BMW 118i - M Sport - SaphirScharz - Shadowline

BMW 1xx troisième génération après 2019
m
mjix
Membre actif
Membre actif
Messages : 189
Inscription : 26 avr. 2020, 10:16
Voiture : X5

Re: BMW 118i - M Sport - SaphirScharz - Shadowline

Message par mjix »

Pour une utilisation quotidienne, et Autoroute c'est parfait. Tout dépend de ta conduite et tes trajets ;)

Tu parts sur quelle couleur, options ?
B
Bourgui
Débutant
Débutant
Messages : 20
Inscription : 13 janv. 2021, 23:46
Voiture : BMW 120d F40 xdrive Msport

Re: BMW 118i - M Sport - SaphirScharz - Shadowline

Message par Bourgui »

Silou a écrit : 21 juil. 2020, 17:00
Suffit de rajouté un pot, une lame identique etc. Pour faire d'une vraie 118i, une fausse 135i. ;) :cheers:

Oui ça reste un avis personnel, on peut en discuter des heures.
La blanche ayant déjà beaucoup de pièces noires à l'origine, je ne trouve pas cela choquant ou disgracieux.
Je suis assez d'accord avec toi Silou sur la cohérence des modèles, ça me met toujours un peu mal à l'aise de voir un modèle modifié pour ressembler à un autre modèle existant, de même que certaines options ne correspondent pas à certains modèles (par ex. Les sièges M dans des voitures avec la motorisation de base) mais après je ne vise personne ici et comprends les raisons qui font faire ces changements.

Par ailleurs BMW en joue aussi, a une époque, il est certain que les moteurs de base n'avaient pas le droit à certaines finitions qui amènent les modif carrosseries, les doubles sorties de pots, etc. Aujourd'hui la lecture de ces trucs là est plus brouillée, avant tu voyais des voitures badgées 330 alors qu'elles avaient des enjoliveurs, ça trompait pas grand monde :-)
Avatar de l’utilisateur
ggdn18
Membre actif
Membre actif
Messages : 197
Inscription : 02 août 2018, 06:20
Voiture : BMW 435i Bleu Estoril
Localisation : 78 - Yvelines

Re: BMW 118i - M Sport - SaphirScharz - Shadowline

Message par ggdn18 »

une misanoblau (blue addict) en finition M sport avec siège sport, pack confort, pack innovation en full shadow line et harman kardon

Mais je me demande si le 118i est suffisant ou s'il est préférable de prendre le 120i
Presentation de ma belle bleu Ma 1ère BMW
s
samgt13150
Membre actif
Membre actif
Messages : 190
Inscription : 05 févr. 2020, 19:53
Voiture : BMW 118i (F40)

Re: BMW 118i - M Sport - SaphirScharz - Shadowline

Message par samgt13150 »

Voilà à quoi elle ressemble après 19.000 km's !

Quelques petits changements, calandre, rétroviseurs, paupières de phares, etc :)

Toujours aussi content avec !

Image
Image
Image
Image
Image
r
risotto13
Membre
Membre
Messages : 97
Inscription : 02 mars 2019, 18:48
Voiture : , IX2 2,0 M Sport
Localisation : Provence

Re: BMW 118i - M Sport - SaphirScharz - Shadowline

Message par risotto13 »

:Top: :Top: :Top:
Avatar de l’utilisateur
Ayrton_Seba
Membre actif
Membre actif
Messages : 219
Inscription : 26 janv. 2020, 20:58
Voiture : BMW X1 18iA M (F48)

Re: BMW 118i - M Sport - SaphirScharz - Shadowline

Message par Ayrton_Seba »

Waouw :Top:
Je kiffe cette marque😉
5
5H55
Membre actif
Membre actif
Messages : 172
Inscription : 08 juin 2021, 19:18
Voiture : BMW
Localisation : GrandEst

Re: BMW 118i - M Sport - SaphirScharz - Shadowline

Message par 5H55 »

Tu as remplacé les feux arrière ? J’aime beaucoup
s
samgt13150
Membre actif
Membre actif
Messages : 190
Inscription : 05 févr. 2020, 19:53
Voiture : BMW 118i (F40)

Re: BMW 118i - M Sport - SaphirScharz - Shadowline

Message par samgt13150 »

Ouf ! il faudrait que je passe plus souvent ici :shock:

Les feux sont teintés :)

Sinon c'est avec un petit pincement au coeur que j'annonce que la 118i aura une remplaçante pour mi-2023 ... Une 218i, propulsion 4cyl en Ligne d'un beau bleu métallisé :oops:

Image

Image

Image
j
jll59
Membre
Membre
Messages : 67
Inscription : 04 févr. 2022, 15:27
Voiture : 118d F40

Re: BMW 118i - M Sport - SaphirScharz - Shadowline

Message par jll59 »

Sympa 😉
s
samgt13150
Membre actif
Membre actif
Messages : 190
Inscription : 05 févr. 2020, 19:53
Voiture : BMW 118i (F40)

Re: BMW 118i - M Sport - SaphirScharz - Shadowline

Message par samgt13150 »

Le Full Black allait plutôt bien à la Série 1 qui est une voiture plus ou moins monovolume

Sur cette Série 2 il y a tellement de détails mis en valeurs qu’il m’était dommage de la choisir dans cette teinte, ce Bleu Portimao est tout simplement fabuleux en vrai
S
Samgt131
Membre actif
Membre actif
Messages : 107
Inscription : 30 déc. 2022, 17:33
Voiture : BMW 218i G42

Re: BMW 118i - M Sport - SaphirScharz - Shadowline

Message par Samgt131 »

Il est temps de refermer le chapitre de cette belle Série 1. Elle est partie rejoindre son nouveau propriétaire ce week-end.

Alors que dire après 3 ans et 28.000kms en sa compagnie ?

Que des éloges ! Cette voiture ne m’a jamais réclamé le moindre rappel, pas de bugs ou autres pannes/problèmes liées à la jeunesse du modèle. Son moteur toujours volontaire m’a toujours mené à bon port et en tout confort à toutes mes destinations. Très logeables et spacieuse pour son gabarit elle a su m’accompagner dans toutes les situations. Son physique très critiqué au début de sa carrière (comme un peu toutes les BMW ces dernières années) ne semble pas l’handicaper vu le regards des passants et l’avis des amis sur elle.

Je retiendrais comme seul défaut son angle de braquage des roues pas toujours facile à appréhender mais qui est très vite apprivoisé ..

Image

Sa remplaçante est sur le forum, c’est une Série 2 Coupé G42, décriée elle aussi pour son physique (on ne change pas les habitudes) mais qui coche déjà elle aussi tellement de cases tant elle est un gros step au dessus de la Série 1 !

Image

BMW 218i M Sport - Portimao Blau

On se retrouve quelques pages en dessous sur le forum, profitez bien de vos ONE comme j’ai pu le faire ces trois dernières années 🙂
S
Samgt131
Membre actif
Membre actif
Messages : 107
Inscription : 30 déc. 2022, 17:33
Voiture : BMW 218i G42

Re: BMW 118i - M Sport - SaphirScharz - Shadowline

Message par Samgt131 »

Je confirme il y a bien pire en effet 😆

Et oui il ne faut pas dénigrer l’ancienne pour montrer les qualités de la nouvelle, étant donné qu’elles ne sont pas au même prix et qu’elles ne proposent pas les mêmes prestations 😅

Je penses très objectivement que la Série 1 est la compacte la plus homogène de la catégorie, son encombrement est minime par rapport aux dimensions de certaines de ses concurrentes, elle est moderne sans rentrer dans la surenchère, ses finitions sont pour moi les plus soignées de la catégorie, etc ..

Je n’étais pas un grand fan de BMW donc je partais d’un point de vue plus qu’objectif 😁

Viens passer sur mon sujet @Silou tu pourras voir les modifications déjà effectuées 😂
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter