Bon je déterre mon propre topic pour la bonne cause.
Alors non, je n'ai pas trouvé mon bonheur pour changer la Golf de ma moitié qui sert occasionnellement de familiale du WE ou des vacances, mais dans l'immédiat, j'ai décidé de garder mon Boxster qui a encore pris quelques euros...
De ce point de vue là, status quo !
Par contre, le fiston vient de convertir sa conduite accompagnée en permis définitif
Du coup, je me suis mis en quête d'une citadine améliorée, boite auto, critair 1 pour pouvoir s'aventurer dans la jungle parisienne au cas où, assez "calme" pour permettre une assurance raisonnable, et enfin, à l'occasion, quand le temps est pourri et que ni la moto, ni la Porsche ne sont accessibles, que je puisse m'en servir aussi.
Après avoir fait le tour, on est arrivé à la recherche d'une Yaris hybride qui est un bon compromis prix / équipements / fiabilité / économie d'usage. C'est fait depuis hier après-midi et le fiston a donc un "beau" cadeau de Noël qu'on récupérera le 26/12, le temps d'un peu d'administratif et de disponibilité pour aller la chercher.
C'est donc une finition "style" de 2013, la plus haut de gamme et full optionnée au catalogue => toit panoramique fixe, rétro électriques dégivrants, régulateur, GPS, détection panneaux, bluetooth tel & musique (capital pour le fiston

), déclenchement auto feux et essuie glaces, phares xenon, feux jour à LED... Bref pour commencer c'est bien.
Bon OK, ce n'est pas une voiture de rêve pour un forum comme le nôtre, mais je pense que ça "fera le job". A suivre...

BMW et Porsche bercent mes douces nuits...