Page 31 sur 52
Re: X4 M40 I au fil du temps ...
Publié : 14 avr. 2023, 09:59
par dyson78
hello a écrit : 27 févr. 2023, 20:10
Hello, Je débarque sur le sujet par hasard, mais si la lumière s'éteint et se rallume c'est peut être le fil électrique qui commence à se sectionner au niveau du levier de vitesse. Il y a eu pas mal de problème sur les boite auto BMW en général. En tout cas, j'ai eu le soucis (lumière + marche arrière qui ne passait plus ) sur une série 1 et j'ai du ressouder les fils avec des gaines thermo rétractables. Tu as au moins 10 ou 15 fils dedans qui pilote toute la BVA ( lumière, parking, séquentiel, Démarrer etc ...)

Re: X4 M40 I au fil du temps ...
Publié : 14 avr. 2023, 10:05
par bob l'eponge
Impressionnant.
Tu vois au moins 3 ou 4 fils prêts à céder.
Re: X4 M40 I au fil du temps ...
Publié : 14 avr. 2023, 10:44
par TFA
Que c'est-il passé pour en arriver à ce résultat ?
Re: X4 M40 I au fil du temps ...
Publié : 14 avr. 2023, 12:50
par hello
@dyson78
Bonjour
Les symptômes sembles identiques a ton souci ...
Comment tu démontes le sélecteur de vitesse ?
Bonne journée

Re: X4 M40 I au fil du temps ...
Publié : 14 avr. 2023, 14:36
par dyson78
Alors, je précise que la photo que j'ai mis est une photo trouvé sur google. J'avais pris des photo du démontage de ma
série 1 mais on ne voit pas les fils qui ont été sectionné.
En gros, à force de passer en mode séquentiel, les fils qui sont attachés le long du levier se torde jusqu'à leur section. Je ne sais pas si le problème est le même sur la BVA du X4 mais tu as bien un fil qui gère la lumière notamment.
J'ai suivi une video sur youtube. Il faut démonter le bloc centrale de l'habitacle et accéder aux fils puis ouvrir la gaine et checker lequel est en mauvais état et le ressouder. Dans ton cas, ce n'est peut être pas encore sectionné.
Voici quelques photo de mon démontage.
Et le lien youtube :

Re: X4 M40 I au fil du temps ...
Publié : 14 avr. 2023, 15:34
par hello
Re: X4 M40 I au fil du temps ...
Publié : 15 avr. 2023, 07:43
par bob l'eponge
On devrait toujours penser a faire des photos quand on demonte

Re: X4 M40 I au fil du temps ...
Publié : 15 avr. 2023, 08:59
par hello
Lorsqu'on remonte aussi d'ailleurs

Re: X4 M40 I au fil du temps ...
Publié : 15 avr. 2023, 09:40
par tty13
Re: X4 M40 I au fil du temps ...
Publié : 15 avr. 2023, 11:35
par Durango
Re: X4 M40 I au fil du temps ...
Publié : 16 août 2023, 12:56
par hello

Bonjour tout le monde
Hier je rentre avec le bestiau et tout est ok . Ce matin , je démarre et j'ai ce truc qui m'alerte . Je n'ai touché a rien . Quelqu'un a une idée ?
Merci par avance de vos éventuels retours et bonne journée a vous

Re: X4 M40 I au fil du temps ...
Publié : 16 août 2023, 13:07
par 330dMPerf
Ta batterie pour l’appel d’urgence doit être vide. Fais une recherche dans ton livret d’entretien et sur le forum pour la remplacer à un prix moindre que chez BMW…
Re: X4 M40 I au fil du temps ...
Publié : 16 août 2023, 13:22
par hello
Ok merci a toi pour la réponse

Re: X4 M40 I au fil du temps ...
Publié : 16 août 2023, 18:09
par stef29
en plus sur le x4, il est facile d'accès, il est dans la trappe a gauche dans le coffre
Re: X4 M40 I au fil du temps ...
Publié : 16 août 2023, 19:32
par hello

Merci
@stef29 
car je pensais qu'elle était dans le plafonnier arrière .
Une idée du coût de ladite pile ?
Bonne soirée

Re: X4 M40 I au fil du temps ...
Publié : 16 août 2023, 19:39
par Gabe
Une estimation
Re: X4 M40 I au fil du temps ...
Publié : 16 août 2023, 19:40
par hello
Pouahhhhhhhhhhhhhhh

Re: X4 M40 I au fil du temps ...
Publié : 16 août 2023, 19:46
par Durango
Re: X4 M40 I au fil du temps ...
Publié : 16 août 2023, 21:46
par stef29
60€ chez BMW et 30€ sur eBay ou Amazon, tu ouvres la trappe du boîtier et tu as la référence de la pile
Re: X4 M40 I au fil du temps ...
Publié : 16 août 2023, 22:32
par hello
Ok merci a toi
