Page 36 sur 38
Re: Option hifi
Publié : 02 oct. 2019, 18:09
par JeromeD
Bonjour,
Je vais avoir un X3 Xline avec Harman Kardon livré mi-décembre. (J'ai le pack connected pro dans la finition Xline mais je n'ai pas bien compris si Carplay était intégré).
En attendant, je voulais savoir quelle serait la meilleure façon d'écouter le son de mon iPhone avec Spotify (en 320 kbits) : Filaire ou Wifi ?
Merci,
Jérôme
Re: Option hifi
Publié : 11 juin 2020, 14:01
par bentralala
Je viens de me faire les 36 pages du thread, merci pour toutes ces infos.
J'ai l'option hifi dans ma F36, mais j'en pas pleinement satisfait.
Du coup, j'ai demandé 2 devis pour installer le kit Gladen Boxmore bmw DSP, je verrai ce que ça donne.
Karlsruhe étant un peu loin, j'ai demandé à
Singer hifi à Rheinfelden. Et j'ai demandé à
audio prestige à Genève à côté de chez moi.
Ce dernier m'a d'ailleurs parlé de Blam, une marque française qui fait également du plug and play pour bmw:
- HP avant sans twinter
BM100C
- HP avant éclaté
BM100S
- woofer sous siège
BM200W
- woofer
BM200W
Ils ont aussi un amplli avec DSP programmable via une app :
RA 704 DSP PRO
Est-ce que quelqu'un connait cette marque ?
edit:
on en a un peu parlé ici, mais vraiment pas beaucoup

Re: Option hifi
Publié : 05 janv. 2021, 00:19
par Angelo
Bonjour à tous.
J’avais fait installer le kit gladen boxmore dsp extreme sur ma série 3gt F34. C’était un régal. Mais suite à un sinistre en perte totale, j’ai pu récupérer toute l’installation. Je vais recevoir en mars ma nouvelle X4 G02, quelqu’un peut me dire si le kit Gladen est compatible?
Il me faudra bien sûr changer mes triangles de coin pour les tweeters. ( pour info, je vends les triangles de coin de ma 3gt f34)
Re: Option hifi
Publié : 15 mai 2021, 11:27
par Phideco
Je déterre un peu le topic car mon insta Gladen a flanché hier soir. Faut dire qu'on avait poussé un peu fort le volume. Tout d'un coup presque plus de son, seul les HP dans les portières arrières fonctionnent, autant dire qu'on se croirait revenu avec les radios de la guerre de 40!!!
J'espère que c'est juste le gros fusible qui vient de la batterie qui a cramé ? Pas encore pu y jeter un oeil, je ferai ça demain mais j'espère simplement que ce n'est pas plus grave.
Re: Option hifi
Publié : 15 mai 2021, 13:32
par 330dMPerf
@Phideco je te souhaite que ce ne soit qu’un fusible (mais n’y en a t il pas 1 sur l’ampli, car si c’est celui de l’alimentation, c’est qu’il peut y avoir un pb sur la jauge des câbles/ échauffement.
@Angelo alors remontage sur la nouvelle?
Re: Option hifi
Publié : 15 mai 2021, 14:31
par Phideco
Bon et bien rien de grave, le (trop) gros câble positif qui vient de la batterie et entre dans l'ampli avait fini par se corroder et se casser. Une fois resserti, c'est reparti comme en 40.
Fausse alerte et le son est toujours aussi limpide.
Re: Option hifi
Publié : 15 mai 2021, 19:26
par Bill87
Re: Option hifi
Publié : 15 mai 2021, 19:46
par 330dMPerf
Re: Option hifi
Publié : 22 mai 2021, 17:20
par Angelo
330dMPerf a écrit : 15 mai 2021, 13:32
@Angelo alors remontage sur la nouvelle?
@330dMPerf
Le remontage du kit gladen boxmore dsp extreme sur mon X4 est prévu fin juin. J’hésite de remplacer mes HPs arrières par ceux du kit Gladen et mettre à l’avant des One 100 deux voies coaxial. Je ne sais pas si c‘est ok avec le mosconi dsp 130.4. Qu’en pensez-vous?
Re: Option hifi
Publié : 22 mai 2021, 20:14
par Bill87
@ggrwatt saura répondre à ta question

Re: Option hifi
Publié : 23 mai 2021, 08:02
par ggrwatt
@Angelo
Salut Angelo.
Voici mon expérience...
Mettre des 2 voies One100 dans les portières avant n'apportera rien, bien au contraire car les fréquences de coupure des filtres ne seront pas en adéquation avec celles des tweeters des triangles de portières (Filtre Hard Gladen). Tu auras les tweeters des One100 et ceux du kit Gladen juste à ta hauteur avec de fréquences de coupures differentes.
A mon sens aucun interêt, voir dégradation.
Par contre, tu peux monter le kit Gladen, Médium & filtre hard & tweeter comme préconisé dans les portières avants. Les woofer sous les sièges et mettre des ONE100 double étage dans les portières arrières en ajoutant un petit Ampli Mosconi PICO20 qui va communiquer avec le Mosconi dsp 130.4 via les voies auxiliaires et tu pourras paramétrer les filtres independamment.
C'est ce que j'ai fait sur ma voiture.
Le gain est vraiment EXCELLENT !!!!
Pour peaufiner, tu peux y rajouter un sélecteur de modes de sorte à pouvoir couper ou modifier la répartition selon tes envies (Plusieurs profils disponibles dans le DSP130.4)
J'espère avoir pu aider...
Quelque images

Re: Option hifi
Publié : 23 mai 2021, 08:37
par 330dMPerf
Ouh là, ça dépasse mes compétences et surtout expériences ...
@ggrwatt a bien répondu avec precision et arguments.

Re: Option hifi
Publié : 23 mai 2021, 09:44
par Angelo
@ggrwatt
Salut.
Merci
@ggrwatt pour tes remarques et propositions qui sont comme d’habitude au top. Comme dit
@330dMPerf , moi aussi ça dépasse mes compétences.
Je vais en parler à mon installateur. Il y a grande chance que je vais suivre tes conseils.
Ton expérience dans ce domaine nous apporte à chacun une aide précieuse.
Bon dimanche à tous.
Re: Option hifi
Publié : 23 mai 2021, 10:16
par ggrwatt
@Angelo
Petit complément d'info.
J'avais également testé la config suivante
- Voie 1 du dsp130.4 sur les Woofer
- Voie 2 du dsp130.4 sur les Medium portières avant
- Voie auxiliaire du dsp130.4 sur le PICO20 puis sur sur les Tweeter des triangles de portières avant
Résultat : Bof.... pas mieux que que la configuration classique, à savoir
- Voie 1 du dsp130.4 sur les Woofer
- Voie 2 du dsp130.4 sur les Medium des portières avant et Tweeter des triangles de portières avant via le filtre hard de Mosconi (livré dans le kit)
La meilleure et de loin des config a été comme dans ma précédente réponse :
- Voie 1 du dsp130.4 sur les Woofer
- Voie 2 du dsp130.4 sur les Medium des portières avant et Tweeter des triangles de portières avant via le filtre hard de Mosconi (livré dans le kit)
- Voie auxiliaire du dsp130.4 sur le PICO20 puis sur les One100 (2 voies) des portières arrières.
Puis tout l'art est dans le réglage des filtres et du point d'écoute et des délais des HP que tu dois ramener à ta "tête".
C'est là qu'intervient le sélecteur de profil qui te permet de faire plusieurs configs.
Voici les miennes :
-Mode 1 : Point d'écoute sur ma "tête" ==> Pour avoir le meilleur son quand je suis seul
-Mode 2 : Point d'écoute central entre les deux sièges avants ==> Pour avoir le meilleur compromis son quand on est deux
-Mode 3 : Point d'écoute central entre les deux sièges avants avec coupure des HP arrières ==> Quand on transporte des enfants
Voilà....
Pour info, le montage est simple à faire sur un X3. vraiment !
Ce sont les réglages qui sont à faire soigneusement.
juste pour info...
Je viens de démonter l'ensemble de mon véhicule car il part en vente. (le nouveau arrive dans 1 semaine)
Donc si quelqu'un est intéressé... le tout déjà pré-paramétré pour X3 et donc à vendre.
Je ne sais pas encore ce que je ferai dans le nouveau...
Bonne journée à tous...
Re: Option hifi
Publié : 23 mai 2021, 21:32
par Bill87

merci

Re: Option hifi
Publié : 16 oct. 2021, 11:54
par *gauthier*
Bonjour à tous, j'ai une question pour les spécialistes : j'ai récupéré mon nouveau jouet tout neuf il y a une quinzaine de jours - il est équipé de l'option hi-fi... et je voudrais upgrader ça... J'aurais bien fait l'amélioration telle que décrite par ggrwatt, mais je ne trouve personne dans mon coin qui fasse, et je suis beaucoup trop loin de l'Allemagne. Je pense donc passer par la case amélioration via un changement d'enceintes (Focal) sans toucher à la partie amplification - les installateurs ne semblent pas motivés du tout, que ce soit sur l'aspect technique ou le gain qualitatif à en attendre.
Quelqu'un a déjà fait la manip ? Est ce que le gain est intéressant ?
Re: Option hifi
Publié : 17 oct. 2021, 10:52
par Outlander 68
D'origine sur G01 l'option HK comprend 16HP et délivre 464 Watt
L'Hifi 12HP pour 205 Watt
Base stéréo 6HP pour 100 Watt
Il existe des solutions Plug & Play...remplacer uniquement HP pour meilleur n'apportera que très peut (puisque toujours amplifié sous 205W au total)
Perso les solutions Plug & Play de chez Gladen surpasse celle du HK origine BMW...qui la rendrait presque ridicule,puisque permettrait quasi 800W...on ne pourra pas être déçu.
Gladen propose une solution spécifique BMW sous SA676 en Plug & Play...exemple Gladen SoundUp BM S676
Petite vidéo en espagnole...pas trouvé si non pour G01 spécifiquement
Une fois montage et éventuellement calibrage...tu n'y touchera clairement plus
(difficile pour un sound check sur vidéo)
Coté tarif 1300 env est un investissement qualitativement très intéressant
Et des tutoriel et le forum peuvent aider aussi (exemple si dessous avec la version Boxmore toujours de chez Gladen,sur la 5...qui dans la base pareil)
Re: Option hifi
Publié : 08 avr. 2022, 15:21
par 330dMPerf
Petit Up limite HS,
Je vais reprendre toute la partie test qualite sonore et choix source sur la G30 équipée en B&W …
Re: Option hifi
Publié : 08 avr. 2022, 16:24
par 300&quelques
Up bien mérité, ce topic est une mine d'or... Lecture conseillée à tout ceux qui veulent upgrader leur audio !
Re: Option hifi
Publié : 10 avr. 2022, 10:07
par Manolo
Suis également dans la réflexion....
Mon G01 dispose du système HIFI 0676....il me semble que je dénombre 9 HP mais je connais pas la puissance max de l'ampli.
Et justement si je voulais uniquement remplacer l'ampli d'origine par un BLAM RA 704 DSP PRO avec des réglages possibles via une application dédiée.
J'y gagne quelque chose en matière de qualité d'écoute ?
Je peux toujours envisager d'upgrader les HP pour optimiser....
