Page 34 sur 58

Re: Mon ActiveHybrid 5 et ses péripéties

Publié : 02 févr. 2013, 18:30
par cityzen60
Banco :Rouge: :lol!: :lol!:

Re: Mon ActiveHybrid 5 et ses péripéties

Publié : 02 févr. 2013, 18:41
par cityzen60
:Rouge: : Mouhah: : Mouhah: : Mouhah: : Mouhah:

Re: Mon ActiveHybrid 5 et ses péripéties

Publié : 02 févr. 2013, 18:53
par toby64
Mais amortisseurs ar a controler quand meme .... : Mouhah:
Voir aussi le pare choc, avec tous les coups de pied qu il a mis dedans pour ouvrir le coffre ... : Mouhah:

Re: Mon ActiveHybrid 5 et ses péripéties

Publié : 02 févr. 2013, 21:10
par tarendol64
Ma betaillère est comme neuve, et pour le pare choc arrière nickel.
(Même ma fille, 2 1/2 ouvre le coffre avec le pied magique). City, cuir individual inside :Rouge:
:coucou:

Re: Mon ActiveHybrid 5 et ses péripéties

Publié : 02 févr. 2013, 22:03
par tarendol64
:tongue: :tongue:

Re: Mon ActiveHybrid 5 et ses péripéties

Publié : 02 févr. 2013, 22:19
par cityzen60
tarendol64 a écrit :
cuir individual inside :Rouge:
:coucou:
:heart: :heart: :heart: :king:

Re: Mon ActiveHybrid 5 et ses péripéties

Publié : 02 févr. 2013, 22:36
par callaway0409
et je crois même qu'elle est lavée tous les 2 jours :oops: :arrow:

Re: Mon ActiveHybrid 5 et ses péripéties

Publié : 03 févr. 2013, 16:19
par cityzen60
Quelques photos de plus d' l'intérieur du X6, je commence à avoir mal au dos dedans :Nul: c'est trop ferme (en gros comme un X5 chassis M et 20 pouces)....... Je trouve aussi que le 40d a beaucoup de mal à reprendre à très bas régime, il existe une latence entre le moment où j'appuie et le moment où la voiture part..... La rançon du poids, ce qui rend les berlines tout de même bien plus vivantes, et donc agréables :Top: :Top:


Image

Image

Image

Image

Image


J'ai fait quelques photos du sièges conducteur, qui était vraiment "ignoble" avec les traces de jeans (il était comme cela quand on me l'a confié, il avait 300 bornes :pale: :affraid: ). Avant/après nettoyage, je ne supporte pas de voir un cuir clair dans cet état :Nul:

viewtopic.php?f=46&t=12358&p=289318#p289318

Re: Mon ActiveHybrid 5 et ses péripéties

Publié : 03 févr. 2013, 16:30
par cityzen60
Quelques petits commentaires supplémentaires :

- Finalement le repose-genou fini par me faire mal, j'ai un point douloureux à l'endroit de l'appui... il n'est pas assez rembourré
- Hier, sur 1 cm de neige/grêle, j'ai bien senti l'effet luge avec les 315 à l'arrière :affraid:
- je trouve la tablette couvre bagage vraiment peu pratique
- je suis déçu que le cuir "individual" soit aussi granuleux que l'origine, et qu'il ne s'agisse en fait que d'une couleur différente.... Le champagner est trop jaune, l'Oyster est beaucoup plus joli (le top est le Platin :heart: :heart: :heart: )
- Le coffre se ferme trop violemment en fin de course, cela fait un peu "glang", celui de la 5 est tellement plus doux
- l'essuie-glace arrière manque vraiment

en très positif :
- boudiou, je suis bluffé au quotidien par la tenue de route de ce monstre.... le système de contrôle du couple arrière entre droit et gauche est incroyablement bien fait, on dirait que les roues arrières sont directrices quand on accélère franchement juste après la corde :cheers: :Top:
- J'aime toujours autant le soft-close, j'ai repris l'habitude de "poser" ma porte, c'est agréable
- le shadowline est :heart: :heart: y compris sur le saphir :Top: c'est beaucoup plus proche de mes goûts que le chrome line ou l'alu line


En conclusion, super voiture, mais je suis pressé de la rendre pour reprendre une 5 :lol:

Re: Mon ActiveHybrid 5 et ses péripéties

Publié : 03 févr. 2013, 16:37
par cityzen60
Le joli ShadowLine

Coucou
Image

Image

Et les angel eyes jaunes :Nul: :Nul: :Nul: :Nul: bonjour la mesquinerie BMW sur une bagnole à presque 100 k€ :NonNon: :shock:
Image

Re: Mon ActiveHybrid 5 et ses péripéties

Publié : 03 févr. 2013, 23:03
par cityzen60
Après maintes tergiversations, je crois que je vais - comme Steph l'a dit - garder ma 535i hybride, je crois qu'elle reste ma voiture préférée des 5 dernières années (si ce n'est pas ma préférée tout court, depuis le début).... J'espère juste qu'elle ne me trahira pas encore une fois...

Après tout, je me demande si je n'avais pas trouvé là une excuse de plus pour changer prématurément... :oops: :scratch:

Et le fait de profiter depuis une semaine d'un superbe X6, bien motorisé, bien équipé, m'a permis de me rendre compte que la 5 reste mon modèle préféré dans la gamme BMW (hormis la 6, mais pas les moyens ;) ) actuellement :cheers:


Donc, je vais tenter de négocier (ce qui ne devrait normalement pas poser problème) quelque chose pour ma 5, pour me faire plaisir après cette séparation forcée :Rouge: et me donner une impression de nouveauté.........

J'hésite entre l'installation du pack M, je sais, les jantes ne sont pas celles du pack M, mais bon, on verra plus tard....

Image

Image

et la pose du volant performance alcantara ou des inserts carbones, mais pas facile de savoir ce que cela va donner avec l'Oyster ? :scratch:

Image

Image


Le pack M est superbe, et va bien avec la motorisation 35i, mais quand je suis dans le siège, je profite plus au quotidien des aménagements intérieures :scratch: :study:

Avez-vous une idée là-dessus ?

Faut que je me fasse plaisir, tout de même après tout ça :Rouge: :lol!: :lol!:

(je voulais l'échappement, mais il n'est pas homologué pour la 5AH, et j'ai peur - en cas de nouvelle panne - qu'ils en profitent pour me le mettre dans le nez :Nul: et pour ne pas dire ailleurs :sexe: )

Re: Mon ActiveHybrid 5 et ses péripéties

Publié : 03 févr. 2013, 23:26
par cityzen60
Pour les jantes M, je n'aime que moyennement les 18p, je préfère les 19p de la photo du dessus. Mais cela veut dire acheter un pack complet jantes +pneus et perdre un peu en confort....c'est ce qui m'embête.... Et gros budget en perspective...

J'avais pensé au volant M seulement, mais sur la F10 la différence est moins marquée entre le volant sport (déjà cuir lisse type nappa) et le M, et l'alcantara me plairait bien :cheers:


Je vois passer tous les midi une 5 sport design devant mon parking, et je trouve que le pack M donne une sacrée allure, surtout le côté agressif de l'avant :scratch:

les inserts anthrazit sont déjà sympa.... Peut être que les inserts carbone ne m'apporteront pas grand chose....


Enfin, tout va dépendre des possibilités de négociation avec BMW :study:

Re: Mon ActiveHybrid 5 et ses péripéties

Publié : 04 févr. 2013, 18:25
par cityzen60
:lol!: tu peux lui dire qu'il est trop cher, j'ai acheté la mienne en dessous de ce prix, avec seulement 2000 kms (qui a dit heureusement ?), elle faisait aussi 80 k€ prix catalogue ;)

Reprise proposée par mon CC (sans aide BMW pour l'instant, la réponse traîne à venir :roll: ) 55 k€ avec 6384 kms.........il y a de quoi se poiler non : Mouhah: : Mouhah: : Mouhah: Au moins, ils ont de l'humour chez BMW, quand je suis arrivé dans la marque, on me disait que les BMW décotaient lentement :lol!: :lol!: :lol!:

Edit : soyons beau joueur, vis-à-vis du prix neuf c'est une grosse perte à 55, mais par rapport au prix payé, ce n'est pas si énorme finalement, 15 % en 4 mois :shock: :lol!:

Re: Mon ActiveHybrid 5 et ses péripéties

Publié : 04 févr. 2013, 18:47
par 109do
Et zut! j'avais perdu le suivi de ce topic :!: surement à cause du changement de titre :scratch:
resultat 12 pages de retard :shock:
enfin je lis que ça s'arrange et superbe X6 :Top:

Re: Mon ActiveHybrid 5 et ses péripéties

Publié : 04 févr. 2013, 18:56
par cityzen60
Logiquement, je récupère la 5AH cette semaine, la batterie devait arriver aujourd'hui, mais je n'ai pas eu de nouvelles alors :scratch: :scratch: wait and see (with the X6)

Marrant, je viens de recevoir un mail indiquant que BMW offre encore le xDrive.... tu vas voir que c'est le "fameux effort" qu'ils vont faire pour me dédommager :lol!: :lol!: :lol!: (sur la 530d xDrive SportDesign stock à la CC, qui me plait ;) )

Re: Mon ActiveHybrid 5 et ses péripéties

Publié : 04 févr. 2013, 20:01
par toby64
Demande le xdrive sur la 5ah ! :)

Re: Mon ActiveHybrid 5 et ses péripéties

Publié : 04 févr. 2013, 20:49
par cityzen60
:Top: pour ton frère....on n'en trouve pas beaucoup avec l'adaptive drive, cela manque sur celui que j'ai en prêt je trouve :(

Les vendeurs comme le service client BMW France n'aiment pas reconnaître que ce véhicule n'attire personne.... Pourtant, voiture fabuleuse, mais déjà qu'ils n'ont plus beaucoup d'acheteurs sur les 535i classiques, l'AH perd du coffre, 3 litres de réservoir, les sièges rabattables....

Les seules qui seront vendues, le seront - comme la mienne - à un tarif cassé pour être moins chère qu'une 535i........ C'est bien pour cela que BMW a imposé à tous les revendeurs d'en prendre une en stock :roll: Je serais curieux de savoir si quelqu'un en a pris une sur catalogue, en commande :scratch: :scratch: J'en doute

Re: Mon ActiveHybrid 5 et ses péripéties

Publié : 05 févr. 2013, 08:03
par cityzen60
:coucou: pour tout vous dire, si je solde la LOA maintenant, j'en suis de 9k€ de ma poche+CG et malus de la nouvelle :Nul: :Nul: alors d'accord, le CC tente de me lisser ça sur la nouvelle location, mais je ne suis pas un pigeon non plus :shock: (et ce n'est vraiment pas le moment )

Si j'avais les coudées franches (reprise de la voiture par BMW France au prix du solde de la Loa ) je changerais, mais pour l'instant et depuis qu'ils m'ont mis à disposition le X6, je n'ai plus de nouvelles du service client :scratch: :Nul: ils doivent estimer que c'est suffisant :shock:

Je vais donc continuer avec la 5AH (mais les courriers vont officialiser tout cela) et espérer qu'elle ne tombera plus en panne, dans le cas contraire j'espère avoir un argument de plus pour leur faire reprendre la voiture sans que cela soit une reprise par la CC, qui forcément ne peut pas me la reprendre suffisamment cher :Nul: :(

J'espère avoir des news aujourd'hui :scratch:

Re: Mon ActiveHybrid 5 et ses péripéties

Publié : 05 févr. 2013, 10:04
par JoeX3
C'est quand même "bizarre" d'en être arrivé à "souhaiter" qu'elle tombe (à nouveau) en panne...

Où est le plaisir ? (et sa copine, la Joie ?)

Je serais curieux d'avoir l'avis du service marketing de la marque sur cet épisode. Dans cette gamme de produit, l'excuse "pas de chance" ne doit devrait pas exister.

Enfin, ça s'arrange, et comme d'habitude, parce que tu t'es battu, ça aussi est inacceptable...

Re: Mon ActiveHybrid 5 et ses péripéties

Publié : 05 févr. 2013, 13:06
par cityzen60
Des news ce matin, la batterie était annoncée lundi dernier pour le 4 Février. Finalement on revient à nouveau à semaine 7, mais sans savoir quand dans la semaine. Donc, peut être l'aurais-je pour la fin de semaine prochain :scratch: :scratch:

Mon vendeur est surpris que je n'ai pas été contacté par BMW France pour un geste commercial, il leur a soumis le BDC de la 530d xDrive Sport Design stock qu'il me propose, pour savoir ce qu'ils peuvent/veulent faire.....

Alors soit, c'est bon signe, et ils réfléchissent et le dossier monte quelques échelons, soit ils ne veulent pas faire de geste :?: :roll:

J'attend donc, mon vendeur va les relancer, je lui ai signifié qu'en l'état actuel des choses, la proposition ne pouvait m'intéresser, au regard de l'énorme perte financière que cela m'impose..... :Nul: :Nul:

A suivre............ Et je commence à avoir vraiment mal au dos dans le X6, heureusement que je ne l'ai pas achetée, je voudrais déjà changer sinon :oops: :( :(