Pluton, merci pour cette information. J'ai remplacé mes réglages par les tiens et c'est vrai que le son est légèrement meilleur, pour un rendu spectral identique. Cependant, je trouve que le bouton de volume manque alors de sensibilité (avant il en avait trop, j'aurais parfois voulu pouvoir le tourner d'un demi cran, mais maintenant je dois m'acharner dessus pour obtenir un changement notable). Du coup j'ai adopté un réglage intermédiaire qui me convient parfaitement:pluton a écrit :vos réglages audio me surprennent et me "choquent" par leur non sens! (çà doit être mon côté musicos qui parle...)
savez vous comment fonctionne un équaliseur?
à voir vos réglages, je pense que non...
un équaliseur est un filtre sonore, qui peut avoir ses défauts, ses distorsions et sa "couleur" sonore qui lui est propre
si vous filtrez (en mettant en direction du - donc...) vous allez ôter certaines fréquences sonores mais avec des "défauts" dus au filtre
si vous allez au + l'équaliseur va d'abord filtrer la fréquence (donc en apportant les défauts) pour l'additionner au signal initial...donc...vous doublez (plus exactement vous multipliez par deux...) les défauts et distorsions générés par le passage dans l'équaliseur...![]()
c'est totalement mauvais!!!
voilà pourquoi un bon musicien va régler sa table de mixage en filtrant (donc potards sur le moins) et non en mettant sur le +...
le résultat est toujours meilleur ainsi...même si çà oblige à pousser un peu plus l'ampli...
faites le test sur le dernier réglage donné...qui sera ainsi une fois modifié:
équaliseur: -2 -2 -4 -2 0 0 -2
aigus: -4
graves 0
vous aurez par contre certainement à augmenter le volume d'un ou deux crans pour avoir le même niveau sonore...pas vraiment gênant vu la puissance disponible et comparez le résultat...mais je suis quasi certain que le résultat sera meilleur...avec moins de distorsions et grésillements en tous genres!

...bon finalement je suis un bourricot, je suis revenu à mes réglages initiauxcallaway0409 a écrit :@ pluton: je ne suis pas du genre borné donc j'ai essayé tes réglages. Le résultat est à vrai dire quasi similaire donc je te fais confiance si les HP sont moins sollicités. J'ai par contre dû bien augmenter le volume

...bon finalement je suis un bourricot, je suis revenu à mes réglages initiaux

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute