Page 38 sur 101

Re: La Porsche 911? Un rêve de gosse.

Publié : 10 avr. 2013, 11:53
par TFA
Doc, toi qui maîtrise l'Allemand, pourquoi ne pas regarder le marché de l'occasion dans le pays de naissance des Porsche ?

Re: La Porsche 911? Un rêve de gosse.

Publié : 10 avr. 2013, 12:01
par klawal
J'y songe, mais il faut que je revende la mienne par moi même dans ce cas.

Et les formalités sont un peu chronophage.

Et à la revente, les imports allemands sont toujours un peu suspect

:coucou:

Re: La Porsche 911? Un rêve de gosse.

Publié : 10 avr. 2013, 12:07
par CHRIS 6913
1- Achat en Allemagne pas plus chronophage qu'en France. (MAO peut en témoigner ;) )

2- Jamais eu aucun souci à la revente de mes autos achetées en Allemagne en concession BMW (Touring 330 XD) ou en Centre Porsche (1 Boxster et 1 996 4S).
Mieux vaut acheter une auto venant d'Allemagne avec un historique nickel et parfaitement entretenue qu'une auto douteuse venant d'une concession française :accord:

Re: La Porsche 911? Un rêve de gosse.

Publié : 10 avr. 2013, 12:17
par klawal
Je regarde aussi sur le Locator allemand...

Mais finalement, les 2 Cabrio S quasi les plus accessibles sont à Monaco, pour 112000 €, avec 20000 km...

Re: La Porsche 911? Un rêve de gosse.

Publié : 10 avr. 2013, 16:51
par Yo6992
Euh Monaco, c'est aussi à l'étranger, donc suspect ... :roll: ;) :lol!:

Re: La Porsche 911? Un rêve de gosse.

Publié : 10 avr. 2013, 17:14
par mao
klawal a écrit :
Je regarde aussi sur le Locator allemand...

Mais finalement, les 2 Cabrio S quasi les plus accessibles sont à Monaco, pour 112000 €, avec 20000 km...
Oui je confirme que l'achat en Allemagne est ultra simple, tout est fourni par la concession, ça fait toujours un peu chier d'aller aux impôts pour demander un quitus fiscal pour une Porsche, mais bon.
Sinon le plaisir est toujours aussi énorme pour ceux qui hésitent il faut foncer, à chaque fois que je la prends ( sans aucune exception) je me régal, c'est un truc de malade .

Re: La Porsche 911? Un rêve de gosse.

Publié : 10 avr. 2013, 17:17
par mao
Yo6992 a écrit :
Euh Monaco, c'est aussi à l'étranger, donc suspect ... :roll: ;) :lol!:
Et si tu viens à Monaco fais nous un signe .. :D

Re: La Porsche 911? Un rêve de gosse.

Publié : 10 avr. 2013, 20:11
par frizou
juste comme ça :D

que pensez vous des alternatives suivantes après un vieux boxster s :D :D

un 997 targa 4S (à partir de 2009) : prix en france environ 79-82 ke (en PDK)
un 997 s cab(à partir de 2009) : très rare et cher (en pdk)

un box 981 s pdk (2012) : 7 en cp en france en pdk..environ 72-74 ke


pour la targa
les places arrières sont-elles utilisables par un enfant de 1,7 m ?
le toit ouvert (et les vitres baissées : Mouhah: ) a-t-on un peu l'impression d'être dans un cab ou est-ce toujours un "simple toit ouvrant" ?

et la conduite par rapport un boxster ?

Re: La Porsche 911? Un rêve de gosse.

Publié : 10 avr. 2013, 21:06
par frizou
apres le oui et non des normands....
la sagesse belge

Re: La Porsche 911? Un rêve de gosse.

Publié : 10 avr. 2013, 21:14
par cityzen60
Frizou, pour éviter que tu te prennes la tête, tu me fais cadeau de ton box, comme ça tu auras les mains libres pour choisir la suivante :Rouge: :lol: :lol!: :coucou:

Re: La Porsche 911? Un rêve de gosse.

Publié : 10 avr. 2013, 21:31
par cityzen60
chose a écrit :
:Top: City, plutôt qu'un long discours inutile, une petite parole bien tapée. :Top:
;) :coucou:

Re: La Porsche 911? Un rêve de gosse.

Publié : 10 avr. 2013, 21:36
par mao
À mon avis frizou une targa 4s doit être top, tu auras de toutes les façons 2 places de plus que dans la tienne et un agrément de malade car ouvert on doit pas être loin du cabrio et même fermé qu'elle luminosité ...

Re: La Porsche 911? Un rêve de gosse.

Publié : 10 avr. 2013, 22:21
par frizou
merci pour vos avis

j'aime bien le look du targa
et ce cul !!
c'est encore cher (pour moi)

Re: La Porsche 911? Un rêve de gosse.

Publié : 10 avr. 2013, 22:33
par mao
Je trouve aussi que ça fait beaucoup de sous à remettre et que la tienne est déjà bien belle. À mon avis avec le retour du beau temps tu vas vite arrêter de te poser des questions et reproduites de ton joujou. :Rouge:

Re: La Porsche 911? Un rêve de gosse.

Publié : 10 avr. 2013, 22:37
par frizou
j'étudie mon trajet de dimanche :D
a priori ici il fera 23 degres et beau soleil
donc donc donc
je décapote :D

Re: La Porsche 911? Un rêve de gosse.

Publié : 11 avr. 2013, 08:58
par klawal
Ce qui est bien chez Porsche, c'est qu'il y en a pour tous les gouts :D

La Targa est certes très belle mais :

Les 4 RM enlèvent beaucoup du charme de la 911, et à moins de vouloir l'utiliser aux sports d'hiver, je ne vois pas trop l'intérêt.
Le TO de la Targa est lourd, avec un poids haut situé, ce qui déplace désavantageusement le centre de gravité.

Il ne semble pas toujours exempt de bruits parasites.

Cela reste un TO (grand certes), mais n'est pas un vrai cab.

... Il est vrai qu'on n'achète jamais une 911 sur des critères objectifs :D

:coucou:

Re: La Porsche 911? Un rêve de gosse.

Publié : 11 avr. 2013, 12:15
par Yo6992
mao a écrit :
Et si tu viens à Monaco fais nous un signe .. :D
Ca va peut-être arriver plus vite que prévu ;) ... Je n'en dis pas plus pour l'instant car rien n'est fait, et puis ce n'est pas le bon topic mais je vous tiendrai tous au courant (projet professionnel...) 8) :?:

Re: La Porsche 911? Un rêve de gosse.

Publié : 13 avr. 2013, 12:33
par Epicure
mao a écrit :
Et si tu viens à Monaco fais nous un signe .. :D
++1000!

Re: La Porsche 911? Un rêve de gosse.

Publié : 13 avr. 2013, 12:37
par Epicure
X6-Driver a écrit :
J'ai conduit à plusieurs reprises la 997 Targa 4S d'un ami qui change de Porsche tous les ans (il roule tous les jours avec, il doit probablement avoir une 991 S maintenant mais on s'est un peu perdu de vu).

Il a eu une phase 1 boîte méca et une phase 2 PDK, et j'avais adoré cette auto ! D'un point de vu esthétique d'abord, le grand toit ouvrant, la baguette chromée, et les ailes larges sont superbes, mais aussi pour le plaisir de rouler comme dans un cab à bord d'un coupé : une fois le toit grand ouvert et les vitres baissées, il n'y a que les arches de toit qui nous séparent de l'extérieur et c'est top !

Concernant les places arrières, le toit ouvrant réduit pas mal la hauteur à l'arrière une fois ouvert puisqu'il se replie à l'intérieur, mais mon fils avait quand même de la place (quelle taille faisait-il à l'époque ? je ne sais pas mais certainement moins d'1m70). Dans tous les cas je ne pense pas que les places arrière soient plus inconfortables que celles d'un cab.

Pour moi ça serait donc 997 Targa 4S frizou ! Mais dans ton cas est-ce le bon choix puisque tu sembles vouloir une sportive, et on entend souvent dire que la Targa est la plus "GT" des 997...
Vu que dans le coupé, tu ne peux pas te mettre à l'arrière si tu fais 1m74 (c'est ma taille), dans le Targa, ce n'est même pas envisageable car le toit prend encore plus ou moins 5 cm de garde au toit.

Re: La Porsche 911? Un rêve de gosse.

Publié : 13 avr. 2013, 12:43
par frizou
donc la 911 n est pas une familiale quelque soit sa version
bon ben j attends le depart des tanguy de la maison : Mouhah: