@francois.NDA Tu sais, comme mon historique en bas de mes posts le rappelle, comme les quelques milliers de posts que j’ai écrit sur des BMW Diesel L4 20d et surtout L6 30d avec lesquels j’ai parcouru quelques centaine de milliers de km, c’est justement cet environnement « toxique » pour l’automobile plaisir et même l’auto tout court qui m’a littéralement jeté dans les 6 cylindres du B58 : j’ai connu le bonheur du L6 essence turbo grâce à son hybridation qui m’a permis de goûter à 400CV alors que cela faisait 20 ans que j’étais entre 265 et 300CV.
Non, je n’avais pas besoin de 200CV de plus, je voulais avant 2025 juste un L6 hybride pour la fiscalité (alors avantageuse) avec un coffre: j’ai bien expliqué pourquoi la G6x 550e et ses 5,07m, sa finition et équipements moindre que G3x et surtout son indisponibilité en Touring jusqu’en septembre m’ont fait « naturellement » aller vers cette AMG…
Et je reprendrais une phrase d’un copain qui pilotais sur circuit, qui avait une 911 et qui me l’a dite quand il me l’avait fait essayer il y a 25 ans et m’avait encouragé à prendre une Audi S4 V6bi Avant, 1 mois après : « quand tu sais que tu en as vraiment sous le capot, tu roules globalement moins vite et plus en sécurité… par contre, quand tu envoies, … fais gaffe et vas y progressivement, apprends à conduire et apprends ta voiture ! »
C’est un peu ma devise depuis…
N.B: Quant’à l’article de l’Automobile Magazine ….
Alors :
- plus de 5 mètres ?
- finition ? C’est une blague !!!
- son artificiel ? Oui , mais uniquement amplifié pas cree
- et pourquoi la comparer au V8 de la M5? Ce n’est pas une E63 … et elle coute 30% de moins , mais que 25% de plus qu’une 550e