Page 5 sur 5

Re: Ma nouvelle G31 540d xDrive M Sport

Publié : 30 oct. 2019, 09:22
par Fred330D
Ah les utilitaires... Les mecs c'est pas leur bagnoles alors ils font n'importe quoi...

La caméra espion ? Dashcam ou option bm (bm recorder ?)

En tout cas ça fait pas plaisir de se faire abîmer son véhicule quasi neuf...

Re: Ma nouvelle G31 540d xDrive M Sport

Publié : 30 oct. 2019, 10:56
par Fahrenheit73
Fred330D c'est une dashcam Auto Vox X2 ;)

Oui ca fait très plaisir ! :evil:

Je sors du garage, selon l'expert il faut :
  • repeindre l'aile avant droite (si je n'arrive pas à enlever les traces de peinture blanche sur ma carrosserie à la polisseuse, c'est que ma peinture est attaquée jusqu'à l'aluminium)
  • déposer le pare-choc avant pour repeindre (j'aurais préférer qu'il me le change car avec la protection céramique ils vont rigoler pour repeindre)
  • déposer le feu avant droit et contrôler l’étanchéité, car il y a des traces d'humidité aux abords des joints... et peut être changer le feu
1 semaine d'immobilisation du véhicule, minimum 3000€ (hors changement du feu qui a lui seul coute 2000€) J'espère que l'autre c....d est assuré car être cette facture et le délit de fuite ça va lui coûter très très cher

Re: Ma nouvelle G31 540d xDrive M Sport

Publié : 30 oct. 2019, 15:31
par 330dMPerf
Désolé pour ton accrochage, mais ton CR montres que tu as fait le bon choix et que tu commences à bien te régaler, le meilleur restant à venir (le L6!) encore un aller retour et juste avant de passer aux thermogommes ,
:vroum: tu pourras faire chauffer les MICHELIN et tâter le Rupteur en mode Sport et boîte S (attention au sport+, attends un peu...pour la maîtrise des ruades), et les palettes ...mais vu l’allonge du moteur et l’apprentissage de la boîte (qui s’adapte un peu à ta conduite)
Vu ton utilisation des aides à la conduite (bonne synthèse, je fais à peu près toi, et systématiquement de nuit), gaffe au bon montage (angles) et calibrage des capteurs...je sais pas ce que ça peut donner sinon!

Re: Ma nouvelle G31 540d xDrive M Sport

Publié : 30 oct. 2019, 20:24
par bencam
Je ne comprends pas? Tu as eu un accrochage? Il n'y a aucun post...
Oui la céramique va les empêcher de repeindre sans souci....précise leur bien...
Quant à l'aile ils doivent faire une retouche sur le côté sinon tu verras toujours une différence de teinte...

Re: Ma nouvelle G31 540d xDrive M Sport

Publié : 30 oct. 2019, 22:12
par callaway0409
Il faut lire la fin du CR ;-)

Merci en tout cas pour ce retour complet :Top:

Re: Ma nouvelle G31 540d xDrive M Sport

Publié : 31 oct. 2019, 09:10
par Fahrenheit73
bencam a écrit : 30 oct. 2019, 20:24
Je ne comprends pas? Tu as eu un accrochage? Il n'y a aucun post...
Oui la céramique va les empêcher de repeindre sans souci....précise leur bien...
Quant à l'aile ils doivent faire une retouche sur le côté sinon tu verras toujours une différence de teinte...
bencam :coucou:

Si je l'ai indiqué dans le message précédent ;)
Pour la céramique, j'ai surtout prévenu l'expert car pour le pare-choc en plastique, à mon noble avis ca va être changement direct plutôt que repeindre... Sur la carrosserie avec un compound ultra abrasif, tu peux faire sauter la céramique

Je mettrais une photo ce soir de l'état de l'aile avant

Re: Ma nouvelle G31 540d xDrive M Sport

Publié : 31 oct. 2019, 10:11
par vivi31
Quelle misère ces accrochages :roll:

Désolé pour toi . C'est quoi tas dash cam, ça peut être intéressant de voir le montage , ou elle est placée ? :D

Re: Ma nouvelle G31 540d xDrive M Sport

Publié : 31 oct. 2019, 21:46
par Fahrenheit73
Comme promis, les photos de mon aile droite :(
Le pare-choc avant droit est également abimé ainsi que le feu (présence d'humidité à l'intérieur)...

Image

Image

Ce n'est pas grand chose, mais c'est très énervant ! :affraid: :Grrr:

Re: Ma nouvelle G31 540d xDrive M Sport

Publié : 31 oct. 2019, 22:05
par Fahrenheit73
vivi31 a écrit : 31 oct. 2019, 10:11
Quelle misère ces accrochages :roll:

Désolé pour toi . C'est quoi tas dash cam, ça peut être intéressant de voir le montage , ou elle est placée ? :D
C'est une caméra AUTO VOX X2 ;)

Elle est composée d'un grand écran tactile (qui peut faire office d'écran miroir si en veille), d'un objectif grand angle déporté sur le coté qui filme en HD l'avant du véhicule, d'un module GPS et d'une autre caméra qui est initialement conçue pour être fixée à l'extérieur du véhicule et remplace la caméra de recul.

J'ai fixé la caméra arrière dans mon véhicule afin d'avoir une vision sur ce qui se passe derrière (pour remplacer le rétroviseur central), les câbles sont dissimulés derrière les moquettes & tissus du véhicule, le cable d'alimentation passe le long de ma portière, descend le long du montant gauche, passe sous le tapis de sol arrière gauche et va se connecter dans l’allume cigare des places arrières.
Le module GPS est sur le TdB à droite et le cable de la caméra arrière est intégrée dans le pavillon de toit.

Vue de la caméra avant (avec dans l'angle du TdB le module GPS):
Image

Vue de la caméra arrière :
Image

Montage sur le rétroviseur central :
Image

C'est assez discret :
Image

Montage & installation de la caméra arrière (pas très esthétique mais je ne pouvais pas faire mieux :lol!:)
Image

Re: Ma nouvelle G31 540d xDrive M Sport

Publié : 31 oct. 2019, 23:51
par patnat
Heureusement que tu avais installé ça, sinon, pas de possibilité de coincer ce type! Même pas un mois :affraid: :evil:

Toujours pas de nouvelles pour ta connexion à l'application BMW Connected Drive? Plutôt curieux ça! :think:

Re: Ma nouvelle G31 540d xDrive M Sport

Publié : 01 nov. 2019, 10:25
par Fahrenheit73
patnat non toujours pas de retour pour le problème avec l'application Connected Drive :Nul:

Passé un moment, les applications "BMW connected Drive" et "Actualités" du véhicule ne fonctionnaient plus, mais c'est revenu. Que ce soit sur mon téléphone ou sur ordinateur, le statut du véhicule est toujours bloqué au 12 octobre :sexe:

Re: Ma nouvelle G31 540d xDrive M Sport

Publié : 01 nov. 2019, 21:56
par Gino87hf
Accrochage sur un véhicule neuf ...
Rageant
Ça me rappel une Mercedes neuve achetée pour madame un 14 décembre très enneigé sortie depuis une heure du concessionnaire et defoncee par un camion FT alors qu’elle était stationnée.

Quand je l’ai ramenée le soir à madame il tirait une sacré tête.

Re: Ma nouvelle G31 540d xDrive M Sport

Publié : 04 nov. 2019, 23:27
par SauceL6
bencam a écrit : 16 oct. 2019, 21:51
Idem... sans moi...desole je les trouve très moches.
Dans le même style peugeot fait même mieux...
Dans le genre, les compteurs ///M sont plus beaux...
Image

Re: Ma nouvelle G31 540d xDrive M Sport

Publié : 05 nov. 2019, 09:53
par vivi31
merci de l'info @Fahrenheit73

Re: Ma nouvelle G31 540d xDrive M Sport

Publié : 05 nov. 2019, 18:31
par bencam
Compteurs magnifiques....mais impossible à coder d'après un spécialiste retrofit...dommage.

Re: Ma nouvelle G31 540d xDrive M Sport

Publié : 14 nov. 2019, 09:47
par Fahrenheit73
:coucou:

Bonne nouvelle j'ai pu récupérer mon aile avant droite ! J'ai utilisé ma polisseuse avec un compound très abrasif et j'ai pu supprimer presque toutes les traces de rayures :cheers:
Il reste seulement une micro-rayure sur la partie verticale du passage de roue, mais il faut savoir qu'il y a eu un accrochage pour la repérer

Image

Image

Je pense que le traitement céramique de la carrosserie a grandement limité les dégâts...

Par contre le pare-choc est rayé trop profondément, nouvelle peinture ou changement nécessaire :pale: :(

Re: Ma nouvelle G31 540d xDrive M Sport

Publié : 16 nov. 2019, 22:22
par SauceL6
Le résultat semble satisfaisant, quels produits as-tu utilisé ?

Re: Ma nouvelle G31 540d xDrive M Sport

Publié : 19 nov. 2019, 11:29
par Fahrenheit73
SauceL6,

Déjà sur la carrosserie il y a 2 couches de protection céramique (Cquartz UK 3.0) + 1 couche de top coat (Carpro GLISS)

Pour récupérer les rayures, j'ai utilisé ma polisseuse FLEX XC3401 VRG avec le compound très abrasif (Meguiars DA Microfiber) + pad de coupe (Meguiars Cutting Pad) :Top:

Re: Ma nouvelle G31 540d xDrive M Sport

Publié : 06 déc. 2019, 18:44
par SauceL6
:Merci: