Page 5 sur 6

Re: Une nouvelle i3 sur le forum!

Publié : 14 août 2019, 15:51
par creatom
Yes !! merci Steph, je l'ai deja :accord:
c'est avec cela que j'ai pu demonter le "climate control" et le tableau de bord de la I3 de ma femme et la mienne :Top:

Le lien >>
Demontage de la console climate control [Tuto]

:coucou:

Re: Une nouvelle i3 sur le forum!

Publié : 30 août 2019, 21:34
par creatom
Petit coup de ISTA+ sur la I3 de ma femme et hop! barbatruc!

Avant socMax de 18.06
Apres socMax de 19.19 ... elle est en charge pour la nuit :Top: :vroum:

Image


:coucou:

Re: Une nouvelle i3 sur le forum!

Publié : 30 août 2019, 21:49
par Thomas
Salut,

J'imagine que dans les jours à venir le Battery Managment System va refaire ses calculs et l'équilibrage des cellules avant de revenir à ton State Of Charge max de 18kWh non ?

:coucou:

Re: Une nouvelle i3 sur le forum!

Publié : 30 août 2019, 21:50
par TFA
Je me posais la question de savoir jusqu'à quel point ces chiffres sont fiables

Re: Une nouvelle i3 sur le forum!

Publié : 30 août 2019, 21:55
par creatom
Je dois dire que sur la mienne, pour le moment, c'est stable a 19.2 de nouveau
les km en plus sont bien la :Top: je confirme

Ce soir on a vide la batterie de la grise, jusqu'au message sur le tableau de bord avec le voyant en forme de batterie, pour faire une recharge la plus grande possible - il restait 17km d'autonomie
je vous dirai si ca reste dans le temps ou si ca revient a 18.06 comme c'etait, voir plus bas a 16.8 pour la mienne.

:coucou:

Re: Une nouvelle i3 sur le forum!

Publié : 30 août 2019, 22:54
par Durango
:Top: good news

Moi j'ai soufflé dans le réservoir de la one mais j'ai pas réussi à augmenter le volume :roll: quand j'ai regardé avec le PC il a affiché : petit joueur, t'as des poumons de fiotte :clown: :lol!:

Re: Une nouvelle i3 sur le forum!

Publié : 30 août 2019, 23:29
par creatom
: Mouhah: : Mouhah: : Mouhah: :Top:

non mais voila, question "battery management" Je suis dans la categorie "lopette": avec 60ah et 130km d'autonomie, j'ai interet a optimiser a mort!
J'imagine que ce n'est pas magique ni si simple non plus.
mais en tout cas si ca permet de rester dans des capacites et autonomie proches de l'etat initial, c'est deja pas mal :)

:coucou:

Re: Une nouvelle i3 sur le forum!

Publié : 31 août 2019, 09:38
par creatom
Ce matin donc !

Image

:coucou:

Re: Une nouvelle i3 sur le forum!

Publié : 31 août 2019, 09:48
par Thomas
Tu l’a appelée Martin ton i3 : Mouhah:

Re: Une nouvelle i3 sur le forum!

Publié : 31 août 2019, 10:00
par Durango
Martin il est pas tout rouillé et tout pourri :clown: :lol!:

Re: Une nouvelle i3 sur le forum!

Publié : 31 août 2019, 10:01
par creatom
Bananes! voila c'est corrigé

:lol!: :coucou:

Re: Une nouvelle i3 sur le forum!

Publié : 14 mars 2020, 16:09
par creatom
Une petite note de modernite pour la voiture de Madame :) un pedalier Alu "M"
Petit nettoyage et montage cet aprem'

Image

Image

c'est une surprise, elle n'a pas encore vu :)


cout $ 13.68
https://fr.aliexpress.com/item/40000733 ... 6c37IbpRH7

:Top: :coucou:

Re: Une nouvelle i3 sur le forum!

Publié : 14 mars 2020, 16:13
par callaway0409
tu crois qu'elle va le voir?
La mienne je pourrais mettre un aileron et des flammes sur le côté qu'elle s'en rendrait même pas compte :oops: :lol!:

Re: Une nouvelle i3 sur le forum!

Publié : 14 mars 2020, 16:13
par creatom
pietre pas non ... :oops: je crois bien que tu as raison :lol: :accord:

:coucou:

Re: Une nouvelle i3 sur le forum!

Publié : 14 mars 2020, 16:41
par pilouche
Retour d'expérience, j'ai entreposé ma i3 94Ah rex depuis le 5 novembre 2019 avec (comme préconisé) 80% de batterie et je viens de contrôler sur connected drive P.C, il reste 78%, nous rentrons le 7 avril... Perdu 2% en 4 mois 1/2!😉

Image

Re: Une nouvelle i3 sur le forum!

Publié : 14 mars 2020, 17:05
par Durango
Pfffff mon ex ne voyait même pas quand je lui lavais sa voiture intérieur/extérieur :roll:

Ça faisais plaisir quand j'y avais passé 2-3h :Nul:

Re: Une nouvelle i3 sur le forum!

Publié : 14 mars 2020, 17:23
par creatom
@pilouche
Elle est belle en Silver : :heart: :oops:
Dommage, cette couleur, qui est la plus proche du concept original, ne fait plus parti du catalogue ...
Et bravo pour le stockage, c'est juste parfait!

@Durango
La mienne apprecie quand meme, elle aime bien quand sa charette est toute propre et sent bon tous les lundi matins... du coup, moi j'ai droit a toute la maison qui est toute propre et qui sent bon toutes les semaines aussi :)

:coucou:

Re: Une nouvelle i3 sur le forum!

Publié : 06 juil. 2020, 18:08
par creatom
Hello tout le monde,

Montage de mes 20" avec pose de Rimblades (Scruffs bleus) sur la I3 de ma douce - ca lui va a ravir et colle parfaitement au profile a 90 degres du bord de pneu! :oops: j'en serais presque jaloux... un peu quand meme :)

Image

Image

Image

le rendu final est vraiment sympa et ma femme est ravie! :Alcooliques:

:coucou:

Re: Une nouvelle i3 sur le forum!

Publié : 29 sept. 2020, 15:15
par creatom
Hello tout le monde,

Premier petit soucis avec la I3 de ma femme, a 40 000km et 6 ans
message d'erreur sur le tableau de bord un et vilain logo tout rouge

Image

Image
6 degres, ca caille ...

:study: petit soucis de prétensionneur de ceinture de securite ou un faux contact dans la connectique de l'air bag (le meme defaut apparait sur le tdb), toujours est-il que ma femme est passee chez Beheme, petit reset des defauts et le soucis a disparu :Top:

On croise les doigts !

:coucou:

Re: Une nouvelle i3 sur le forum!

Publié : 31 janv. 2021, 07:40
par RF4D
creatom a écrit : 14 mars 2020, 16:09
Une petite note de modernite pour la voiture de Madame :) un pedalier Alu "M"
Petit nettoyage et montage cet aprem'

Image

Image

c'est une surprise, elle n'a pas encore vu :)


cout $ 13.68
https://fr.aliexpress.com/item/40000733 ... 6c37IbpRH7

:Top: :coucou:
Bonjour Creatom

As tu trouvé aussi un cover alu pour le repose pied? Sont ils tous pareils chez BMW ? Pour la 430D j'avais trouvé le kit complet mais pas facile pour l'i3

A+
Olivier
ride safe