Page 35 sur 58

Re: Mon ActiveHybrid 5 et ses péripéties

Publié : 05 févr. 2013, 13:52
par TFA
Le mieux serait de garder la 5AH qui au fil des pannes te permettra d'essayer toute la gamme BMW :arrow:

Re: Mon ActiveHybrid 5 et ses péripéties

Publié : 05 févr. 2013, 16:29
par 109do
: Mouhah:

Re: Mon ActiveHybrid 5 et ses péripéties

Publié : 05 févr. 2013, 19:57
par cityzen60
:lol: :lol!: je pense la garder de toute façon, à moins d'une proposition miraculeuse :roll: :x

Ils annoncent de la neige toute la semaine prochaine, bonjour la luge avec le X6 en 315 à l'arrière :evil:

Re: Mon ActiveHybrid 5 et ses péripéties

Publié : 05 févr. 2013, 20:10
par cityzen60
:Merci: ça me rassure, je ne voudrais pas - en plus - bousiller leur X6 :affraid: :pale:

Re: Mon ActiveHybrid 5 et ses péripéties

Publié : 05 févr. 2013, 23:21
par callaway0409
pis de toutes façons tu connais pas la pédale de freins tôa :Rouge:

Re: Mon ActiveHybrid 5 et ses péripéties

Publié : 05 févr. 2013, 23:28
par cityzen60
:oops: c'est pas faux :lol!: :lol!:

Une remarque encore, je suis surpris de la fréquence de mise en route de l'ESP sur le X6 (sur route humide ou grasse), probablement le couple généreux avec les pneus larges qui patinent vite, mais j'ai parfois une meilleure réaction avec ma 535i propulsion :affraid:

Ce soir, retour du boulot, à un stop en rase campagne, il y avait sans arrêt des voitures sur l'axe que je devais couper.... Avec ma 5AH, pas de souci, j'enfonce l'accélérateur, et elle décolle comme une fusée, sans jouer les sapins de Noël....... Et là, avec le X6, pied dedans, il démarre et l'antipatinage se met à clignoter et me freine violemment alors que je coupais les voies :pale: :pale: heureusement je suis passé, mais ça fait tout drôle......

Idem, quand je passe un ralentisseur et que je ré accélère en sortie du dos d'âne, cela clignote aussi, et pas avec la 5AH, qui repart plus promptement....... surement le poids et le couple encore une fois.... Surtout que ma 525d xDrive ne le faisait pas non plus ......... Et mes X5 précédents faisaient la même chose......

Zut, elle me manque finalement ma 5 :( :( :vroum: :vroum:

Re: Mon ActiveHybrid 5 et ses péripéties

Publié : 06 févr. 2013, 00:31
par bds91
Je suis d'accord avec toi pour les dos d'âne..... lorsque le train arrière descend de l'obstacle (peut-être à cause d'un débattement de suspension plus important que sur une berline).

Par contre, je n'ai jamais ressenti de difficulté d'accélération à un stop !!!!!! surtout, je pense, grâce à la répartion gauche/droite du couple sur les roues arrières.....

Re: Mon ActiveHybrid 5 et ses péripéties

Publié : 06 févr. 2013, 07:19
par cityzen60
Le coup du stop hier, c'était la première fois avec le X6. Route froide (il faisait 0,5 °C ) et très humide sont peut être responsables, ainsi que le fait que j'ai écrasé l'accélérateur pour passer, mais cela m'a franchement surpris :idea:

Re: Mon ActiveHybrid 5 et ses péripéties

Publié : 06 févr. 2013, 08:17
par toby64
Il doit quand meme y avoir un pb quelque part, soit des pneus de merde peut etre ?
sur mon x3, ca s'allume que quand je le cherche vraiment !

Re: Mon ActiveHybrid 5 et ses péripéties

Publié : 06 févr. 2013, 08:19
par cityzen60
Bridg dueler H/P je crois.....

Il faudrait que je reteste en filmant, mais pas facile et dangereux :oops:

Re: Mon ActiveHybrid 5 et ses péripéties

Publié : 06 févr. 2013, 09:14
par cityzen60
je passe en coup de vent, je viens d'avoir un appel de mon vendeur, il a eu hier soir un entretien avec BMW France, qui - au vu des soucis rencontrés et de mon historique dans la marque - me propose une remise constructeur supplémentaire de 3000 € (en plus de la remise que pourra me faire mon CC) sur l'achat d'un véhicule neuf, que ce soit maintenant ou dans plusieurs mois...

J'apprécie cet effort, et j'en suis plutôt satisfait... Je précise que cette remise sera soit sur un VN stock, soit sur un VN commandé....

Voilà, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi cela me convient bien :Top: :Top:

Bonne journée :coucou: ;)

Re: Mon ActiveHybrid 5 et ses péripéties

Publié : 06 févr. 2013, 12:40
par cityzen60
à trop cher pour l'instant si le CC ne fait pas aussi un effort supplémentaire de son côté (remise et reprise).

En fait, je voudrais qu'il voit s'il peut cumuler leur remise (13 % pour l'instant)+xDrive offert (2050 € sur une 530d Touring)+les 3000 € BMW.....


Si je ne change pas, je reste avec l'inquiétude de la panne et je perds les 3000 € proposés, sauf si je change dans quelques mois, ou si je commande un véhicule à la carte :scratch: :scratch:

Si je reprend un 535i les 3000 € ne couvrent même pas le malus écologique je pense.....donc bon....

Pour l'instant il n'est plus évoqué la prolongation de garantie ;) on va voir....

En pleine discussion........épisodique avec BMW car je n'ai pas beaucoup de temps à consacrer à cela en ce moment :(

Re: Mon ActiveHybrid 5 et ses péripéties

Publié : 06 févr. 2013, 17:34
par cityzen60
:coucou: pour la remise, en effet c'est quelle que soit la valeur du véhicule acheté. Je trouve malgré tout l'effort acceptable, sur un véhicule à 60k€ cela fait tout de même 5 % de remise en plus, si le CC fait du 14 par exemple cela représente 19 points, c'est tout de même pas mal.... ;)

Bien entendu, le CC doit jouer le jeu, s'il me baisse sa remise en se disant que j'ai les 3000 c'est bonus pour lui et pas pour moi. Je serai vigilant de toute façon ;)

Je suis rentré un peu plus tôt ce soir, ouf, un bon bain et ensuite configurateur :Rouge: :lol!:

Dommage qu'il n'y ait pas encore de 335i Touring, sinon je partais là dessus :cheers:

En diesel, 330d ou X3 35d...... Pour une 5 le prix monte trop vite en 35d et même en 30d Touring je trouve, si je change je me suis fixé une limite de budget plus basse qu'à l'habitude, il faut que je sois plus raisonnable....

:study: :study: :study: :scratch:

Re: Mon ActiveHybrid 5 et ses péripéties

Publié : 06 févr. 2013, 17:46
par callaway0409
autant je n'étais pas fan de la série 3 standard, autant je l'adore en pack M-Sport :bounce: :arrow:

Re: Mon ActiveHybrid 5 et ses péripéties

Publié : 06 févr. 2013, 17:51
par Dudley33
City :D
De suite M330d touring ou dans 2 mois M335xd touring aussi :Rouge: :Rouge: :Rouge:
:bounce: :bounce: :bounce:

Re: Mon ActiveHybrid 5 et ses péripéties

Publié : 06 févr. 2013, 18:02
par JoeX3
Sauf erreur, il avait 300 km quand ils te l'on passé, ne serait ce pas un problème de "rodage" des pneus ?

Quand j'ai mis des pneus neufs sur le mien j'avais le même problème...

Re: Mon ActiveHybrid 5 et ses péripéties

Publié : 06 févr. 2013, 18:58
par cityzen60
Ce n'est pas impossible cette histoire de pneus.... Ou alors, il y a bien un souci sur le X6 :scratch: (qui a dit que je porte la poisse :lol!: )

Ce soir en rentrant, en attaquant pas mal (on va dire au delà du raisonnable :oops: ) sur les petites routes, l'ESP a passé son temps à clignoter (y compris en ligne droite :shock: ), je n'ai pas compris, et n'ai jamais vu ça auparavant sur mes autres véhicules, bizarre, bizarre....

330d Touring M Sport, sympa :Top: 335d Touring M Sport, miaaam....

sinon, sur la 335i berline, le malus est à 3000 € je crois :Nul: :Nul:

Il faut que j'aille voir la taille de coffre du Touring 3, je ne pense pas que deux de mes chiens passent dedans....

Pour le X3, il va être restylé bientôt, pas le moment d'en prendre un :scratch:

Re: Mon ActiveHybrid 5 et ses péripéties

Publié : 06 févr. 2013, 20:07
par doc_cupra
Mon X6 aussi se mettait à clignoter en passant un dos d'ane trop rapide...
et le nouveau proprio de mon X6 m'avait dit que son X5 faisait pareil ;)

Re: Mon ActiveHybrid 5 et ses péripéties

Publié : 06 févr. 2013, 20:37
par cityzen60
Configurateur BMW :

- Sur une 330d Touring M, équipée comme je le souhaite (HiFi HK, pack inno, Pack Xénons, BVA sport, Susp adaptative, TOP...etc...) je flirte avec les 70 k€ :shock:
- une 535d xDrive Touring SportDesign, 92 k€, glups (cuir nappa, TDB cuir...etc...)

Sur les 535i Touring xDrive, le malus est définitivement atroce.....5000 € :pale: :affraid:

- 328i, bof, quitte à rouler sans la sonorité du L6 essence, autant partir sur du L6 diesel

Une 640i/640d..............on oublie :( :(

Bref, la 5AH est vraiment une bonne bagnole :Rouge: :lol!: :lol!: :lol!:

Re: Mon ActiveHybrid 5 et ses péripéties

Publié : 08 févr. 2013, 08:22
par cityzen60
Toujours prévue pour fin de semaine prochaine....

Même si en ce moment je change d'avis tous les jours, il est probable que je la garde... Quelques temps encore....

Sinon, un ami vendeur aussi chez BMW m'a déconseillé la M135i, il me dit que même avec la suspension adaptative, j'aurai mal au dos et que je m'en séparerai au bout de deux mois :roll:

Donc, après avoir tout regardé, en neuf c'est soit une 330d Touring bien équipée (même pas de TDB cuir sur F31 :Nul: ), soit un X3 30d.... Je préfère 35d, mais dépasse mon budget, mais n'en ayant pas essayé je ne sais pas comment le X3 se situe en confort....etc... Enfin, cela reste horriblement cher :shock:


Ou alors un X3 2.0d pas trop mal équipé ou 320d Touring pour le quotidien et une M3RS d'occasion pour le fun :scratch: :cheers: