aura pas le choix si on veut qu'il soit réparé.
Je n'ai reçu aucun recommandé et je n'ai rien dans l'application My BMW. Le suivi n'est quand même pas top :interroge: Surtout que cela concerne les freins!!
Heureusement qu'on partage les infos sur le forum.

Re: Rappel 0034670200

Publié : 05 juin 2024, 19:00
par Philfazer
C'est juste que si ça arrive, il va falloir appuyer très fort sur la pédale de frein car il n'y aura plus d'assistance.
Ca m'est arrivé y a pas mal d'années avec ma 405 GRDT .... Je suis tombé en panne de gasoil et heureusement j'étais dans une petite descente avec une station un peu plus loin. Du coup j'ai évité de solliciter les freins et la direction assistés pour garder un peu d'assistance arrivé à la pompe :langue: Mais en arrivant dans la station il a bien fallu que je tourne le volant et que je ralentisse et là j'en avais pas assez et j'ai dû appuyer vraiment fort sur la pédale de frein à la station pour m'arrêter ...

Re: Rappel 0034670200

Publié : 05 juin 2024, 19:28
par DeanMoriarty
Vous savez si c'est tous les véhicules qui ont été produits dans cette période qui sont concernés ou seulement certains ? Le mien a été produit début octobre, mais comme certains ici je n'ai rien reçu de BMW, pas de courrier ni de notifications.

Quand je regarde avec mon VIN sur les sites de BMW Belgique (https://www.bmw.be/fr/topics/offers-and ... ation.html) ou Allemagne (https://www.bmw.de/de/topics/service-zu ... krufe.html), ça me dit qu'il n'y a pas de rappel en cours sur mon véhicule.

Re: Rappel 0034670200

Publié : 05 juin 2024, 21:01
par gwen56
Image

Re: Rappel 0034670200

Publié : 15 juin 2024, 15:00
par Dounin
Bonjour,
Je ne comprends pas un petit truc. Sur l'application BMW, mon X1 est concerné par le rappel. Mon X1 a été livré le jeudi 13 juin. Jusqu'à cette date il avait un stop livraison suite à ce rappel et du coup le problème a été résolu car justement ils ont effectué la modification. Je ne comprends pas pourquoi du coup ce rappel apparaît toujours sauf si BMW m'a raconté des histoires mais je n'ose pas y croire. Il y a peut-être un délai pour la mise à jour. C'est ce que m'a dit le concessionnaire BMW qui m'a vendu la voiture. Je reste quand même très interrogatif par rapport à ce souci.

Re: Rappel 0034670200

Publié : 18 juin 2024, 19:18
par stilus
Je viens de recevoir un appel de mon concessionnaire BMW pour mon X1 23i xdrive. Rappel du véhicule pour problème sur le cerveau frein et un problème entre la boîte de vitesse et le moteur.
Rdv pris rapidement et ils ont bien les pièces de rechange.
Il y a 2 mois j'ai eu aussi un problème sur le roulement arrière gauche qu'ils ont du changer sous garantie.