Page 36 sur 101

Re: La Porsche 911? Un rêve de gosse.

Publié : 10 mars 2013, 11:46
par frizou

Re: La Porsche 911? Un rêve de gosse.

Publié : 10 mars 2013, 12:54
par frizou
gabe et chose,
il y a du vrai dans ce que vous dites

j'ai souvent prix les autos en duo à suivre :
2 X passat break
2 X espace 4
2 X X3
2 X cab serie 3

A chaque fois je garde moins longtemps la 2eme !!

j'adorerais avoir une targa en 997
mais elles sont rares et n'ont pas tous les équipements mini...et/ou trop cher


autre atout du 997 :
il va moins perdre qu'un box plus recent

quand je vois ce qu a perdu mon box entre novembre 2011 (il avait 5 mois quand je l'ai acheté) et aujourd'hui....ça fait très cher du kilométre

tout est possible :D

Re: La Porsche 911? Un rêve de gosse.

Publié : 10 mars 2013, 13:33
par frizou
petite recherche sur le site porsche france
997 PDK
avant ou après 2009
options : itc, sieges sports, pcm, pack chrono, échappement sport, régulateur
la 1ere est à 84 ke !!!

en clair :
sièges sports : très très rare...on trouve une majorité de sièges de serie ou confort
échappement sport : un peu moins rare que les sièges sports mais rare
et je ne parle pas du volant sport à palettes ou autres

un échappement sport s'ajoute chez porsche ou ailleurs mais pas les sièges !!

les targas sont à 80 ke
très rares cab

bon ben je file au bureau de tabac pour acheter un paquet de tac o tac : Mouhah: : Mouhah: : Mouhah:

Re: La Porsche 911? Un rêve de gosse.

Publié : 10 mars 2013, 13:52
par mao
T'as regardé sur Porsche allemagne ?

Re: La Porsche 911? Un rêve de gosse.

Publié : 11 mars 2013, 21:57
par frizou
bon ben la 997 4S pdk d'antibes ne viendra pas dans mon garage...
sans regret

Re: La Porsche 911? Un rêve de gosse.

Publié : 11 mars 2013, 22:02
par mao
Je ne connais pas la raison, mais ils doivent me rappeler depuis début décembre pour me proposer une 997 s et toujours pas de nouvelles :Nul:
Des que j'aurai un peu de temps je passerai leurs faire un signe :coucou:

Re: La Porsche 911? Un rêve de gosse.

Publié : 11 mars 2013, 22:35
par klawal
L'échappement sport est rare sur les phases 2 car il n'est apparu qu'un an après, et la modif de sonorité de plus n'est pas si spectaculaire...

Re: La Porsche 911? Un rêve de gosse.

Publié : 11 mars 2013, 22:39
par frizou
je suis sans doute...cocher les bonnes cases :D
pas assez jeune
trop jeune
pas assez riche
pour acheter une 997 pour le moment 8)

Re: La Porsche 911? Un rêve de gosse.

Publié : 12 mars 2013, 07:40
par doc_cupra
Je ne vois pas pourquoi tu en fais une fixation de ce changement de caisse!

car à te lire sans te connaitre, on comprend que tu as une petite famille et que tu roules ton boxster en mode égoïste ... j'entends par là que c'est un plaisir qu'a toi!

Du coups je me dis que :
> tu t'en sers peu ( tu as précisé les kilomètres fait depuis acquisition )
> c'est un budget plutôt lourd vu la décote rapporté aux mois d'utilisation et kilométrage parcourus

Cet Immobilisation ( j'entends au sens comptable ) n'est surement pas la solution... M'enfin chacun fait ce qu'il veut :oops:

Re: La Porsche 911? Un rêve de gosse.

Publié : 14 mars 2013, 19:46
par frizou
d'après vous, une 997 S phase 2 (à partir de 2009) en boite manuelle, est-ce difficile à revendre ?
(elle dispose de toutes les options nécessaires sauf la pdk)

Re: La Porsche 911? Un rêve de gosse.

Publié : 14 mars 2013, 20:15
par doc_cupra
la pdk lisse la sensation de perfs ....

je ne vois pas en quoi elle serait difficile à revendre, étant donné qu'il y a des boite méca Addicts ;)

Re: La Porsche 911? Un rêve de gosse.

Publié : 14 mars 2013, 20:15
par klawal
Je ne pense pas, car il y a toujours des adeptes de la BVM. Et comme les BVM sont plus rares (repartition 3/4 -1/4, environ), elle trouveront preneur. En plus, elles sont un peu moins chères (il y a près de 4000 € d'écart en neuf)

;)

Re: La Porsche 911? Un rêve de gosse.

Publié : 14 mars 2013, 20:23
par frizou
merci

c'est courant 2009 le passage de la phase 1 à 2 car j'en trouve d'avril qui sont en phase 1 encore
difficile de trouver :
phase 2
sieges sports
itc
pack chrono
pse
pcm
tout ça en une seule auto !!

Re: La Porsche 911? Un rêve de gosse.

Publié : 15 mars 2013, 17:55
par smart1
Pour l'usage de la boite méca, il y aura toujours des aficionados, comme moi (sur sportives uniquement) avant que j'essai les PDK et autres sur Ferrari par exemple. Et là je dois me faire à l'évidence. C'est génial..
Si t'as le budget, n'hésite pas une PDK c'est TOP.

Re: La Porsche 911? Un rêve de gosse.

Publié : 15 mars 2013, 18:05
par frizou
merci

je l'ai mais sur mon boxster

on trouve des 911 pdk à des prix acceptables mais il manque toujours quekue chose...ITc ou pack chrnono ou etc...

Re: La Porsche 911? Un rêve de gosse.

Publié : 15 mars 2013, 18:14
par klawal
Souvent les "S" sont assez bien équipées.

Ceci étant, penses surtout aux options qui te font plaisir, car à la reprise (je parle de reprise chez un pro ou en CP, pas en vente de part à part), elles ne sont pas valorisées. Toutes les demandes de reprise que j'ai fait, ce qui les intéresse est l'année, les km, le PDK éventuellement, le GPS (!!) et la couleur.

Et comme base de reprise, c'est le locator (la moins chère), -20-30% :Nul:

Re: La Porsche 911? Un rêve de gosse.

Publié : 15 mars 2013, 19:37
par frizou
merci klawal pour ton avis toujours mesuré !! :Top:

Re: La Porsche 911? Un rêve de gosse.

Publié : 16 mars 2013, 13:06
par CHRIS 6913
frizou a écrit :
d'après vous, une 997 S phase 2 (à partir de 2009) en boite manuelle, est-ce difficile à revendre ?
(elle dispose de toutes les options nécessaires sauf la pdk)

Je pense qu'une Phase 2 non PDK sera difficile à revendre :accord:

Re: La Porsche 911? Un rêve de gosse.

Publié : 16 mars 2013, 19:22
par klawal
Je viens de refaire un tour sur le configurateur

Les 911 ont pris 3000 € en moyenne :shock:

Avec l'écomalus de 6000 €, ça fait près de 10000 € de plus pour une configuration équivalente, soit près de 10 % :Nul: Qui a dit qu'il n'y a plus d'inflation ? :evil:

Re: La Porsche 911? Un rêve de gosse.

Publié : 19 mars 2013, 19:27
par callaway0409
Seb13, on attend la panamera :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: