X3 3.0D M-Sport Alpinweiss : modifs p5

X3 Troisième génération de 2017 à 2024
Avatar de l’utilisateur
Bib63
Membre actif
Membre actif
Messages : 101
Inscription : 03 juin 2018, 16:15
Voiture : Bmw Z4 G29 M40I

Re: X3 3.0D M-Sport Alpinweiss

Message par Bib63 »

@vivi31
Tu as pu trouver le 926 ? N'est pas plutôt le 927 ?
J'avais regardé chez eux, mais je n'avais vu que le 927. Or je voulais celui en 13 broches, pour ne pas avoir d'adaptateur à rajouter, et conserver feux de recul et antibrouillard.

Par contre, avec l'attelage d'origine, c'est tout juste au niveau de la boule car la prise de l'attelage gêne un peu pour attacher le porte vélo, toi aussi ?
v
vivi31
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1117
Inscription : 22 nov. 2017, 08:16
Voiture : XM 4.4 V8 653 ch
Localisation : au Sud

Re: X3 3.0D M-Sport Alpinweiss

Message par vivi31 »

@Bib63

927 pardon . JE ne l'ai pas encore, juste j'ai commandé ;) .

Je serais attentif à tes remarques alors .
Avatar de l’utilisateur
JPSA57
Membre actif
Membre actif
Messages : 237
Inscription : 03 mars 2019, 11:12
Voiture : X3 G01 30d M Sport - X2 xDrive20i M Sport
Localisation : Vosges

Re: X3 3.0D M-Sport Alpinweiss

Message par JPSA57 »

Bonjour,
Je rencontre le même problème avec mon porte vélo. Le boîtier électrique gêne. Donc, avant de l’installer, je démonte le boîtier électrique et je le remonte une fois le porte vélo installé. Pour ma part, j’ai opté pour le VELOSPACE de chez THULE;
Avatar de l’utilisateur
Bib63
Membre actif
Membre actif
Messages : 101
Inscription : 03 juin 2018, 16:15
Voiture : Bmw Z4 G29 M40I

Re: X3 3.0D M-Sport Alpinweiss

Message par Bib63 »

Bonjour,
Quelques modifs sur mon X3 :
- teinte lègère des phares avant et arrière (film) ;
- changement du diffuseur arrière (pose de celui du 40d, avec peinture noire brillant) ;
- pose du spoiler AR du X3M ;
- modif des sorties d'échappement (passage de 2 à 4 sorties).

Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
ggrwatt
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 647
Inscription : 11 nov. 2015, 18:58
Voiture : X3 M40d

Re: X3 3.0D M-Sport Alpinweiss : modifs p5

Message par ggrwatt »

Très jolie voiture... ca rend super bien la teinte des feux arrières et avants.
Juste une petite suggestion; a mon avis, teindre légèrement les catadioptres arrières serait bien harmonieux avec les feux arrières.

Petite question :
As-tu remarqué une différence de performance au niveau éclairage avant (luminosité, phares adaptatif etc...) en raison du film ?

Sinon, très belle voiture.
Le blanc lui va bien.
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 20461
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: X3 3.0D M-Sport Alpinweiss : modifs p5

Message par Thomas »

Très belles modifications dans le style de l’origine BMW, c’est top.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14544
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: X3 3.0D M-Sport Alpinweiss : modifs p5

Message par 330dMPerf »

Très ciblées et tout à mon fait à mon goût, tes modifications qui iraient bien à ma G31 Alpinweiss également...surtout les 4 sorties !
Si tu veux bien me répondre en MP, ça m’intéresse la MODIF de l’arrière, jupe + 4 sorties (vu les tarifs que j’avais demandé à Alpina.. et ceux de Schnitzer.)
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
Avatar de l’utilisateur
Bib63
Membre actif
Membre actif
Messages : 101
Inscription : 03 juin 2018, 16:15
Voiture : Bmw Z4 G29 M40I

Re: X3 3.0D M-Sport Alpinweiss : modifs p5

Message par Bib63 »

@330dMPerf

Il te faut :
- 1 diffuseur BMW référence 51128094860. Si tu le veux en noir brillant, il faudra le repeindre (car il arrive en coloris Dark Shadow). Pour ma part, je commande sur https://www.lllparts.co.uk/en/.
- 1 paire de tuyau d'échappement : https://s.click.aliexpress.com/e/_9vjPKc

Ensuite il faut couper la sortie d'origine de chaque côté, un peu après le coude à 90°.
Pour pouvoir manchonner les embouts sur le tuyau d'origine, j'ai remplacé le tube droit des sorties achetées par un tube inox en diamètre 67/70mm (soudure nécessaire). Sinon le tube 67/70mm manchonnera à la fois le tuyau existant, et le tuyau des embouts.
Pour finir, fixation par 3 gros rivets.

Image
J
JMARIE
Débutant
Débutant
Messages : 49
Inscription : 19 juin 2017, 16:30
Voiture : BMW X4 M40D
Localisation : Ardennes

Re: X3 3.0D M-Sport Alpinweiss : modifs p5

Message par JMARIE »

Très beau X3,
Les 4 sorties d'échappement sont BMW ou autre ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
Bib63
Membre actif
Membre actif
Messages : 101
Inscription : 03 juin 2018, 16:15
Voiture : Bmw Z4 G29 M40I

Re: X3 3.0D M-Sport Alpinweiss : modifs p5

Message par Bib63 »

@JMARIE
Pas Bmw. Voir le lien ci-dessus.
J
JMARIE
Débutant
Débutant
Messages : 49
Inscription : 19 juin 2017, 16:30
Voiture : BMW X4 M40D
Localisation : Ardennes

Re: X3 3.0D M-Sport Alpinweiss : modifs p5

Message par JMARIE »

excuse moi, je n'avais pas vue que tu avais posté les références avant mon message :think: :think:
Bonne fin de journée à vous tous
JMARIE
C
Couture
Débutant
Débutant
Messages : 19
Inscription : 02 août 2020, 11:51
Voiture : X3 G01 20d M Sport

Re: X3 3.0D M-Sport Alpinweiss : modifs p5

Message par Couture »

Bonsoir
Votre diffuseur est celui du X3 40i avec les formes rectangulaires au niveau des sorties d’échappements, comment se marie cette forme rectangulaire avec vos sorties rondes? Pouvez vous faire une photo uniquement de vos sorties d’échappements.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14544
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: X3 3.0D M-Sport Alpinweiss : modifs p5

Message par 330dMPerf »

Pour info, au hasard de recherches, je suis tombé la dessus pour G3x:
https://www.drive2.ru/l/566601157732991158/
https://www.drive2.ru/l/544715653660017609/
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
Avatar de l’utilisateur
Bib63
Membre actif
Membre actif
Messages : 101
Inscription : 03 juin 2018, 16:15
Voiture : Bmw Z4 G29 M40I

Re: X3 3.0D M-Sport Alpinweiss : modifs p5

Message par Bib63 »

En ligne
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14544
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: X3 3.0D M-Sport Alpinweiss : modifs p5

Message par 330dMPerf »

Très beau travail, et quel look avec les 4 sorties.
Quel diamètre ~75-80mm ?vu à la fin des photos d’Ali express... ~65/70mm
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
Avatar de l’utilisateur
Dsan2212
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 603
Inscription : 24 août 2018, 08:21
Voiture : X3 3.0 D M SPORT 2018 & iX3 X50 M SPORT PRO en commande

Re: X3 3.0D M-Sport Alpinweiss : modifs p5

Message par Dsan2212 »

:Top:
B
BenMaL
Membre actif
Membre actif
Messages : 132
Inscription : 18 févr. 2021, 17:29
Voiture : 430D F36 Pack M

Re: X3 3.0D M-Sport Alpinweiss : modifs p5

Message par BenMaL »

Beau travail :Top:

Tu as utilisé quoi comme film pour teinter tes feux stp ?
Avatar de l’utilisateur
Bib63
Membre actif
Membre actif
Messages : 101
Inscription : 03 juin 2018, 16:15
Voiture : Bmw Z4 G29 M40I

Re: X3 3.0D M-Sport Alpinweiss : modifs p5

Message par Bib63 »

@BenMaL
Je l'ai fait faire par un pro.
Je ne peux donc pas te répondre !
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 20461
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: X3 3.0D M-Sport Alpinweiss : modifs p5

Message par Thomas »

Bravo c'est très propre et les sorties en sont pas trop couteuses :Top:
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: X3 3.0D M-Sport Alpinweiss : modifs p5

Message par Gtrs57 »

très sympa ces modifs. Tu gagnerais vraiment esthétiquement à passer à du....21 pouces.... :Top: genre, jantes du X3M :Rouge:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter