La question de l arbre est facile a resoudre, il est cassė ? Comment peut il tourner d' un cotė et pas de l autre ?












Tu es certain de ne pas avoir la BT avec embrayage assisté?996strada a écrit :je viens de regarder dans le livre, mon x5 dispose d'une transmission permanente intégrale. dans des conditions d'utilisation normales, la force motrice est transmise à 62% sur les roues AR et 38% sur les roues AV.
l'entrainement est transmis de la bv aux roues AR par l'intermédiaire de l'arbre de transmission à joints de cardan. Une boite de transfert avec un différentiel central intégré est intercalée.

Il faut savoir qu'en conditions normales, les roues avants et arrières tournent à la même vitesse, il n'y a donc pas de glissement ou de patinage sur cet embrayage interpont. Le patinage ou le glissement ne survient que si un train perd de l'adhérence et que les vitesses de rotation diffèrent.P@t a écrit :'embrayage assisté (même si la sollicitation permanente des disques m'interroge)



klawal a écrit :Sur la version 184 ch, c'est pas le xDrive, donc pas d'embrayage piloté, mais une repartition fixe (différentiel central ?)
D'où l'importance aussi de veiller à la pression des pneus AV et AR en fonction de la charge.klawal a écrit :OU ALORS si les roues av et arr n'ont pas le même diamètre ce qui entraine un glissement permanent, c'est pour ça qu'on conseille de changer les 4 roues en même temps.




Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute