petit retour après 1300 kms;
- conso : 10l/100 en respectant globalement les limitations. je devrais donc me situer entre 10 et 11L si je profite un peu plus du moteur une fois le rodage fini. il est clair , et ce n'est pas mon cas, qu'en roulant très vite et en mode Sport, les 14-15l doivent être accessibles

.
(pour rappel Madame fait 10L avec sa Countryman 1.2 3 cyl 136 ch

et mon fils entre 7 et 8 L avec sa 208 82 ch essence. la conso du X3 n'a donc rien de démesurée.)
Même aux limitations, la sonorité du 40i participe pour beaucoup au plaisir de conduite, ne serait ce qu'au démarrage. De toute façon , sur autoroute, rouler à 130-140 kms/h au lieu de 110 ne me procurera aucun plaisir supplémentaire. Ce dernier réside uniquement dans le fait d'accélérer sur petites routes départementales…
- je trouve la couleur gris argent très belle (lumineuse) et très peu salissante. je pense que le traitement céramique appliqué par Sylvain y est pour beaucoup mais quand je vois l'état du capot et du PC après 1 semaine de roulage dans des conditions un peu difficiles (pluie…), c'est assez bluffant