Alors , ce n’est pas compliqué....
Soit tu changes ton écran par un écran android (ce que je n’ai pas fait car pas fan du tout d’android

), mais, a priori ça a l’air de bien marcher selon les écrans ....
L’avantage ( le seul à mes yeux) , c’est l’écran tactile....mais question de goût ......
Moi je suis passé par un boîtier mmi, qui en gros, s’intercale entre ton unité centrale et ton écran d’origine ; tu gardes toujours la main sur la partie Bmw qui reste prioritaire....
le boîtier ´ coupe ´ juste l’image d’origine pour afficher celle du CarPlay .....donc aucune incidence côté Bmw ....
[pas de fils à couper, ect.
C’est du Plug & Play .....
le jour où tu veux démonter, pas de soucis;
tu peux utiliser l’iDrive, les commandes volant, le mode vocal Siri]
Pour la partie boulot:
C’est juste du temps ; ce n’est pas compliqué à faire, mais le faire tranquillement !!! Je l’ai fait plusieurs fois sur mes voitures 320,430,530, avec une 320 d’un copain , qui ne se sentait de le faire( on a même ajouté une caméra arrière) , et lui-même l’a dit à la fin, « aucune complication, du temps pour bien faire la chose » ( il est comme moi , horreur des choses bâclées ! )
Je pense que tu pourras mettre le boîtier entre ton hu et la boîte à gants ... c’est souvent dans ce coin là qu’il y a de la place ....
Je te mets une vidéo pour un changement en écran sur un X3... c’est la même base( sauf changement d’écran )
Voici une 2ème pour l’expli
Il faudra faire un mix des 2...
Avant de commander, je te conseille de démonter une première fois ton écran pour vérifier la connectique en place ( en plus tu te feras la main et ça te paraîtra moins compliqué pour la 2ème)
-vu sur Bmw a fait des croisements entre les écrans et les hu-
Regarde là ça pourra t’aider aussi
https://www.ma-bmw.com/forum/viewtopic. ... 27#p878927
En fonction de ça , tu me diras quel modèle tu as...je pense pour du ´Nbt’... à vérifier ....
Et je te mettrai un lien ....il faut compter autour des 200 €.....
Si tu veux des photos du mien, dis le moi ....
Envoie-moi aussi des photos de ton hu ....