Le sujet de la nouvelle boite de vitesse est un sujet aussi.
Effectivement 0 recul. Mais pour moi, elle offre 2-3 inconvénients majeur.
La marque Punch Powertrain a peu d'experiences. C'est une boite belge dont Stellantis a pris des parts. ENfin, c'est un JV il me semble. Elle remplace donc Aisin fabricant japonais plutot fiable.
C'est une boite 6 qui remplace une boite 8.
C'est une boite à double embrayage qui pour moins est moins agréable qu'une boite à convertisseur de couple moderne.
Les moteurs 1.6 conservent la boite Aisin 8 vitesses.
Sur le strict sujet de la motorisation hybride et avec mon modeste retour de tout juste 15 000 kms parcourus : rien à signaler en terme de fiabilité et comme je l'ai relaté dans mon bilan au moment de m'en séparer elle fait largement le job.
Je te conseille même de partir sur la motorisation 180 PHEV vu l'écart de performance entre les deux : j'avais pris la 225 car à l'époque les délais étaient très longs (crise des semi-conducteurs, etc...) mais ce n'est pas véritablement justifié.
Enfin si tu peux dénicher une GT Pack qui est très richement dotée d'origine (manque grosso modo les sièges cuir et le TO) mais Peugeot a arrêté cette finition au catalogue en ne proposant plus que la GT configurable en Pack : je ne me rappelle plus à partir de quand par contre.
Franchement c'est une bonne voiture hormis l'électronique qui est pénible et m'a obligé à des longs temps d'immobilisation en concession.
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson