Page 5 sur 6
Re: BMW iX M60
Publié : 22 déc. 2022, 19:04
par HuSiCle
Je valide tout le propos de
@mfan
Je ne crois pas en une grande différence entre 50 et 60 dans une utilisation classique.
Mais aujourd’hui, je ne prendrai pas d hybride rechargeable car l utilité est sur les petits trajets mais pieds leger alors que en ix en petit trajet tu ne réfléchis pas conso car tu as largement de quoi faire et si besoin tu recharges la nuit. Coût à la maison le 20 à 100% 8€!!!!
Les longs trajets j ai 10000km quasiment et je n ai jamais tremblé, c était à chaque fois facile et non contraignant.
Re: BMW iX M60
Publié : 22 déc. 2022, 22:48
par Dany The Dog
Merci pour vos retours d'expérience respectifs.
Bon, de toute façon, maintenant c'est trop tard : je viens de signer le bon de commande du M60 ! Livraison annoncée en novembre/décembre 2023...
J'avoue que l'arrivée imminente du futur X5 50e m'a fait hésiter mais au-delà du débat "hybride vs électrique", la raison l'a emporté quand on compare le coût global de détention de chaque véhicule, carburant compris (sur une base de 25 000 km/an).
J'espère sincèrement que le badge "M" de cette version M60 se retrouve et se ressent sur la tenue de route et le freinage comparé au X5 45e...
Enfin, désolé de revenir sur le sujet, mais je ne m'explique toujours pas pour quelle raison BMW n'a pas intégré des sièges plus enveloppants et "sport" dans ce M60, surtout en comparaison avec mes sièges M du X5 45e. Totalement incompréhensible...
Ils ne sont pas nombreux les propriétaires de iX sur le forum... ?
Vous avez souscrit tous les deux un abonnement IONITY ?
Re: BMW iX M60
Publié : 23 déc. 2022, 00:12
par fathertom
Pour répondre, abonnement ionity offert pour 1 an par BMW si commande du ix en 2022.
En effet on dirait peut de proprio, moi je viens de commander en LOA mon ix40 livraison fin mars. je vais faire une présentation pour ne pas polluer ce post.
C'est top de lire vos expériences, car j'ai eu une i3S avant, durant 3 ans et totalement enchanté.
Au plaisir de lire vos autres récits.
Re: BMW iX M60
Publié : 23 déc. 2022, 12:45
par 330dMPerf
@Dany The Dog j’ai été surpris visuellement par ces sièges qui me faisaient penser à ceux des vieilles DS, tout mou et plus salon confortable que baquets avec du maintien, mais j’ai été encore plus surpris au volant, après réglages multiples (obligatoires) et bien sur, en mode sport, de la tenue parfaite de mon bon gabarit (>quintal) lors de son essai routier dynamique.
Ce ne sont pas les M/// d’un X5 M ou du XM bien sûr, mais j’ai été bluffé.
@HuSiCle quels sont tes réglages et qu’en penses-tu?
Re: BMW iX M60
Publié : 23 déc. 2022, 13:01
par HuSiCle
Il est vrai que le réglage des sièges, prend du temps. Mais une fois le bon réglage trouvé, Le maintien et le confort sont parfait. Nous sommes bien maintenus, le réglage est complet, nous pouvons adapter chacune des zones, seul l appui tête ne se règle pas et comme dit précédemment pose problème pour les petits.
Pour faire régulièrement des trajets de 700km, je le trouve plus confort et de loin que mon x5.
Re: BMW iX M60
Publié : 23 déc. 2022, 19:02
par mfan
Comme l'a dit
@HuSiCle, aucun de nous ne regrette son X5 après avoir goûté à l'iX.
De mon côté, j'ai pris l'abonnement Ionity afin de conserver des tarifs de recharge compétitifs sur long trajet (mon année gratuite étant terminée).
Re: BMW iX M60
Publié : 23 déc. 2022, 19:12
par HuSiCle
Tu paies 13€ par mois c est cela ? Et le kw est à 30 puis 40 cts à partir de février ? Petite question si tu vas sur une borne Tesla est ce que tu sais si ton abonnement bmw te permet d avoir le prix à 40cts?
Dans tous les cas cela reste économique. Car pour ma part en 4 mois et plus de 9000km j en aurai eu pour 102€ plus 42€ si abonnement soit 150€ le prix de 900km de x5 pour 9000km de IX!!!!
Re: BMW iX M60
Publié : 23 déc. 2022, 19:43
par callaway0409
ce tarif ne sera valable que chez ionity
Re: BMW iX M60
Publié : 23 déc. 2022, 20:24
par HuSiCle
Ok j avais compris que tous les réseaux étaient à 30 puis 40 cts avec l abonnement à 5€par mois bmw Charging et IONITY 69cts et si abonnement IONITY en plus on passe a ces tarifs aussi sur IONITY.
Re: BMW iX M60
Publié : 26 déc. 2022, 09:15
par mfan
@HuSiCle Oui c’est ça abonnement de 13€ par mois pour 30 cts le kWh jusqu’en février 2023.
Du coup, je me limite quasi exclusivement aux bornes Ionity (Fastened parfois) lors de mes grands déplacements.
Les SUC Tesla sont beaucoup trop chers en comparaison (pas de remise pour les utilisateurs autres que Tesla) et souvent situés en dehors des aires d’autoroute.
Re: BMW iX M60
Publié : 26 déc. 2022, 15:48
par Dany The Dog
mfan, tu l'as également en full black ton iX 50 ? avec les jantes 22'' ?
Re: BMW iX M60
Publié : 27 déc. 2022, 02:03
par Doudou25
J’ai pour ma part le full black avec jantes 22 ». Mais je trouve que cela rend la voiture très/trop discrète. Elle apparaît bien moins impressionnante que le X5 alors que les dimensions sont similaires. Les inserts en titane pour moi permettent de rehausser certaines courbes et de mettre en valeur la silhouette.
A contrario de l’intérieur qui a un vrai effet whaou! Et est une vraie réussite.
Re: BMW iX M60
Publié : 27 déc. 2022, 21:11
par mfan
@Dany The Dog Oui le mien est aussi full black avec les jantes en 22’’
Par contre j’ai pris l’intérieur blanc pour trancher.
J’ai longuement hésité avec le gris stormbay mais je ne regrette pas le saphirschwartz
Re: BMW iX M60
Publié : 07 févr. 2023, 22:07
par Dany The Dog
Bon, c'est bien calme par ici...
Quoi de neuf avec ce M60 ? De nouveaux retours d'expérience à partager ?
Au fait : quelles sont les dimensions AV/AR des pneus montés sur l'option " Jantes 22'' " ? Quelle est la marque des pneumatiques livrés d'usine avec ces jantes 22'' ?
Pour ma part, le M60 est commandé auprès du loueur et j'attends désormais juin/juillet pour en savoir plus quant à la période de livraison (en fin d'année de toute façon).
Au plaisir de lire les rares propriétaires de M60.
Re: BMW iX M60
Publié : 07 févr. 2023, 23:42
par HuSiCle
Je te rassure si besoin il y a, c est toujours un véhicule merveilleux par sa polyvalence et sa double personnalité. Il est vrai que je n en ai jamais croisé un autre en M60, et si peu en 50.
Pour les pneus, je suis en pirelli PZero 275/40R22 107Y XL. Autant te dire que si je crève je suis déjà au courant qu il y a du delai pour le remplacement.
Les trajets sont toujours un régal et je ne fais même plus attention à la consommation car même en hiver l autonomie est suffisante car je suis sur un arrêt en moyenne tous les 340km sur autoroute à 140.
Re: BMW iX M60
Publié : 09 févr. 2023, 21:58
par Dany The Dog
Merci pour ta réponse.
Et quand tu parles d'une autonomie de 340 km sur un trajet "100% autoroute" en roulant au régulateur à 140, il te reste quel % de batterie en moyenne lorsque tu passe à la borne ?
Les 4 pneus ont strictement la même dimension ???
Pourquoi as-tu choisi des Pirelli plutôt que des Michelin ?
Re: BMW iX M60
Publié : 09 févr. 2023, 22:21
par HuSiCle
Il me reste entre 25 et 30% de batterie et les pneus ont été livrés comme cela sur la voiture et les 4 identiques
Re: BMW iX M60
Publié : 09 févr. 2023, 23:51
par 330dMPerf
@Dany The Dog il n’y a pas de Michelin homologués pour le iX, que des Pirelli special électrique ou pas
https://www.bmw.fr/content/dam/bmw/comm ... 691594.pdf
Après, tu as d’autres pneus, non homologués, qui peuvent être montés en 22’ , ma sélection des meilleurs , avec le Michelin PS4 SUV, plus léger de d’1 a 2 kg que tous les >15-16kg, le PS EV est À pour la résistance au roulement ce qui en fait certainement le meilleur choix.
3 Michelin différent sont dispo : Pilot Sport EV Acoustic (ABB72), Pilot Sport 4 (CAB72) et Pilot Sport 4s (CAB71)

Re: BMW iX M60
Publié : 12 févr. 2023, 17:30
par HuSiCle
Petit trajet pour la montagne 450km dont 400 d autoroute. Vitesse moyenne 110km conso moy 24,5.
Encore une fois l efficience est raisonnable car nous étions chargés et température entre -1 et 4 degrés.
Un arrêt au bout de 350km il restait 28%. 18 min sur super charger nous avons atteint 80%. Et départ . Je crois honnêtement qu il y avait plus de 20min d attente pour faire le plein d essence !!!!! Nous en avons même rigolé avec un anglais qui était venu avec un ami en thermique. Il allait être obligé de l attendre !!!
Re: BMW iX M60
Publié : 18 févr. 2023, 16:26
par HuSiCle
Retour sans encombre et record 424km en 1 traite depuis la station de montagne avec 11% à l arrivée 22,9 de moyenne 97kw d utilisé pour le trajet. 112km/h de moy.Moral de l histoire nous avons fait des arrêts sans recharger et les bornes étaient libre alors que l attente pour faire le plein d essence était supérieur à un bon quart d heure

.