J'ai le capteur de pression n°1 enfin j'espère que c'est bien celui au tuyau noir à bande verte.
De toute façon, je n'arrive pas à dèboiter les tuyaux du capteur. Si quelqu'un à une idée, je prends
Sinon, je l'ai déposé de son support. Je le secoue, aucun bruit @celtik56
Bon Bon Bon--- le capteur de pression il est emmanché de force avec un joint tu le saisis a pleine mains tu tires doucement il va se deboiter proprement...le reste laisses moi quelques minutes je regardes tes photos on en discute
pour le multimètre tu te mets sur les valeurs sous le signe ohm Ω. tu choisis 20Ω max il te suffit ensuite de tester ton électrovanne selon le valeurs que je t'ai donné en piquant chaque pointe sur les plots du capteur- pour ton electrovanne sous l'admission ne confonds pas - Il s'agit de l'electrovanne dont l'un des tuyaux part à la vanne EGR (durite rouge et noir??). il suffit de la devisser de son support
Pour ton huile dans la vanne egr nous allons étudier cela point par point- penses a boucher tes orifices d'admission avec de vieux chiffon ca évite que quelque chose ne tombe dedans
Filtre à air légèrement poussiéreux mais pas énorme, le déshuileux le filtre en mousse changer il y a un mois.
En démontant le capteur de pression un des tuyaux n'a pas voulu s'enlever et s'est déchiré,
donc jechangerais les 2 de toute façon.
J'ai poséle capteur sur établi t connecté le + et le - sur le multimètre qui affiche 0.01
Je ne connais pas la valeur de la sonde ,mais si c’est ce que j’ai lu dans une autre réponse 11/18 ohm , tu n’as pas ce calibre sur ton multimètre , il faut que tu te cales sur 200(vert)
Tes connecteurs sont sur les jaunes : com =moins = masse/l’autre=valeurs positives
Mais ta valeur de 0,01 ohm n’est pas bonne …
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
OK, je peux tester sur batterie volante ? Et connecter le multimètre sur 200 et voire la valeur ?
Non tu ne peux pas comme ça …
• ohm-mètre sert à contrôler une résistance ou un fil pour savoir notamment s’il est coupé ou pas
=>pas sous tension !
• voltmètre sert à contrôler une tension de 0 volt à
Attends je fais une photo
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
@music2105 non, c'est pour cela "quand je ne sais pas, je demande "
@celtik56 cool, trop sympa le cadeau, mais il dit pas si c'est pour un X3 e83 de 2005 complètement pourri acheter par un glandouillou
OK. Je vais tester de ce pas . (taille 42)
OK, moi jeune padawouan, j'ai suivi vos conseils maître @celtik56 et maître @music2105 et je trouve 16,5 en affichage.
J'ai acheté de toute façon les tuyaux qui étaient pourri d'après la vendeuse de Autopieces Issoire.
Après un bon nettoyage moteur, je remonte tout demain. Je verrais bien.
:Avant de remonter Regardes ton reniflard si il est bien installé ou gorgé d’huile… si besoin démontes la durite d’admission d’air qui va au turbo regardes si elle est grasse… testes aussi l’électrovanne contre la joue d’aile à gauche quand t’es face au moteur… suis les durites qui partent de la clarinette