Page 5 sur 107

Re: J'ai commandé une BMW i4

Publié : 13 nov. 2021, 20:26
par lechuck
J'ai essayé l'autre jour, et en instantané c'est difficile à évaluer.
Ca varie très très vite et très fort selon le profil de la route (montée/descente).

Faudrait faire une moyenne sur un long parcours, et comparer les voitures sur le même parcours.

Re: J'ai commandé une BMW i4

Publié : 14 nov. 2021, 10:50
par Thomas
On va revenir à la BMW i4 mais pour exemple, en Model 3 Perf, lors d'un trajet de 238 km à 137 km/h avec une moyenne à 123 km/h j'ai une conso de 20,1kWh/100.

Image

Re: J'ai commandé une BMW i4

Publié : 25 nov. 2021, 17:49
par Wince
Pour info je suis passé en concession ce soir pour voir si ma commande a évoluée.
Pas du tout, toujours en 111 et surtout le commercial m’a annoncé qu’elle sera probablement livrée en avril, pas avant…
Il m‘a montré une info reçu pour les délais, pour une commande en ce moment la livraison est dans 9 mois !
Ils vont recevoir des i4, mais elles seront toutes des idrive40…
Donc je réfléchis sur ce que je fais, si j’annule ou attends ou passe sur autre chose. Je me donne 1 semaine de réflexion
En attendant la semaine prochaine je vais essayer le ix

Re: J'ai commandé une BMW i4

Publié : 25 nov. 2021, 19:01
par fraben
Je suis passé en concession aujourd'hui, effectivement pour la edrive 40 le délai est de l'ordre de 4 mois.

Avec la crise d'approvisionnement de pièces électroniques, certains modèles ne peuvent pas être commandés avec l'option Park assist + ou caméra 360° mais cela reste disponible pour la Edrive 40

Re: J'ai commandé une BMW i4

Publié : 28 nov. 2021, 18:57
par pretender
J'ai pu un peu parlé la semaine dernière avec un responsable BMW FR lors de la présentation de l'iX.

L'année 22 va etre très très compliquée pour bmw. Ils ne vont pas pouvoir livrer toutes les voitures commandées. Ils s'attendent déjà a des annulations de commande tout au long de l'année. Il m'a clairement dit que chaque livraison aura son lot de surprise avec des options qui n'y seront pas, du coup possible annulation mais comme ils n'ont pas de voiture de toute façon il m'a clairement dit qu'elles seront revendu aussi vite sans délai d'attente à quelqu'un de pressé...

Du coup moi perso pour l'instant je passe mon tour meme si une i4 voir une iX me tente bien. Je resterai à l'affut si je peux en avoir une en refus pourquoi pas.

l'iX vraiment top !

Re: J'ai commandé une BMW i4

Publié : 28 nov. 2021, 20:05
par Wince
Pareil lors de l’échange avec le commercial il m’a dit que ils ont reçu 6 Bmw sans Bluetooth et une M3 sans suuroundview. Le câblage y était mais à la place des camera dans le rétro des caches… :shock:

Re: J'ai commandé une BMW i4

Publié : 29 nov. 2021, 08:27
par mfan
Tous les modèles ne sont pas impactés de la même manière. Sur le délai de livraison c'est à priori compliqué sur tous les modèles mais en ce qui concerne l'absence de certains équipements, l'iX, par exemple, n'est que peu concerné. En effet, sur le mien ne manque que le réglage électrique de la largeur des sièges, tout le reste est bien présent. Je pense que l'i4 est elle aussi privilégiée par rapport à d'autres modèles.

Re: J'ai commandé une BMW i4

Publié : 29 nov. 2021, 23:01
par Davidcentrale
Des bagnoles livrées sans bluetooth ? A quand des bagnoles avec vitres manuelles ?
Non mais là, ce n'est pas possible.

Re: J'ai commandé une BMW i4

Publié : 02 déc. 2021, 20:48
par Wince
J’ai essayé le ix, c’était un idrive 40. Ça marche fort, confort royal, silence incroyable. J’adore le volant, le double écran est magnifique. Les menus un peu fouillis quand même. Tous ces icônes ça fait smartphone mais finalement moins intuitif que l’idrive 7 par exemple. Pour les délais c’est très drole, 11 mois pour le 40 et pas de délais pour le 50 ! :shock: :shock: :shock: :shock:
Je trouve l’inconic sound top, à bas régime ça te donne une idée de l’effort fourni par le moteur électrique et procure un peu d’émotion tout de même. Le freinage en B (une pédale) est trop fort je pense que ça donne vite envie de vomir en ville notamment, par contre en mode adaptive c’est juste parfait, on l’a conduit comme une voiture classique sans se poser de question.
L’autonomie me paraît aussi pas mal, je l’ai récupéré avec 87% et il restait 386 kilomètres d’autonomie.
Pour revenir au i4, je pense qui si elle récupère le silence de fonctionnement du ix, et une bonne partie du confort elle sera une voiture fabuleuse ! J’ai hâte mais ce n'est pas pour demain…. ;)

Re: J'ai commandé une BMW i4

Publié : 03 déc. 2021, 13:30
par Wince
Ce n’est pas une foudre de guerre, mais ça fait le job vu son poids, une 50, voire m60 doivent sûrement secouer nettement plus :D
Le volant carré j’adore, le bouton d’ouverture des portes nemle dérange pas, on aura plus que cela dans 10 ans sur toutes les autos je pense.
J’ai oublié, par contre je n’ai pas était ébahi par le son bower & wilkins, surtout vu son prix

Re: J'ai commandé une BMW i4

Publié : 03 déc. 2021, 13:45
par Wince
Autobild a testé sur autoroute l’autonomie réelle des voitures électriques. Je me marre pour l’EQS qui est annoncé partout pour plus de 600 kilomètres sur autoroute… :D je trouve le résultat de l’ix exceptionnel vu son gabarit et sa prise au vent !
Ça promet pour l’i4 m50 qui est annoncé un peu mieux que la taycan, niveau autonomie sur autoroute…

https://www.autobild.de/artikel/elektro ... 77681.html

Opel Zafira e-Life 250
Mercedes EQV 300 273
Kia e-Soul 280
Hyundai Ioniq 5 290
Kia EV6 305
Skoda Enyaq iV80 316
VW ID.4 GTX 332
Porsche Taycan 4S 352
AUDI RS e-tron GT 367
Ford Mach-E GT 367
BMW iX xDrive 50 434
Mercedes EQS 580 4Matic 444

Re: J'ai commandé une BMW i4

Publié : 03 déc. 2021, 13:53
par Jules75
En attendant de voir ce que donne la i4 edrive dont l'autonomie devrait du coup être légèrement supérieure à la M50.

Re: J'ai commandé une BMW i4

Publié : 08 déc. 2021, 15:44
par Wince
Regardez cette petite vidéo. C’est vraiment une belle auto, je trouve :


Re: J'ai commandé une BMW i4

Publié : 08 déc. 2021, 15:55
par mfan
Je suis d'accord, j'aime beaucoup

Re: J'ai commandé une BMW i4

Publié : 10 déc. 2021, 10:39
par toudimi
Jeudi 16 je vais pouvoir tester une I4 M50! Hélas que pendant 1h donc difficile de faire un test de conso correcte sur autoroute. Mais ça va être sympa d'enfin pouvoir la prendre en main en attendant la livraison dont la date n'est tjs pas fixée...

Re: J'ai commandé une BMW i4

Publié : 10 déc. 2021, 17:22
par Wince
Je crains malheureusement qu’il va falloir attendre. Je ne sais pas si tu as lu mon message plus haut la mienne est repoussée pour avril… :shock:

Re: J'ai commandé une BMW i4

Publié : 10 déc. 2021, 20:40
par toudimi
Oui oui j'avais lu et ça a été confirmé par mon concessionnaire. Ils reçoivent leur exemplaire seulement vers la 3ème semaine de janvier mais aucune infos pour les M50 client... cet essai sera un petit lot de consolation.

Re: J'ai commandé une BMW i4

Publié : 11 déc. 2021, 10:06
par Wince
Perso je préfère ne pas essayer et découvrir à la livraison, c’est la raison pour laquelle j’ai essayé le ix. Je suis aussi monté dans une 440i grancoupé pour voir les sièges, découvrir la place et le confort. Mais je préfère que ce soit une réelle découverte à la livraison. Même la i4 drive40 je ne veux pas l’essayer :D

Re: J'ai commandé une BMW i4

Publié : 11 déc. 2021, 13:56
par FM13
De retour d'une visite chez mon cc à Marseille.
I4 40E délais de livraison rentrée 2022 et m50e décembre 2022.
Pas top !
Bref confirmation que pas mal de vl arrivent sans caméra (attendre 1 à 2 mois pour les avoir ensuite) d'autres livrés parfois sans UHD ou autre, l a marque ne communique rien sur leurs décision, les cc achètent les vl qui parfois leur restent sur les bras.
Donc nouveau at et x1 même sauce.
Moi qui serais partant pour un i4 m50e va falloir être très patient.
Pour info leur hangar de stockage est fermé faute de vl en stock, normalement 180vl environ, en ce moment ils en ont que 10 environ.
Dans le show room, sur 15 vl exposés 10 sont déjà vendus, sans cela show room vide.
Et c'est partout pareil, faudra tous faire preuve de patience, pas le choix.

Re: J'ai commandé une BMW i4

Publié : 01 janv. 2022, 14:39
par Wince
Bonne année à tous !

Une petite vidéo comparative pour mettre les point sur les i :D



#frunklovers, #pasuneplateformedediee, #tunnelcentral’ #troplourde :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: