bonjour
sur x53 pref sport j'ai monté 285 45 19 et 25550 19 en grabber gt ; ils sont silencieux (plus que les diamaris). Longévité pas encore assez de retour puisque 10 000 km et tenue sur le mouillé plutôt bon . le prix pour les 4 installés au alentour de 500 euros.
La plupart des voitures sont montées au carré et ça choque personne .
La il a des pneus trop large à l'avant et pas assez à l'arrière ( par rapport à la monte homologuée sur son vehicule en 19 ).
Il est donc homogène mais non conforme .
S'il remplace ces 4 pneus il fait donc virer le 275 et monter du 255 devant et 285 derrière , il retrouvera des pneus de circonférence quasi identique tout en étant sur une monte homologuée par BMW .
je pense qu'il n'y a pas beaucoup de différence vue que la circonférence et la même , différence sur le confort oui
le plus urgent et de démonter une jante AV et une AR pour voir si tu a bien du 9 pouces a LAV
et 10 pouces a l'AR.
si tu en a 4 en 9 j , tu tombe dans le même problème que moi , le 285/45/19 ne ce monte pas
500 euro les 4 montés c'est vraiment pas cher , faut voir l'usure , et les routes sur les quels tu roule .
Daccord, en effet je n'avais jamais fait attention.. Tellement habitué aux jantes tôles... Ce sont mes premières vrais jantes !!
Merci pour toutes ces infos, vous m'avez vraiment bien renseigné sur ce coup. J'avise ce week end en pesant le pour et le contre de rester en monte carré ou asymétrique.
BMW X5 E53, 2003, 3.0d 183ch, pack luxe finition sport
Plus les jantes et pneus sont larges ( et donc lourds ) plus ca consomme .
Mais dans ton cas c'est pas la bonne question vu qu'en 19 tu dois avoir une monte asymétrique profite de ton changement de pneu pour remettre tout cela en conformité avec l'homologation constructeur , tu éviteras peut être des soucis ultérieurs .
a condition qu'il est les bonne jantes , car la différence de prix et pas très importante.
mais je suis d'accort avec toi , en profiter du changement pour être en règle
J'ai pu accéder aux deux jantes arrières, et elles sont en 10j. Je suppose que l'avant doit être en 9j, vu que c'est bien des jantes Bmw d'origine.
Et oui autant profiter du changement pour remettre ça en règle, surtout que j'aime bien quand c'est carré si j'ose dire mdrr. Mais qui dit monte asymétrique, dit perte de pouvoir interchanger les pneus AV/AR, mine de rien ça m'a dépanné plus dune fois...
BMW X5 E53, 2003, 3.0d 183ch, pack luxe finition sport