Page 5 sur 38

Re: Option hifi

Publié : 12 mars 2019, 20:29
par Corpas
@ggrwatt: je te remercie pour ton retour qui est très intéressant... :Top:

J’en discutais avec gtrs57 et je me demandais pourquoi, lorsque j’écoute la musique sur mon iPhone (Deezer) en BT, même si le volume du tel est presque au Max je suis obligé de monter à plus de 50% sur la voiture pour commencer à entendre quelque chose correctement.

Cela viendrait donc de la fameuse limitation de volume, et de la façon dont le multimédia de la voiture le gère.
Je n’y aurais pas pensé car je n’avais pas ce "problème " sur la Golf qui était équipée du Dynaudio (même téléphone pourtant).

Entre Spotify et Deezer la qualité en HD doit être comparable, c’est donc vers la connexion WI FI ou filaire que je dois me tourner si je comprends bien.
J’ai essayé brièvement CarPlay sur mon X3 et je n’ai pas spécialement apprécié, je préfère de loin l’ergonomie de l’interface Idrive nouvelle génération à ce "mirroring"...

Sais tu si il est possible de connecter le téléphone à la voiture en WI FI (j’ai l’option hotspot WIFI) sans passer par CarPlay?

Concernant l’installation proprement dite je suis en contact avec Mr LANGEN, qui est son associé a priori, je lui ai transmis tous les éléments concernant mon véhicule et j’attends son retour sur la configuration à privilégier.

:coucou:

Re: Option hifi

Publié : 12 mars 2019, 21:06
par Gtrs57
quand je vous lis, c'est désespérant à quel point je ne comprends rien à la technique : Mouhah: entre Spotify, Deezer, le port USB, la Wifi, Car Play…..au secours..

Je pensais bizarement que des titres achetés sur ITunes en MP3 et diffuser avec un iPod et support filaire devait donner une qualité correcte... :scratch:

Re: Option hifi

Publié : 12 mars 2019, 21:18
par Gtrs57
Je n'avais pas envisagé de rester sur CarPlay et Spotify, mais la différence étant tellement énorme, je ne changerai en aucun cas.
C'est juste jour/nuit.
[/quote]

Vu ce que tu dis juste avant, je n'ai pas compris ta dernière phrase ? quelle solution as tu retenu au final?

Re: Option hifi

Publié : 12 mars 2019, 21:41
par Phideco
GGrWatts est resté sur Car Play et spotify.
Concernant le HK, l'intégrateur de Bruxelles qui m'a fait le boulot, m'a également signalé qu'ils faisaient beaucoup de changement du HK vers Gladen, et pas que chez BMW, chez Mercedes aussi.

Re: Option hifi

Publié : 12 mars 2019, 22:13
par fnm68
En hifi il y a une devise : source first.

Donc pour ma part liaison iPhone en usb - TIDAL Hifi avec l’option master maintenant d’office. Sinon c’est le bon vieux cd. Spotify oui Deezer ok mais en version hifi sinon poubelle.

Re: Option hifi

Publié : 12 mars 2019, 22:35
par Gtrs57
+1, la qualité de mon ipod en filaire, titres achetés sur Itunes ou copiés d apres des CD me semble trés bonne.

Re: Option hifi

Publié : 13 mars 2019, 04:52
par ggrwatt
fnm68 a écrit : 12 mars 2019, 22:13
En hifi il y a une devise : source first.

Donc pour ma part liaison iPhone en usb - TIDAL Hifi avec l’option master maintenant d’office. Sinon c’est le bon vieux cd. Spotify oui Deezer ok mais en version hifi sinon poubelle.
Oui oui en qualité hifi. (Option à paramétrer sur Spotify). Il est évident que pour avoir une restitution fiable il faut commencer par la source.

Oui je suis resté sur connexion Wifi et Spotify (paramètré en qualité Max et normalisation off)
L’autre avantage de Spotify étant l’equaliseur car... en écoutant la radio (France Info par exemple) je n’aime pas les graves/basses ça fait bourdonner les oreilles. Donc réglage des graves assez léger depuis l‘idrive de sorte à avoir la radio sans trop de graves et d’un autre côté réglage des graves plus musclé depuis l‘equaliseur de Spitify pour ma musique (pas d‘equaliseur sur Deezer d‘ou mon choix. Dommage je serai bien resté „français“). Les puristes diront que ma solution n‘est pas clean mais ça me convient super bien et c‘est réglé une fois pour toutes...

Pour CarPlay je ne l‘utilise pas en miroring mais en complément. Je reste sur idrive à 99% et juste CarPlay en arrière plan pour la musique connectée en Wifi, le téléphone et Waze pour les alertes. Donc GPS de l‘idrive sur écran pour naviguer et Waze masqué en arrière plan via CarPlay (mais ça c‘est un autre sujet).

Pour la question musique en Wifi sans CarPlay, je ne sais pas, mais ne crois pas que ça marche.

Oui Herr Langen est associé.

Re: Option hifi

Publié : 13 mars 2019, 05:08
par fnm68
Connecté en wifi ? Plutôt Bluetooth non ?

Re: Option hifi

Publié : 13 mars 2019, 06:19
par ggrwatt
Non... Wifi via CarPlay

Re: Option hifi

Publié : 13 mars 2019, 06:59
par ggrwatt
Une petite photo pour les sceptiques. C'est bien par WIFI et non Bluetooth (je l'ai coupé le BT pour que cela se voit)

Image

Image

Re: Option hifi

Publié : 13 mars 2019, 07:29
par Gtrs57
si tu coupes le BT tu n as plus le tel main libre!?
pour avoir wifi il faut Apple Carplay? a prori l option n est pas d origine et est payante?

Re: Option hifi

Publié : 13 mars 2019, 07:48
par Corpas
Ok, donc effectivement la HQ audio sur Deezer prenium reste du MP3 en 320khz.
Deezer HI FI n’étant à priori pas disponible sur smartphone pour l’insant, il me faudrait passer sur Qobuz ou Tidal pour bénéficier de la qualité HI FI.

Cela m’embête un peu car je devrais télécharger à nouveau pas mal de playlists, mais il ne fait effectivement aucun doute que la différence soit importante, je pense donc me tourner vers cette solution.

Concernant le WI FI je vais creuser ça, et remettre Car Play en fonction si nécessaire le cas échéant.

Pour info, un equaliseur est disponible sur Deezer.

@gtrs57: effectivement Apple Car Play est une option sur le X3 G01.

Re: Option hifi

Publié : 13 mars 2019, 07:54
par Gtrs57
oui bizaremment alors que je l ai de série sur la Mini
a part un reflet ecran qu apporte l ACP?

Re: Option hifi

Publié : 13 mars 2019, 08:34
par ggrwatt
gtrs57 a écrit : 13 mars 2019, 07:29
si tu coupes le BT tu n as plus le tel main libre!?
pour avoir wifi il faut Apple Carplay? a prori l option n est pas d origine et est payante?
En Wifi tout passe par le wifi, y compris le téléphone.

Payante... hum... oui et „non“... (il y a des solutions de contournement. Je ne dis pas que c‘est bien de faire comme ça, mais BMW est mesquin de faire payer ça alors que d‘autres constructeurs moins Premium ont de série. Du coup j‘ai moins de scrupules)

Re: Option hifi

Publié : 13 mars 2019, 19:59
par ggrwatt
gtrs57 a écrit : 13 mars 2019, 07:54
oui bizaremment alors que je l ai de série sur la Mini
a part un reflet ecran qu apporte l ACP?
Ça apporte :

- Choix de ton système de guidage (google, waze, apple maps, Google Maps, Sygic etc.)
- Alertes Waze en arrière plan et GPS iDrive en actif
- Siri
- Spotify, Deezer, AppleMusic plus bonne intégration y compris la gestuelle
- Intégration iMessage/SMS/téléphone/Mail
- Meilleure qualité sonore par le Wifi
- Ouverture aux nouvelles applis
Je dois oublier des trucs...

et non, CarPlay n'est pas qu'une simple recopie d'écran.

Re: Option hifi

Publié : 13 mars 2019, 20:31
par Corpas
Je suis en train de télécharger des albums sur Qobuz en qualité Haute Résolution Audio (24bits 96khz).

Je vais voir ce que ça donne, mais déjà en écoutant des titres en qualité CD sur mes enceintes connectées la différence est flagrante. :shock:

Prochaine étape, upgrader la HI FI du X3 et tester le wifi via CarPlay...

:coucou:

Re: Option hifi

Publié : 13 mars 2019, 21:16
par ggrwatt
Avec Qobuz tu es sur le top.
Et comme d‘habitude le prix va avec..,
Mais c‘est un bon choix.
Tu nous feras un retour du duo Qobuz/CarPlay en Wifi...

Re: Option hifi

Publié : 13 mars 2019, 21:23
par Corpas
Merci, je vous ferai bien entendu un retour en temps voulu... :coucou:

Re: Option hifi

Publié : 13 mars 2019, 21:46
par Gtrs57
ggrwatt a écrit : 13 mars 2019, 19:59
Ça apporte :

- Choix de ton système de guidage (google, waze, apple maps, Google Maps, Sygic etc.)
- Alertes Waze en arrière plan et GPS iDrive en actif
- Siri
- Spotify, Deezer, AppleMusic plus bonne intégration y compris la gestuelle
- Intégration iMessage/SMS/téléphone/Mail
- Meilleure qualité sonore par le Wifi
- Ouverture aux nouvelles applis
Je dois oublier des trucs...

et non, CarPlay n'est pas qu'une simple recopie d'écran.
c'est déjà mieux. sinon, sans vouloir,forcément Wayze, c'est impressionnant de ne pas voir les panneaux de limitation de vitesse. je l'avais dans mon Picasso et mon fils l'a sur sa 208... :shock:

Re: Option hifi

Publié : 13 mars 2019, 21:58
par ggrwatt
Je ne comprends pas ton message.