Page 32 sur 101
Re: La Porsche 911? Un rêve de gosse.
Publié : 10 févr. 2013, 15:53
par mao
Un peu plus de 300 km ce week end, et une seule question: pourquoi je ne l'ai pas acheté avant ......
Même ma p'tite femme qui supporte ma passion a halluciné, je crois même qu'elle va vouloir me la piquer de temps en temps.

Re: La Porsche 911? Un rêve de gosse.
Publié : 10 févr. 2013, 17:44
par frizou
peux-tu nous aider à comprendre ta joie ?
qu'est ce qui te plaît autant dans cette auto ?
Re: La Porsche 911? Un rêve de gosse.
Publié : 10 févr. 2013, 17:47
par CHRIS 6913
Re: La Porsche 911? Un rêve de gosse.
Publié : 10 févr. 2013, 19:20
par doc_cupra
Re: La Porsche 911? Un rêve de gosse.
Publié : 10 févr. 2013, 20:37
par CHRIS 6913
Re: La Porsche 911? Un rêve de gosse.
Publié : 10 févr. 2013, 21:01
par mao
frizou a écrit :peux-tu nous aider à comprendre ta joie ?
qu'est ce qui te plaît autant dans cette auto ?
Son comportement, son bruit, le fait de pouvoir partir avec les enfants à l'arrière sans soucis pour un week end. Je commence à trouver mes marques et à oser un peu plus quand je suis seul, mais la limite de la voiture me semble ( pour moi simple amateur de jolie voitures) tout simplement à des années lumières .
Voilà juste heureux en fait, et ça semble toucher toutes les personnes qui montent dedans , pour tout dire j'ai même surpris un sourire en coin de la chérie quand elle l'a conduite pour la première fois.
Re: La Porsche 911? Un rêve de gosse.
Publié : 10 févr. 2013, 21:46
par klawal
mais la limite de la voiture me semble ( pour moi simple amateur de jolie voitures) tout simplement à des années lumières .
Oui et non, et heureusement l'électronique veille !
Car je me suis fait surprendre une paire de fois (et jamais quand on s'y attend, sinon, ce n'ets pas une surprise

), surtout quand la route est un peu grasse, en étant un peu optimiste sur la pédale de droite (mais pas trop)
En fait à des vitesses où avec nos diesels, la puissance ne suffit plus à faire décrocher l'arrière, avec la 911, pas de problèmes. Des grandes courbes (autoroute allemandes

), où on appuie à droite, vers 150 km/h, sentir l'arrière qui commence à se dérober donne des sueurs, même si l'électronique remet tout ça en ligne tout de suite. Je n'ose même pas imaginer ce qui aurait pu se passer sans l'ESP
Ls limites sont loins, mais on peut y arriver rapidement (en tout cas pour mon niveau de conduite)

Re: La Porsche 911? Un rêve de gosse.
Publié : 17 févr. 2013, 12:21
par seb13
Suite a l'annulation de la serie 6 , j'ai envie aussi de gouter au monde porsche mais avec mes deux petites filles j'aimerai m'orienter vers une panamera.
j'avais essayé le diesel, j'avais pas du tout été enchanté (du moteur) , en regardant un peu les annonces pour 60 000€ j'ai trouvé une V6 avec 35 000km et equippée comme je le souhaite ou sinon il y a des 4S V8 mais avec bcp de km (+ de 85 000).
J'ai jamais testé le V6, qu'est ce que vous en pensez ?
Re: La Porsche 911? Un rêve de gosse.
Publié : 17 févr. 2013, 12:31
par seb13
t'inquiete pas que j'y ai jeté un oeil
j'ai peut etre envie de gouter a autre chose que le monde BMW mais rien n'est figé
Re: La Porsche 911? Un rêve de gosse.
Publié : 17 févr. 2013, 13:12
par frizou
pour info :
le CP de tours dispose de plusieurs 997 coupé neuves dont une GTS noire
nb : tours est accessible depuis le sud ouest soit par l'A10 et poitiers, soit par l'A20 via chateauroux

Re: La Porsche 911? Un rêve de gosse.
Publié : 17 févr. 2013, 18:27
par CHRIS 6913
seb13 a écrit :Suite a l'annulation de la serie 6 , j'ai envie aussi de gouter au monde porsche mais avec mes deux petites filles j'aimerai m'orienter vers une panamera.
j'avais essayé le diesel, j'avais pas du tout été enchanté (du moteur) , en regardant un peu les annonces pour 60 000€ j'ai trouvé une V6 avec 35 000km et equippée comme je le souhaite ou sinon il y a des 4S V8 mais avec bcp de km (+ de 85 000).
J'ai jamais testé le V6, qu'est ce que vous en pensez ?
Tu peux oublier le V6 essence sur la Panamera

(comme sur le Cayenne). Moteur poussif

et motorisation (origine Audi) très insuffisante

.
Les version V8 S sont les plus homogènes

Re: La Porsche 911? Un rêve de gosse.
Publié : 17 févr. 2013, 18:34
par klawal
+1 avec Chris
J'ai pu conduire le V6, en PDK. Aucun intérêt, fade, et trop linéaire. Autant prendre une Audi A6...
Un collègue a une V8 (je ne sais pas laquelle), ça déménage nettement plus, et la sonorité présente bien plus de caractère

Re: La Porsche 911? Un rêve de gosse.
Publié : 17 févr. 2013, 18:57
par seb13
CHRIS 6913 a écrit :
Tu peux oublier le V6 essence sur la Panamera

(comme sur le Cayenne). Moteur poussif

et motorisation (origine Audi) très insuffisante

.
Les version V8 S sont les plus homogènes

Merci , le V8 me fait un peur avec son ecotaxe et sa conso , je sais vous allez me dire quand on aime on compte pas
Dur dur de trouver une 4S v8 avec un km correct et optionnée sans excés dans mon budget.
on en trouve mais elle depasse les 85 000km et ca me fait un peu peur

Re: La Porsche 911? Un rêve de gosse.
Publié : 17 févr. 2013, 18:59
par seb13
klawal a écrit :+1 avec Chris
J'ai pu conduire le V6, en PDK. Aucun intérêt, fade, et trop linéaire. Autant prendre une Audi A6...
Ouais en gros toutes les 535D vont me passer devant
Non mais va falloir que j'aille l'essayer car mon accident m'a bien fait devenir raisonnable
Re: La Porsche 911? Un rêve de gosse.
Publié : 17 févr. 2013, 19:17
par CHRIS 6913
Re: La Porsche 911? Un rêve de gosse.
Publié : 17 févr. 2013, 19:36
par CHRIS 6913
seb13 a écrit :
Dur dur de trouver une 4S v8 avec un km correct et optionnée sans excés dans mon budget.
on en trouve mais elle depasse les 85 000km et ca me fait un peu peur

À moins de 80k € tu peux trouver en CP des Panamera 4S avec moins de 30.000 kms

Re: La Porsche 911? Un rêve de gosse.
Publié : 17 févr. 2013, 20:10
par seb13
Si tu as de bons exemples je suis preneur , j'ai regardé sur Marseille et sur mobile.de
Re: La Porsche 911? Un rêve de gosse.
Publié : 17 févr. 2013, 20:12
par CHRIS 6913
Budget?
2 très beaux exemplaires en Allemagne

Re: La Porsche 911? Un rêve de gosse.
Publié : 17 févr. 2013, 20:20
par seb13
A la base c'etait 60K€ mais s'il faut faire un effort pour une bonne config .....
Re: La Porsche 911? Un rêve de gosse.
Publié : 17 févr. 2013, 20:25
par CHRIS 6913
La c'est juste
