aucun intérêt de le laisser en marche moteur tournant, l'alternateur de la voiture se charge de la charge de la batterie...je m'y risquerai pasPulsarone a écrit : 06 avr. 2020, 12:38@frenchy02 : Merci, c'est ce que je recherche mais du coup le chargeur CTEK MXS 5.0 est-il suffisant ?(selon ma batterie sur fiche au dessus) et surtout : Est-ce que cela maintient la charge
![]()
On peut aussi laisser branché ce type de chargeur CTEK moteur tournant ?![]()
Je ne sais même pas me servir d'un Multimètre moi![]()

Merci pour ton retour, je sais aussi que le contact se coupe sans prévenir au bout d'environ 15mn et sans que le moteur ne tourne.Driver a écrit : 06 avr. 2020, 14:20Branché le chargeur devrait être suffisant pour compenser la décharge induite par le coding.
Au pire mettre la batterie en charge pendant 12/24h et ensuite faire le coding en laissant le chargeur branché sans démarrer la voiture.
Attention il est risqué de faire du coding avec une batterie déchargée...
fafa33 a écrit : 06 avr. 2020, 14:50Effectivement , apparemment il y a une demande sur ces chargeurs![]()
@Pulsarone
Si tu pars sur le ctek, il est en promo ici :
https://www.google.com/url?sa=t&source= ... YoklIXDROj
![]()

Driver a écrit : 12 juin 2019, 13:46Effectivement 12.2 c'est très bas ! Combien de temps après l'arrêt du moteur fais-tu la mesure ?
Dans l'idéal il faut attendre 3mn minimum pour que la voiture soit en veille pour pouvoir faire la mesure.
D'après le site Varta Automotive
Sur le TIS
![]()

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute