Page 35 sur 52

Re: X4 M40 I au fil du temps ...

Publié : 25 sept. 2023, 13:08
par hello
:coucou:
C'est aussi ce que je voulais proposer a notre ami qui a l'air d'être du 27 également .
BMS a plutôt l'air d'avoir bonne réputation d'après les dire de @callaway0409 , @Durango et je ne sais plus qui d'autres :coucou:

Re: X4 M40 I au fil du temps ...

Publié : 26 sept. 2023, 13:50
par hello
Bon , me voila de retour de Dieppe ou le service " Liquide de freins " a été effectué.
Cout de l'opération = 79.80 Euros TTC
Petite explication avec le chef d'atelier concernant le devis que j'attends depuis un mois et demi ...réponse " Cette demande ne nous a jamais été transmise " :peur: L'adresse internet qui figure sur le site n'étant pas celle de la concession Dieppoise , le message n'est jamais parvenu a son destinataire!
Soit ...donc pour m'etre agréable , il me dit qu'il peut réaliser l'opération du changement de pile ce matin même.
Ok , quel tarif ? :
68.52 TTC pour la batterie
248.20 pour la main d'oeuvre
J'ai fait faire cette réparation , donc je suis tranquille !
1/2 heure pour le changement en question ...ca fait quand même cher pour le taux horaire :peur: :peur:
Mais bon , je ne me sentais pas apte a réaliser cette opération moi même . Trop méticuleux pour moi .
Voila les news du jour :coucou:

Re: Bienvenue dans le troquet d'été 2023 🍻

Publié : 26 sept. 2023, 15:08
par Davidcentrale
248 EUR pour 30 minutes d'intervention ? Ils étaient à 4 pour le faire ?
C'est fou quand même. Il y a aussi des conceptions à revoir quand meme. Une simple pile devrait pouvoir etre remplacé facilement par son propriétaire. Bientot, il faudra passer par son CC pour changer la pile de la télécommande. :interroge: :yeuxciel:

Re: Bienvenue dans le troquet d'été 2023 🍻

Publié : 26 sept. 2023, 15:43
par tty13
Marché captif donc coup de bambou !
Je viens de voir ça avec le Ranger : petit choc ayant endommagé la crémaillère.
3 semaines pour avoir la crémaillère et 4 semaines d'attente pour le codage chez Ford car on doit recoder le véhicule après le remplacement de la crémaillère car message en rouge au TDB !
J'attends la facture mais j'ai déjà sorti la réparation H !!!

Re: Bienvenue dans le troquet d'été 2023 🍻

Publié : 26 sept. 2023, 15:44
par minhopticas
316€ pour le changement d'une "pile" ça rentre dans quelle categorie? VOL ou RACKET? :yeuxciel:

Re: Bienvenue dans le troquet d'été 2023 🍻

Publié : 26 sept. 2023, 15:50
par callaway0409
j'aurais plutôt choisi la catégorie "sexe anal" :clownfun:

Re: X4 M40 I au fil du temps ...

Publié : 26 sept. 2023, 15:52
par Goldeneye91
Avec une poignée de graviers :marrant:

@hello la prochaine fois viens en idf même avec le carburant consommé tu devrais etre gagnant...

C'est des malades !!!

Re: X4 M40 I au fil du temps ...

Publié : 26 sept. 2023, 16:52
par Durango
:NonNon: à dieppe ils utilisent des galets :clownfun: :marrant: :marrant:

Re: X4 M40 I au fil du temps ...

Publié : 26 sept. 2023, 17:19
par callaway0409
Tu as l’air bien renseigné :clownfun:

Re: X4 M40 I au fil du temps ...

Publié : 26 sept. 2023, 17:23
par Durango
Je dois y aller bientôt pour ma vidange de boîte et je me suis renseigné sur le pratique locale vu la réputation qu'ont les locaux :chut: depuis j'hésite à confirmer le RDV :clownfun: :marrant: :marrant:

Re: X4 M40 I au fil du temps ...

Publié : 26 sept. 2023, 17:31
par callaway0409
:marrant:

Re: X4 M40 I au fil du temps ...

Publié : 26 sept. 2023, 17:49
par TFA
Je trouvais l'heure de MO chère en Suisse (170 de l'heure pour la réparation sur la Mini) mais finalement je m'en suis bien sorti en comparaison de ton changement de pile.

Par contre j'ai toujours trouvé que la vidange du liquide de frein ne coûte pas chère

Re: X4 M40 I au fil du temps ...

Publié : 26 sept. 2023, 19:32
par hello
:marrant: :coucou: Bande de saloupiots :clown:
Non , il n'étaient pas quatre ...il était seul pour effectuer cette opération et je pense même que c'était un apprenti car il m'a semblé bien jeune .
A la question pourquoi cette facturation abusive vu le temps passé ? la réponse a été " C'est un barème BMW , nous n'avons pas la main sur le tarif de cette prestation " ...circulez y a rien a voir :moche:
En effet , un tube de vaseline eu été le bienvenu : Mouhah:

Re: X4 M40 I au fil du temps ...

Publié : 26 sept. 2023, 19:36
par Davidcentrale
Je veux bien que les baremes soient un peu larges mais là, c'est plus de la largesse, c'est de la fourberie.

Re: X4 M40 I au fil du temps ...

Publié : 26 sept. 2023, 19:41
par hello
Durango a écrit : 26 sept. 2023, 17:23
Je dois y aller bientôt pour ma vidange de boîte et je me suis renseigné sur le pratique locale vu la réputation qu'ont les locaux :chut: depuis j'hésite à confirmer le RDV :clownfun: :marrant: :marrant:
Pour ta vidange de boite , tu peux y aller les yeux fermés , c'est des pros de chez pros ! @P@t a du te le confirmer , non ? :clin:

Re: X4 M40 I au fil du temps ...

Publié : 26 sept. 2023, 19:57
par Durango
Oui :top:

D'ailleurs en y allant, on pensait voler un X4 M40i du côté de Rouen pour pas rester piétons :clownfun:

Re: X4 M40 I au fil du temps ...

Publié : 26 sept. 2023, 20:31
par hello
Ca tombe bien , j'ai une Malinoise qui aime bien la viande de Franche Comté : Mouhah: : Mouhah:

Re: X4 M40 I au fil du temps ...

Publié : 26 sept. 2023, 20:49
par Durango
Tant mieux j'ai 3kg de paleron de bœuf franc comtois pour elle :mains: elle va se régaler :top:

Re: X4 M40 I au fil du temps ...

Publié : 26 sept. 2023, 23:53
par QUETZA37
Hello,

Je suis juste à côté du Havre et pour l’instant je suis allé chez BMS qu’une fois pour le liquide de frein , bon accueil et tarif à peu près équivalent au tiens de mémoire.
Mon contrôleur technique m’a conseillé Deauville qui serait 40% moins cher sur une révision comparé à BMS. A voir dans le futur.
Et puis les planches ça changera des galets :langue: :marrant: :marrant:

Re: X4 M40 I au fil du temps ...

Publié : 27 sept. 2023, 08:22
par hello
:coucou:
Vu comme ca :marrant: