Page 5 sur 8

Re: CO2 : Bonus et Malus 2021, le grand braquage ?

Publié : 15 oct. 2020, 12:32
par hello
Aphatie a tout dit !

Re: CO2 : Bonus et Malus 2021, le grand braquage ?

Publié : 15 oct. 2020, 13:12
par lechuck
Pour l'instant la taxe est plutot symbolique, mais comme il ne faut pas ébouillanter la grenouille tout de suite, on sait comment ca va se passer...

On va abaisser le seuil chaque année. On va augmenter le prix du kilo au dessus du seuil chaque année.
Puis on va soumettre à la taxe tous les véhicules hybrides rechargeables qui coutent plus de N euros (seuil qu'on va baisser chaque année bien sûr)
Puis viendra le tour des véhicules électriques dont le prix d'achat est supérieur à N euros

On évitera soigneusement que la taxe s'applique à des véhicules Peugeot/Renault/Citroen bien entendu (c'est tellement évident que je ne comprends pas que la commission européenne ne s'empare pas du dossier pour condamner la France pour impartialité)

Et dans quelques années on va tous devoir rouler en Twingo électrique.

Re: CO2 : Bonus et Malus 2021, le grand braquage ?

Publié : 15 oct. 2020, 14:15
par Davidcentrale
C’est tout le problème. Et c’est écrit d’avance. Et ils justifieront ça par la volonté de faire baisser le poids des voitures. Mais une familiale ne pèsera jamais le,poids d’une citadine.
C’est le bis repetita du bonus malus de Boorloo qui n’a plus rien à voir avec celui d’aujourd’hui qui s’apparente plus à un malus, malus.

Re: CO2 : Bonus et Malus 2021, le grand braquage ?

Publié : 15 oct. 2020, 20:13
par 109do
Rassurez moi cette taxe sur le poids ce n'est que sur les véhicules neuf :(

Re: CO2 : Bonus et Malus 2021, le grand braquage ?

Publié : 15 oct. 2020, 20:15
par Bozerman78
Pour moi dans un premier temps mais j'avais lu que les occasions auront droit à un malus mais moins intense.. Alors tout va bien hein...
Je plaisante bien sur..

Re: CO2 : Bonus et Malus 2021, le grand braquage ?

Publié : 15 oct. 2020, 20:20
par hello
@109do Pour l'instant que sur véhicule neuf mais ...

Re: CO2 : Bonus et Malus 2021, le grand braquage ?

Publié : 15 oct. 2020, 20:25
par 109do
j'ai le moral dans les chaussettes ce soir
si ils nous mettent une taxe comme ça annuel sur les occasions je n'ai plus qu'a brader ma voiture car avec 800kilos de taxe à 10euros je ne peux pas assumer financièrement :( :( :(

Re: CO2 : Bonus et Malus 2021, le grand braquage ?

Publié : 15 oct. 2020, 20:27
par Bozerman78
Mais non ce sera juste à l'achat pas en taxe annuelle.

Re: CO2 : Bonus et Malus 2021, le grand braquage ?

Publié : 16 oct. 2020, 10:03
par benjisop
Effectivement, rien n'annonce un malus CO2 ou poids annuel, que la voiture soit neuve ou occasion.
Pour l'instant, la plupart des taxes concerne l'immatriculation neuve, on peut imaginer (et il me semble l'avoir lu) que c'est en projet pour l'immatriculation en occasion.

Re: CO2 : Bonus et Malus 2021, le grand braquage ?

Publié : 16 oct. 2020, 10:08
par Davidcentrale
Ben y’avait bien une taxe sur les VO de plus de 10cv. Mais celle ci est supprimée.

Re: CO2 : Bonus et Malus 2021, le grand braquage ?

Publié : 16 oct. 2020, 16:16
par corby59
Il ne faut pas oublier aussi que cela touchera également les véhicules d'occasion importés.

Bref, on ne pourra plus acheter la voiture que l'on souhaite, à moins d'avoir une activité illégale.
Ou alors, au lieu de payer des milliers d'€ en taxe, on investira dans la pierre à l'étranger pour ne pas y laisser des plumes ici.

Re: CO2 : Bonus et Malus 2021, le grand braquage ?

Publié : 16 oct. 2020, 18:39
par Davidcentrale
Pour les VO importés c'est logique. Sinon, il suffirait de commander à l'étranger un véhicule qu'on ferait immatriculer une premiere fois sur place. Sachant qu'un véhicule de moins de 6 mois et moins de 6000 kms rentre dans la catégorie du neuf.

Re: CO2 : Bonus et Malus 2021, le grand braquage ?

Publié : 16 oct. 2020, 18:49
par corby59
dans tous les cas, que tu achètes à l'étranger un véhicule ayant plus de 6000km et plus de 6 mois,tu paierais quand même cette taxe malus majorée 2021.
Etant frontalier avec la Belgique, j'ai toujours acheté mes voitures (d'occasion plus de 6000km et plus de 6 mois),soit en Belgique, soit en Allemagne car même en ajoutant la taxe malus actuelle, tu as un véhicule mieux équipé et plus récent que ce que l'on trouve sur le marché de l'occasion en France.Mais là,avec leur nouvelle grille 2021, ca va en freiner plus d'un.

Je me dis que j'ai quand même bien fait de changer il y a une semaine pour passer d'une E92 325D LCI de 2010 à une M240i de 2018.

Re: CO2 : Bonus et Malus 2021, le grand braquage ?

Publié : 16 oct. 2020, 19:57
par Floyd31
Avoir des 35i ou 40i va devenir un privilège rare

Re: CO2 : Bonus et Malus 2021, le grand braquage ?

Publié : 17 oct. 2020, 08:14
par Jean_38
corby59 a écrit : 16 oct. 2020, 18:49
dans tous les cas, que tu achètes à l'étranger un véhicule ayant plus de 6000km et plus de 6 mois,tu paierais quand même cette taxe malus majorée 2021.
Etant frontalier avec la Belgique, j'ai toujours acheté mes voitures (d'occasion plus de 6000km et plus de 6 mois),soit en Belgique, soit en Allemagne car même en ajoutant la taxe malus actuelle, tu as un véhicule mieux équipé et plus récent que ce que l'on trouve sur le marché de l'occasion en France.Mais là,avec leur nouvelle grille 2021, ca va en freiner plus d'un.
de mon côté je les prends en Allemagne (même si je ne suis pas juste à côté), et ça reste intéressant même avec les frais de mandataire
en plus, on a beaucoup plus de choix

pour préciser / compléter, à la première immatriculation en France, on paie les malus et taxes :
- de l'année de première immatriculation du véhicule (dans le pays d'origine)
- avec une décote de 10% par an

mais effectivement, pour des véhicules immatriculés à partir de 2021, ça va faire très mal

Re: CO2 : Bonus et Malus 2021, le grand braquage ?

Publié : 17 oct. 2020, 19:53
par jfmx3
:coucou:

La taxe instaurée en 2018 sur les véhicules d'occasion et qui diminuait de 10%/an disparait à partir de janvier 2021, de même que celle qui touchait les véhicules de plus de 36 ch. et qui coûtait 500€ par cheval fiscal supplémentaire avec un plafond à 8000€ et la 3ème qui disparait est la taxe annuelle de 160 € lancé en 2009 pour les modèles rejetant plus de 250 g/km de CO2 et appliqué depuis 2012 à ceux qui émettent plus de 190 g/km de CO2.

Mon fils s'était renseigné pour celle-ci dessous en Allemagne, on lui a conseillé d'attendre janvier, même si elle ne sera certainement plus là
Image

Article sur les taxes : https://www.largus.fr/actualite-automob ... 27390.html

Re: CO2 : Bonus et Malus 2021, le grand braquage ?

Publié : 18 oct. 2020, 09:04
par Thomas
Merci pour l'info. Cela serait une bonne nouvelle si on était certain qu'elles ne seront pas remplacées par d'autres.

Re: CO2 : Bonus et Malus 2021, le grand braquage ?

Publié : 18 oct. 2020, 18:22
par corby59
jfmx3 a écrit : 17 oct. 2020, 19:53
:coucou:

La taxe instaurée en 2018 sur les véhicules d'occasion et qui diminuait de 10%/an disparait à partir de janvier 2021, de même que celle qui touchait les véhicules de plus de 36 ch. et qui coûtait 500€ par cheval fiscal supplémentaire avec un plafond à 8000€ et la 3ème qui disparait est la taxe annuelle de 160 € lancé en 2009 pour les modèles rejetant plus de 250 g/km de CO2 et appliqué depuis 2012 à ceux qui émettent plus de 190 g/km de CO2.

Mon fils s'était renseigné pour celle-ci dessous en Allemagne, on lui a conseillé d'attendre janvier, même si elle ne sera certainement plus là
Image

Article sur les taxes : https://www.largus.fr/actualite-automob ... 27390.html
Pourquoi attendre janvier ?
Si j'ai bien compris ce nouveau calcul de taxe, il nous reviendra plus cher d'acheter à partir de 2021.

Re: CO2 : Bonus et Malus 2021, le grand braquage ?

Publié : 18 oct. 2020, 18:29
par Floyd31
Effectivement. Et venant d'Allemagne, le véhicule ne bénéficiera pas de l'annulation de malus sur les vls d'occasions

Re: CO2 : Bonus et Malus 2021, le grand braquage ?

Publié : 18 oct. 2020, 19:08
par Gtrs57
vos messages se contredisent. A mon avis un import Allemagne en 2021 continuera a payer cette taxe avec abattement de 10% par an

Dans le cas contraire, pas de malus du tout à payer, cela me semblerait trop beau :D