Les BVA8 des 3, X3, etc (sur propulsion à moteur longitudinal) sont des ZF mais les boites des nouveaux modèles traction avant donc à moteur transversal sont des Aisin

Merci.... il me semblait bien aussi qu elles étaient différentesYo6992 a écrit : 13 sept. 2017, 11:01@ privatony...
![]()
Les BVA8 des 3, X3, etc (sur propulsion à moteur longitudinal) sont des ZF mais les boites des nouveaux modèles traction avant donc à moteur transversal sont des Aisin![]()

les ASIN ne sont elles pas les boites montées sur les Toyota ? Si oui, l'agrément est nul, j'en ai essayée unemrj a écrit : 13 sept. 2017, 07:37Bien que je n'ai pas vu de comparaison directe Asin ZF, on dirait que les ZF ont plus la cote. On voit plus souvent des gens se plaindre des Asin que des ZF sur le forum, non ?

Sur les Toyota, ce sont des CVT ? (il y a peut etre des BAC aussi ?). Et effectivement, le CVT, c'est nul. Ca fait hurler les moteurs pour rien.Hawk a écrit : 13 sept. 2017, 13:44les ASIN ne sont elles pas les boites montées sur les Toyota ? Si oui, l'agrément est nul, j'en ai essayée une

Dommage, la nouvelle 308 GT s'equipe de la nouvelle EAT8 avec commande electrique.X-Act a écrit : 13 sept. 2017, 08:21![]()
HS On
Mon véhicule de fonction reçu fin aout est une 308 Gt HDI 180 ch équipée de cette boite automatique 6 rapports. Pour comparer avec ma F36, les sensations sont légèrement différentes mais l'efficacité est bien là et l'association avec le moteur est très réussie. La seule chose à laquelle j'ai du mal à me faire, c'est le levier de vitesse qui date un peu d'un autre temps (mais c'est accessoire).
HS Off

Tout juste cityzen. A titre d'exemple La ZF8 de ZF qui équipe toute la gamme BMW est aussi montée par exemple sur le Stelvio d'Alfa Romeocityzen60 a écrit : 13 sept. 2017, 07:29Les boites PSA EAT6 et EAT8 sont fabriquées par Aisin, ce sont les mêmes boites auto que dans le X1.
Et ne pas penser qu’ils fabriquent des boites pour peugeot et des boites pour bmw, ce serait un non sens économique.
Les nuances viennent uniquement des programmations, ainsi que des gammes de tenue au couple des boites.
Idem chez ZF qui approvisionne de nombreuses marques.

Moi je serais très heureux avec ça !

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute