Les essais d'Epicure

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
f
funkyzouzou
Membre actif
Membre actif
Messages : 131
Inscription : 17 mars 2013, 11:14
Voiture : 330d F30 M-Sport mit Power Kit M Performance

Re: Les essais d'Epicure

Message par funkyzouzou »

Sûr et certain pour les 7 rapports.
D'ailleurs http://autoboost.fr/video-porsche-911-t ... tstop-3658
Avatar de l’utilisateur
bilon69
Membre expert
Membre expert
Messages : 2309
Inscription : 01 déc. 2011, 20:35
Voiture : BMW 325i e90

Re: Les essais d'Epicure

Message par bilon69 »

Ils auraient facilement pu rester sur une boîte 6 :scratch:

7 vitesses manuelle, ça fait trop je trouve... :shock:
Vous attisiez ma curiosité, mais là, vous captez mon attention.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Les essais d'Epicure

Message par klawal »

Oui, 7 rapports...

Ceci étant, sur ma 997, sur autoroute, en 6ème, il m'arrive régulièrement de chercher à passer une 7è, tant il reste sous le pied en 6è et qu'on a l'impression de n'être qu'en 4è ;)
En ligne
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Les essais d'Epicure

Message par klawal »

funkyzouzou a écrit :
d'ici 1an je vais acheter une Porsche d'occasion (budget entre 45 et 55K)
Pour le haut de ta fourchette, je te propose ma 997 C2 phase 2 BVM et ses 345 ch de 2009 :D :coucou:
f
funkyzouzou
Membre actif
Membre actif
Messages : 131
Inscription : 17 mars 2013, 11:14
Voiture : 330d F30 M-Sport mit Power Kit M Performance

Re: Les essais d'Epicure

Message par funkyzouzou »

Idéalement je cherche une S mais une 2009 why not ? Sachant que dans mon budget une S de 2009 sera certainement hors budget... Aujourd'hui je craque pour un Cayman R (un vert idéalement :alien: )mais ça peut changer ! :D
En ligne
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Les essais d'Epicure

Message par klawal »

Tiens, à propos de Cayman, ça fait logntemps qu'on n'a pas vu iPod :?: :?: :?:

Quelqu'un a des nouvelles?
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17178
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: Les essais d'Epicure

Message par callaway0409 »

Il est très occupé avec la tonte des pelouses en ce moment :study:
En ligne
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Les essais d'Epicure

Message par klawal »

C'est la saison : Mouhah:

...sans méchanceté aucune, car je ferais sans doute pire :roll:
Avatar de l’utilisateur
owiowi
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 853
Inscription : 08 avr. 2012, 12:52
Voiture : 118d e87 et E88 / X5 F15 //M50d / Porsche boxster GTS
Localisation : 80,75

Re: Les essais d'Epicure

Message par owiowi »

levez moi d'un doute, on parle de quelle pelouse là? :Rouge: :Rouge: :Rouge: :arrow: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
bilon69
Membre expert
Membre expert
Messages : 2309
Inscription : 01 déc. 2011, 20:35
Voiture : BMW 325i e90

Re: Les essais d'Epicure

Message par bilon69 »

@ klawal,

Je vais peut être dire une bêtise mais en reprogrammant la BVM avec des rapports plus long, le problème ne

serait pas réglé ?

Epicure va virer tellement son topic est parti en H.S : Mouhah:
Vous attisiez ma curiosité, mais là, vous captez mon attention.
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17178
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: Les essais d'Epicure

Message par callaway0409 »

@ Owiowi: On parle de la pelouse autour des circuits. Pour l'autre gazon, c'est plus à la mode...c'est le désert par les temps qui courent :oops: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
owiowi
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 853
Inscription : 08 avr. 2012, 12:52
Voiture : 118d e87 et E88 / X5 F15 //M50d / Porsche boxster GTS
Localisation : 80,75

Re: Les essais d'Epicure

Message par owiowi »

Et j'ai envie de dire heureusement! : Mouhah: : Mouhah:
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17178
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: Les essais d'Epicure

Message par callaway0409 »

Comme on est dans les essais d'Épicure, un recap sur tes essais gazonneux? Allez, revenons à nos bagnoles :accord:
Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4360
Inscription : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: Les essais d'Epicure

Message par Epicure »

:Rouge: .
Pour en revenir à cette PDK, c'est justement le problème.
Comme le dit à juste titre Klawal, en mode normal, elle s'arrange pour être toujours sur un régime le plus bas possible.
Et je ne parle pas du système de roue libre qui fait que dès qu'on lâche la pédale d'accélérateur, elle se met au point mort. Oui, vous avez bien lu, au régime de ralenti, ce qui fait que l'on a plus du tout l'impression de conduire une 911.
Alors, ok, cela fait artificiellement baisser les consommations et donc le taux de CO2. Cela fait donc du bien à l'hypocrisie des écolo bobos et à celle des hommes politiques mais pour le plaisir ...
Autant je serai pour en ce qui concerne un véhicule lambda, autant je me pose la question pour un véhicule plaisir. D'où ma réflexion du début : peut être très bien pour un usage quotidien mais pas pour un usage plaisir.
Comble du comble, la personne qui m'accompagnait pour cet essai qui est employée par Porsche mais qui ne travaille pas que pour eux (il est pilote instructeur) m'a dit, avant que je lui donne mon avis, qu'il préférait la BVM tout en reconnaissant que la PDK permettait de meilleurs temps sur circuit mais ... entre la réalité des temps et l'agrément de conduite, qu'il y avait une différence ...
Carpe Diem
Avatar de l’utilisateur
PM26
Membre actif
Membre actif
Messages : 193
Inscription : 26 avr. 2012, 23:46
Voiture : X3 35d SD ex BMW 330d E91 231ch

Re: Les essais d'Epicure

Message par PM26 »

Bonjour Epicure,

Je crois que ce que tu décris depuis le début au sujet de cette boite pourrait aisément s'appliquer à l'ensemble des boites autos ou double embrayage
et encore plus lorsqu'elle sont montées sur des véhicules puissants.

Au quotidien on s'habitue vite à ne plus avoir de rapport à passer mais du moment que l'on ne roule pas régulier sur une route ou les changement de rapport ne sont pas nécessaires, on a rapidement des situations ou la boite n'est pas sur le rapport opportun.

J'ai ces problèmes avec la boite 8 du X3, il n'y a pas un mode qui me convienne réellement sur les routes du quotidien. Je passe souvent en manuel, même parfois en roulant pépère, pour éviter les changements continuels de rapports. Problème : avec 8 rapports on s'y perd un peu et l'étagement ne me convient pas toujours.

Avant l'achat du X3 j'avais essayer des Audi S4, une boite manuelle et une DSG7, il n'y avait pas photo, la boite manu donnait plus de vie à l'auto malgré des temps théorique moins bons.

Comme tu le soulignes en plus, ces boites ont aussi maintenant pour fonction de gruger l'administration au détriment de leur fonction première.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Les essais d'Epicure

Message par klawal »

[HS ON]
bilon69 a écrit :
@ klawal,

Je vais peut être dire une bêtise mais en reprogrammant la BVM avec des rapports plus long, le problème ne

serait pas réglé ?
Je pense que tu parles du fait de chercher une 7è. En fait ce n'est pas un problème, mais instinctivement ou machinalement, sur autoroute, vu le regime moteur (surtout comparé à ma 5), quand on conduit mode [on pense à autre chose], je me suis retrouvé à passer une 7è qui n'existait pas.

Mais la boite est tout à fait bien étage avec les 6 rapports, c'est juste qu'on ne fait pas toujours attention à ce qu'on fait ;) :coucou:

[HS off]
Avatar de l’utilisateur
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert
Messages : 4076
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce

Re: Les essais d'Epicure

Message par CHRIS 6913 »

La PDK (différente entre la 991 et la 997, pour cause de modification logicielle ayant permis une amélioration du comportement de la boîte en conduite sportive et une disparition des à-coups superficiels et incongrus de la boîte PDK de la 997.2) s'appréhende dans sa globalité.

En mode normal, dans le trafic elle est une boîte automatique très moderne et très agréable.
Le mode normal semble le plus approprié pour la conduite de tous les jours, avec des changements de rapport dès les plus bas régimes, histoire d’économiser au maximum du carburant
Perso, je la trouve d’une douceur et d’une finesse remarquables dans le trafic et les manœuvres.

En mode Sport, à la montée des rapports, elle offre des passages de rapports éclair. Elle rapide et agile dans ses changements, précise dans ses relances. Les rétrogradages sont splendides, avec une égalisation des régimes au top , précise et efficace.

En mode sport + (couplée au le pack Sport Chrono Plus) elle est absolument démentielle et va chercher les changement de vitesse très haut dans les tours et permet des rétrogradages toujours bien gérés.

Durant ton essai, il est clair que tu n'as pas du (ou pu) utiliser la PDK en mode Sport ou Sport + et sur des routes adaptées à cet usage.
911 un jour, 911 toujours…
Avatar de l’utilisateur
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5999
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Les essais d'Epicure

Message par frizou »

mon expérience sur la PDK (avant optimisation par porsche) confirme ce que dit chris

le mode sport plus est violent et difficilement utilisable sur route...quoique :Rouge:
en mettant le levier en position sport manuel et en appuyant sur le bouton sport on arrive à un bon compromis
sur circuit, la majorité des proprios semble utiliser ce réglage...mais attention on arrive vite (puisqu'on est en manuel) dans les tours !!
Avatar de l’utilisateur
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert
Messages : 4076
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce

Re: Les essais d'Epicure

Message par CHRIS 6913 »

Quand tu auras essayé une PDK, tu vas comprendre a quel point la DKG est loin, très loin derrière ;)
911 un jour, 911 toujours…
Avatar de l’utilisateur
clem238
Membre expert
Membre expert
Messages : 3248
Inscription : 20 avr. 2010, 01:00
Voiture : 130i Performance
Localisation : Dans le NOOORD!

Re: Les essais d'Epicure

Message par clem238 »

Je reviens sur ce post car j'ai essayé la 991S d'un ami en PDK. Cette nouvelle 911 est extrêmement impressionnante, que ce soit au niveau de la mélodie du 6 à plat, que par les performances carrément hallucinantes. :D Je confirme les propos de certains, le PSE de la 991 est extrêmement agréable. Cependant, je rejoins Epicure et Klawal, la PDK m'a laissée sur ma faim, surtout en mode normal, la DKG est meilleure. Lorsqu'on passe en Sport, on retrouve le mode 5/5 de la DKG, en Sport+, cette dernière est comme le souligne Chris, loin, très très loin derrière la PDK, tellement les rapports sont "éclairs". Il faut juste tester cette PDK en sport+, pour réellement voir ce qu'elle a dans le "ventre".
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter