Sinon, le nom complet de ce gris est le Brooklyn Grey Metallic au cas où tu as un doute Les filtres peuvent considérablement changer le rendu d'une photo.
La fiche technique de la voiture est impressionnante. L'intérieur a l'air démentiel aussi, ce qui est le plus important.
Mais je n'accroche pas du tout au look. L'arrière ne me fait aucun effet, l'avant me semble complètement raté, tout est très agressif, voire trop. Avec la calandre qui n'est pas celle de la Série 3, j'ai l'impression de voir une M4 Gran Coupé. Et avec l'augmentation de la puissance, on se rapproche vraiment d'une M5, donc j'ai du mal à voir l'intérêt de la M3. L'augmentation des dimensions me dérange aussi parce qu'on arrive à un moment où ces voitures vont devenir impossibles à conduire vu la largeur de certaines routes et de certaines rues / parkings en ville.
Le présentateur avait bien du mal à justifier le look ou certains choix quand on lui posait des questions. J'avais déjà remarqué pareil avec la Série 4 Coupé, le discours commercial est un peu hésitant, comme s'ils savaient que c'était un choix trop osé ou que la voiture n'est pas destinée à être vendue en masse en Europe
En effet, le rôle de commercial doit être délicat mais je pense qu'ils sont briefés en amont afin qu'ils puissent être prêt à pas mal de questions.
Dans l'ensemble, je ne fais un pas un rejet total mais si j'analyse de manière globale, je trouve quelles ont un côté bodybuildé trop marqué à cause, principalement, de la face avant qui n'est pas élégante. Je préfère de loin le côté sobre d'une M5 ou M8 même si la catégorie n'est pas la même. Autre élément qui me gêne, le diffuseur arrière beaucoup trop gros, trop tuning en quelque sorte.
Tant mieux si BMW trouve sa clientèle pour ces voitures et que les ventes sont au rendez-vous mais selon moi, le pari est loin d'être gagné...