J'avais fait un peu comme toi.
Après mon 3ème X5, je voulais redescendre, et j'ai pris un Touring F11. (j'avais eu 2 Touring E39 fin 90 et début 2000, avant l'ère de SAV). Le F11 (530d) était bien plus dynamique, et performant que le précédent X5 (E70 30d), mais je n'ai pas retrouvé la polyvalence du X5. Du coup, lors de son remplacement, je me suis retourné vers le F15, de loin ma meilleure BMW (avec la 325 TDS de 95

).
Le G05, je ne l'ai essayé à sa sortie qu'en version 30d... Je n'ai pas essayé le 45E. Ça va être la surprise....