Merci.
En fait, c'est parce que je ne sais pas comment elle peut se comporter...et ça me freine...j'avoue, la peur...
La vue du compteur dans la ligne droite des stands à 185 ...alors qu'il faut bifurquer à droite (endroit où les autres sortent des stands pour entrer en piste)....il y a deux bandes au sol à gauche...c'est là qu'il faut se décider

...soit pivoter doucement vers la droite sans freiner...on freine avec les roues droites....soit en maintenant les gazs...et quand on arrive à droite on remet les gazs sur une courte distance avant de piler pour prendre le 1er gauche du dunlop....c'est technique !!
Pour vous donner une idée...mon chrono est de 2.21 sec...c'est pas terrible...les plus rapides tournaient autour de 1.50....beaucoup étaient autour de 2.10...
1 seconde c'est peu et beaucoup...sur un circuit de 4 kms...
Mes nombreuses imperfections me font perdre beaucoup de temps...
Virage : je ne suis pas assez dégressif sur le freinage ...je freine fort (j'ai progressé) mais je relâche trop vite ...donc la voiture roule sur sa lancée et je ne la domine pas à ce moment là...et j'accélère trop mollement en sortie...j'attends trop que la voiture soit en ligne droite
Ligne droite

...le boxster se réjouit...et je mets les gazs
trajectoires : j'ai progressé mais il y a encore du boulot à certains endroits
gestion des autres : point crucial...je suis trop gentil dixit l'instructeur....
le circuit reste un monde à part...comme le dit l'aco (gérant le bugatti) de plus en plus clairement...le sport auto reste une activité à risque....il faut considérer ces trackdays comme des moments de plaisir et non de compétition.
Pour ma part, je sais que les capacités de la voiture sont biens supérieures à mes capacités de pilotage.
Mon challenge...me faire plaisir, tout en gérant ma compétition contre moi-même