Page 39 sur 43

Re: Délais de livraison

Publié : 27 juil. 2016, 21:29
par gros.tony
Les délais semblent se raccourcir, possibilité de livraison mi octobre début novembre pour une commande passée ces jours-ci en Belgique, info confirmée par chacun des deux concessionnaires avec qui je suis en discussion, c'est bon ça !

Re: Délais de livraison

Publié : 27 juil. 2016, 22:37
par fafou
ça y est!!! elle est à la cc!!! livraison prévue vendredi :bounce: :bounce: :bounce:
A 10 jours près, on était à 6 mois de délai!

Re: Délais de livraison

Publié : 28 juil. 2016, 09:19
par Shengaorine
Que des bonnes nouvelles :Top:

Re: Délais de livraison

Publié : 28 juil. 2016, 10:22
par Halloween
Bonjour gros.tony,

Il s'agit de quelle motorisation ?

Je n'ai pas reçu une telle bonne nouvelle de mon concessionnaire pourtant commandée le 1/3 et devrait arriver vers le 5/12...

Bonne journée

Re: Délais de livraison

Publié : 28 juil. 2016, 10:44
par gros.tony
Salut, 18d xdrive, taxes belges obligent...

Re: Délais de livraison

Publié : 28 juil. 2016, 11:29
par X2ROZ
pretender a écrit :
Livraison ce matin du X1 de beau papa avec une couleur finalement très sympa et le cuir marron qui passe plutot bien :

Image

Image

Et le notre encore en préparation pour une livraison demain soir :
Image
Super le Platinsilber, y'en a pas beaucoup, j'attends encore la mienne (début octobre si tout va bien)! Tes délais ont été tenus?

Re: Délais de livraison

Publié : 29 juil. 2016, 13:37
par steevi2307
Idem pour moi, commandée le 2/3 et livraison pour fin décembre, voir début janvier 2017 vu que la société de Leasing préfèrereait sans doute l'immatriculer l'année prochaine ; j'avais contacté BMW Belux il y a 2 semaines et voici leur réponse ...

"
Cher Monsieur X,
Nous nous référons à votre émail du 5 juillet dernier, et pour lequel nous vous remercions.
La livraison de votre voiture est prévue fin décembre 2016, malheureusement c'est le délai normal pour une X1 achetée en Belgique, il est possible que la France est un peu plus vite, cela est dû au fait que chaque pays a son propre objectif de vente et de production, nous avons évidemment un objectif plus petit que la France, mais on a réalisé un pourcentage très élevé de cet objectif.
Nous espérons avoir plus de production dans le futur mais on sait pas pour le moment quand et quel effet cela aura.
"
Halloween a écrit :
Bonjour gros.tony,
Je n'ai pas reçu une telle bonne nouvelle de mon concessionnaire pourtant commandée le 1/3 et devrait arriver vers le 5/12...
Bonne journée

Re: Délais de livraison

Publié : 29 juil. 2016, 13:55
par tguillaume
Ils sont doués chez BMW Belux...

Bonjour l'énorme faute : " il est possible que la France est un peu plus vite "

Re: Délais de livraison

Publié : 29 juil. 2016, 13:59
par steevi2307
Eh oui, j'avoue avoir repris le mail tel quel en corrigeant juste les accents :lol:

Re: Délais de livraison

Publié : 29 juil. 2016, 15:36
par pretender
Le mail semble traduit par google translate...

Perso, dans la plus grande concession de france, j'ai eu une semaine de retard à la livraison.

En fait ils parlent de nombre d'allocation par Pays/Concessionaire.
Il faut savoir que chaque pays et ensuite chaque concessionnaire a un objectif de vente annuel qui est donné par bmw chaque début d'année.
Imaginons que pour la Belgique il y ait 1000 X1 d'alloué ppour 2016, dès que les 1000 X1 sont vendus alors les concessionnaires ne peuvent plus prendre de nouvelle commande enfin surtout en livrer pour 2016 et la livraison sera reporter en 2017.
Imaginons que le nombre d'allocation d'un modèle (X1 par exemple) est atteint en Juin, alors le pays ne pourra plus faire de nouvelle livraison avant janvier 2017.

Et malheureusement, ça peut vite arriver dans des "petits" pays pourvus d'un faible nombre d'allocation pour un modèle qui marche bcp mieux que prévu.

Allocation = slot de construction de la voiture à l'usine.

Re: Délais de livraison

Publié : 29 juil. 2016, 15:52
par steevi2307
Bon ben croisons les doigts pour que les voitures arrivent plus vite que prévu comme la personne précédente l'annonce 8)

Re: Délais de livraison

Publié : 29 juil. 2016, 16:30
par gros.tony
Je suis chez BMW quasi tous les jours cette semaine (négo et essais) et ça m'est bien confirmé, 10 voitures par garage confirmées pour production en septembre / octobre et livraison 2 à 3 semaines plus tard. ne me demandez pas comment c'est possible, j'en sais rien mais les deux vendeurs concurrents ne mentent pas subitement d'une même voix ;)

Re: Délais de livraison

Publié : 29 juil. 2016, 18:31
par tguillaume
Quand j'ai commandé mon X1 en octobre... juste avant la présentation officielle, il n'y avait plus que 5 X1 dispo pour 2015 !

C'était un argument pour le vendeur de faire pression, mais le garage (Davo) devait atteindre les 750 véhicules annuels... et le chiffre n'était pas encore atteint ! J'ai eu droit à un petit plus pour activer la commande :)

De mémoire, le garage a négocier avec l'importateur et un représentant de BMW Munich pour augmenter le quota de 200 à 300 X1 pour 2016 :oops:

La CC a misé sur ce modèle pour les ventes de 2016, à priori ils ont vu juste...

Re: Délais de livraison

Publié : 02 août 2016, 15:23
par emilie72
Bonjour,

J'ai commandé mon X1 début juillet en Belgique via un leasing auprès de l'importateur et... je viens de recevoir la date de livraison >>> Mi février 2017.

Après avoir lu quelques postes ici, j’espérais un délais plus court mais apparemment les quotas n'ont pas été revu pour tout le monde.

Pour un particulier, mon garage m'informe que les livraisons des commandes passées maintenant sont prévues pour mars/avril 2017.

Des infos?

Merci

Re: Délais de livraison

Publié : 02 août 2016, 15:44
par pretender
Je serai toi j'irai voir un ou deux autres concessionnaires de préférence les plus grandes

Re: Délais de livraison

Publié : 02 août 2016, 21:26
par zorgo89
Image
rdv pris pour mardi prochain avec tenez vous bien :tongue: 2 mois d'avance

Re: Délais de livraison

Publié : 02 août 2016, 21:27
par zorgo89
désolé pour vos cervicales mais j'ai pas trouvé pour la rotation de l'image

résolu

Re: Délais de livraison

Publié : 02 août 2016, 21:37
par captaincook
:coucou:

Pour redresser l'image, il te suffit d'utiliser une logiciel de retouche d'image, comme Paint par exemple si tu es sous Windows, et de la mettre ensuite sur le forum.

Image

Re: Délais de livraison

Publié : 02 août 2016, 21:40
par zorgo89
super merci :Top:

Re: Délais de livraison

Publié : 03 août 2016, 08:49
par Shengaorine
Deux mois d'avance, c'est inédit pour un X1 :Top: