fap74 a écrit :Automoto, même pas capable de dire que la BVA est une 8 vitesses.
Il a honteusement dit que c'était une 6 vitesses :x
Ils n'auraient pas essayé une BVM, par hasard ?
Bon, je suis passé rapidement chez mon CC tout à l'heure histoire de voir enfin en vrai ce nouveau X1 mais je n'ai pas eu le temps de l'essayer, bien que mon commercial me l'ait proposé.
Le modèle exposé dans le hall était un 18D Lounge blanc, BVM 6, intérieur tissu noir et inserts alu.
Extérieurement, il est incontestable qu'il fait maintenant bien partie de la famille des X, contrairement à son prédécesseur.
Bien proportionné, agréable à regarder sous les différents angles, bref une réussite.
Intérieurement, on retrouve un univers très connu, tant en présentation qu'en qualité perçue.
Suffisamment de place à l'avant et à l'arrière, ainsi que dans le coffre, surtout si l'on prend en compte le volume situé sous le plancher amovible.
Par contre, et je ne suis pas sûr de pouvoir l'expliquer, mais au volant (à l'arrêt évidemment), j'ai eu l'impression d'une part qu'il manquait un peu de largeur intérieure et d'autre par que la position de conduite était différente. Je pense que ça vient de la partie supérieure de la planche de bord, qui contrairement à la plupart des modèles de la marque, n'est pas tellement horizontale mais assez inclinée vers le bas (en partant du pare brise vers les sièges avant).
Ce qui m'a donné l'impression d'être assis trop haut, alors que j'avais baissé le siège au maximum. C'est difficile à décrire et surtout c'est purement visuel.
Cela dit, il y avait juste à côté une série 4 GC noire et il ne fait pas de doute pour moi aujourd'hui que j'ai une nette préférence pour ce dernier.
Mais je prendrai quand même le temps une autre fois de faire un essai sur route du X1.