Bonjour à tous,
Ancien propriétaire d'une série 3 sur laquelle je branchais mon cable usb K+DCAN avec le programme ISTA+, je me suis dit que j'allais voir un peu voir comment tout cela se présentait dans ISTA avec ma nouvelle G31
Avant, j'utilisais aussi une application sympa qui s'appelle bimmer-tool.
Première étape : Trouver le nouvel endroit de la prise OBD : Ok
Deuxième étape: Plugger mon câble sur la prise OBD. Et là problème je ne parviens pas à enfoncer correctement la prise. Je n'ose pas forcer.
Je pousse la prise et tente de me connecter avec bimmer tool et il ne détecte rien.
J'essaie avec le même câble et ISTA+ il ne détecte rien.
Ensuite je garde ma main poussée sur la fiche et lance ISTA et ohhh stupeur, les phares s'allument, la ventilation se met en route. Me dit merde j'ai fait une connerie... Mais pour finir ISTA détecte ma voiture et j'arrive dans la liste des modules et j'en ai pas mal qui sont oranges... (voir photo)
Les questions qui me viennent à l'esprit:
1. Est ce que mon câble K+DCAN est encore compatible pour une BMW G31?
2. Les modules oranges viennent que le câble ne sait pas détecter certains modules ou il y aurait un vrai problème sur certains modules?
3. Je pense que je ne sais pas enfoncer la prise à cause de l'ergot sur le connecteur de la voiture qui serait "trop gros" pour clipser correctement le connecteur du câble (voir photo) ou ce serait une sécurité pour éviter de faire des conneries? La prise OBD de la G30/31 nécessite t elle un connecteur OBD spécifique ou je pourrais supprimer le clips sur le connecteur de mon câble pour l'enfoncer correctement?
4. Est ce qu'ISTA+ sait fonctionner avec un connecteur bluetooth? Je n'ai pas vu de réglage dans le programme pour choisir le type de connexion comme on a sur les applis téléphones...
Merci d'avance