Bon, la révision a été faite à 55000km, devrais-je plutôt dire le changement de filtres et vidange.
Je râle car après plus de 1300 km depuis hier:
2- il y a une latence à l’accélération ou aux relances qui me « gonfle »: je conduis du bout du pied, voire des orteils en mode sport, et la réactivité a toujours été là. Mais depuis hier, c’est plus d’1 vraie seconde voire 2 avant qu’il se passe quelque chose, j’ai l’impression mais mon indicateur de consommation sait que j’accélère ...mais pas le moteur ni le compte-tours...et après c’est brutal! Loin de la souplesse et de la chantilly évoquée, l’onctuosité n’est plus là ! Pire, je conduis beaucoup au régulateur sur autoroute et j’adapte mon allure en le déconnectant/reconnectant quand une voiture déboîte ou un camion double, et ça se recale doucement, linéairement a la vitesse choisie (139km/h) = c’est la conduite coulée que j’apprécie com mes passagers le cas échéant.

Depuis hier, quand je le réactive, je compte 3 vraies secondes, et au lieu d’enrouler en 8, kick-down en 7 et repassage en 8, avec accélération brutale et immédiate, 3 secondeS après!!
sinon, si je la conduis « sportivement » elle prend les tours et ça pousse, mais avec cette latence qui m’était inconnu mais que certains avaient évoqué.
Ça pourrait venir de quoi: un filtre carburant ? Filtre à air? Électronique (calculateur ou capteur d’accélérateur)? Elle est resté 2 heures à la CC,
essence Diesel total excellium comme d’hab, je n’ai rien touché ni changé. J’ai joint le chef d’atelier qui me demandait si ça avait avec aprés roule un peu. Je lui ai répondu si 650 km d’autoroute c’était suffisant
NB: j’ai fait plus de 5000km depuis le deconfinement, donc elle a bien été décrassée.
2- la pression des pneus c’est TRÈS important: roulant un peu c’est controle sur l’idrive chaque matin et verif a la station à chaque plein. Donc , 2,4/2,6 a froid pour mes PSS* 20´ mais je n’ai pas vérifié en sortie de révision...resultat photo ci-dessous, quand je me suis dis que l’A7 était plus bruyante que d’hab et qu’elle était un peu sensible au vent:

= remarque aussi au chef d’atelier, il faut que les mécanos sachent lire....
C’est pas des RFT, il ne faut les gonfler à pleine charge alors que je suis à vide!