@ Lor@n : tu as dû effacer le défaut / réinitialiser ta BT après avoir changé ton pignon ?Renzo a écrit :J'ai vu - ça fait 3 fois que je lis ce thread

A lire :Renzo a écrit :Mon X3 sort de chez Bosch car service.
Code erreur : C1F3A Centrale de commande pour transmission intégrale défectueux. J'ai cherché et suis tombé sur une page italienne et une page russe, je ne lis ni l'un ni l'autre. Si ce code vous dit qqchose ...
D'après M. Bosch cs (qui a un X5) faut faire réparer ça par BMW, il y a une repro à la clé, en tout cas lui il se lancerait pas dans le démontage du moteur de BT (alors qu'il fait sa vidange de BVA lui-même).

ATC en anglais : Automatic Transfer Case, 300 = modèleNess a écrit :ATC300 appellation commercial de la BT .

La réponse à cette question est dans ce document :raph_time a écrit :W) Je me pose quand même la question du Contrôle Technique. (j'ai passé le CT juste avant les problèmes de couronne cranté usée).
Lorsque le technicien fait tourner les roues avant sur des rouleaux puis les roues arrière ensuite. Je ne pense pas que c'est bien sain car le moteur électrique de la BT ne doit pas aimer cela !!! (tout en sachant, il me semble que se sont les rouleaux qui entrainent les roues donc véhicule au point mort) à vérifier !!!
Car la question première de la concession BMW de Vichy avait été de savoir si j'avais fait tourner les roues dans le vide (lever la voiture et faire tourner les roues arrière sans que les roues avant ne tournent).
Ces techniciens du CT sont ils au courant du type de véhicule que nous avons ?

Super intéressant, merci bcp.grenox a écrit :

Merci pour l'info ... plutôt déroutante du reste, c'est le seul que j'ai vu jusqu'à présent qui soit donné compatible avec tous les modèles de E83 (alors que beaucoup d'autres sont donnés comme étant compatibles avec les modèles essence ...)xfilez a écrit :Moi j'ai pris celui-là, mais attention, comme j'ai dis, il ne s'adaptait pas bien...
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1439.l2649

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute