toti07 a écrit : 15 oct. 2020, 13:06
Eh oui BM est devenu l'ombre de lui même en surfant sur sa réputation.
Je pense que je vais rapidement revenir à Peugeot,
J'était fan, j'ai eu la 104 ZS, la 205, la 505 GTD Turbo, la 405 SRD.
Et ensuite la BM 330D E92, pas photo avec la 407 coupé.
Mais avec le X1 F48, j'ai fais fausse route.
Tous les modèles cités étaient increvables, j'ai fait 300000 kms avec un 806 1.9TD de 1995 que j'ai conservé 22 ans en 2eme voiture tellement il était pratique, rien fait sur le moteur ça pissait l'huile et suintait le GO au bout de quelques années mais c'était de l'injection indirecte avec une EGR pneumatique qui se shuntait en débranchant un simple tuyau

.
Maintenant, pour Peugeot et autres, la limitation des émissions nocives fait que ce temps est révolu, le système EGR est une hérésie pour un motoriste mais pour vendre il faut être conforme, pas le choix !
Et voilà comment on se retrouve aujourd'hui avec ces véhicules hybrides de plus en plus compliqués, c'est "bien" (surtout avec une bonne aide pour les acquérir) quand c'est neuf avec une autonomie top car définie à température et conditions idéales et qui vont devenir invendables en occasion car, comme celle d'un smartphone, leur batterie va perdre de sa capacité avec l'age et sans autonomie quel est l’intérêt de trimballer ces kilos de batteries qui de plus réduisent le coffre ?
BM a peut être baissé en fiab mais mon oncle a eu, sans rien demander, un rappel en 2015 pour remplacer la distrib sur sa 318D (moteur N47) de 100000 kms achetée d'occase en concession en 2008 , par contre ceux qui ont eu des graves pb avec le Peugeot 1.6 THP ou en ce moment avec le Renault 1.2 TCE doivent plus que batailler pour que le vice caché soit pris en charge, mais c'est connu les joujous des autres sont toujours mieux que les nôtres ....