Page 5 sur 8

Re: Bilan Consommation 230E et 225E

Publié : 25 mars 2023, 18:30
par timo
:Top: félicitations
Avec combien d'autonomie affichée au départ ?

Re: Bilan Consommation 230E et 225E

Publié : 26 mars 2023, 06:52
par JPJ
Bonjour,

possesseur d'une 230E, il sera, je pense difficile d'atteindre les 84 kms WLTP, car n'oublions pas que le moteur électrique fait 200Cv, donc plus gourmant.
Bonne dimanche à tous

Re: Bilan Consommation 230E et 225Et

Publié : 22 avr. 2023, 21:17
par Tom17
Bonsoir à tous,

Après une semaine avec mon nouveau AT tourer 225 xe, j’ai déjà fait 738 km et j’ai encore +/-400 km d’autonomie combinée.
Évidement je la recharge tous les jours mais pour un début et en sachant qu’elle n’est pas encore rodée, je trouve que c’est vraiment pas mal 😊

Re: Bilan Consommation 230E et 225E

Publié : 22 avr. 2023, 22:15
par Gambrinus
Image

Bonsoir tous!

Comme toi @Tom17 , je ne suis encore qu'au début (331km)
J'ai fait le complément pour remplir le réservoir , et je recharge dès que possible. Résultat, je suis toujours avec mon réservoir presque plein.
Après quelques trajets, j'avoue être assez bluffé par sa consommation purement électrique assez basse si on joue le jeu de l'efficience.
14,7kWh/100 kw de moyenne comme pour ce trajet route/autoroute/urbain sans trop de bouchons est un très bon score.

Re: Bilan Consommation 230E et 225E

Publié : 25 avr. 2023, 10:20
par Tom17
Hello,

Voici la recharge de cette nuit… pas mal non ?
Même si dans les faits on sait que l’on n’y est pas tout à fait 😜

Image

Re: Bilan Consommation 230E et 225E

Publié : 25 avr. 2023, 18:24
par timo
Avec les températures qui remontent doucement l'autonomie s'améliore je viens de remonter à 80 km.
La consommation d'essence depuis la sortie usine 2,4 litres/100

Re: Bilan Consommation 230E et 225E

Publié : 26 avr. 2023, 08:37
par alix34
Allez, je lance le concours : Qui dit mieux ?

Image

Re: Bilan Consommation 230E et 225E

Publié : 26 avr. 2023, 08:58
par TS811
Impressionnant et encourageant!

Est-ce que quelqu'un peut renseigner sur la consommation en essence en roulant batterie vide? Je demande car je vais peut-être passer au PHEV mais je n'aurais pas de borne pendant plusieurs mois au début.

Merci!

Re: Bilan Consommation 230E et 225E

Publié : 26 avr. 2023, 10:01
par Philfazer
Ba Un peu plus que le 18i
Mais on peut charger sur une prise normale

Re: Bilan Consommation 230E et 225E

Publié : 26 avr. 2023, 10:11
par TS811
On n'a pas le droit d'utiliser les prises normales pour recharger des véhicules électriques dans mon immeuble malheureusement :roll:

Les PHEVs peuvent quand même recharger un peu d'électricité en roulant, non (freinages, etc.)? Donc même si on ne recharge pas systématiquement on peut quand même avoir un peu de jus de temps en temps? Juste de quoi aider à réduire la consommation d'essence.. je ne sais pas j'ai encore jamais eu une hybride/PHEV :)

Re: Bilan Consommation 230E et 225E

Publié : 26 avr. 2023, 13:00
par Geek95
Image
Image

bonjour
pour le petit concours: 106% 19 fevrier, trajet cergy-romilly sur seine puis nogent sur seine ou j’ai charge le midi durant le dejeuner. depart a 95% de charge, charge debutee a 56%, j’avais teste le maintien de charge sur l’aller, pas au retour.

Re: Bilan Consommation 230E et 225E

Publié : 26 avr. 2023, 13:11
par Geek95
Image

conso trajet aller
Image

conso trajet retour

plein d’essence refait, 15€, 0litre depuis. voila ou j’en suis aujourd’hui, je ne fais que des trajets en électrique. les seuls essence ont ete le 3 janvier quand je l’ai recuperee ( pas assez charge pour faire l’a/r au bureau, toutes les prises etaient occupees )

Image

Image

Re: Bilan Consommation 230E et 225E

Publié : 26 avr. 2023, 21:07
par timo
Chapeau 🥂

Re: Bilan Consommation 230E et 225E

Publié : 06 mai 2023, 12:12
par ryk
:cheers:
Image

Re: Bilan Consommation 230E et 225E

Publié : 06 mai 2023, 17:30
par Geek95
bonjour heureux possesseurs de 225e :D

+1 a ma conso max de fevrier: 107 a l’instant

Image
Image
Image

Re: Bilan Consommation 230E et 225E

Publié : 10 mai 2023, 12:33
par JPJ
Bonjour,

voici mes chiffres depuis la sortie d'usine.
Je fais actuellement 70Kms en tout électrique réellement.
L'indication de départ après recharge est estimatif et n'est pas vraiment réel et varie énormément selon la météo et surtout la température.
L'idéal est entre 20 et 25°.

Bonne journée.

Image
Image

Re: Bilan Consommation 230E et 225E

Publié : 10 mai 2023, 16:49
par Geek95
bonjour
tout a fait et pas que: la vitesse a une influence sur l’autonomie. on fait moins de km si on roule a 110 au lieu de 50. la température extérieure mais aussi le vent peuvent avoir une influence négative. de janvier a mi-mars, le maxi que j’avais était entre 60 et 70 km. je suis en région parisienne. depuis, cela augmente avec la température extérieure. une autre valeur qui je pense fait augmenter est la température de la batterie. mi-février avec 15 degrés, j’ai eu 106km. je venais de faire près de 200km en mode hybride. avec des distances plus courtes, il y a un écart a la baisse. je suis en électrique tout autour de chez moi et jusqu’au bureau. vu la durée de charge, j’essaye de recharger avant d’atteindre 50% ( 1h30 max en 7kw ). j’essayerais un a/r au bureau, il fait 69km. vu les consos, cela passe largement, même a 110 sur l’a15 et 90 sur l’a86 sur un bout du parcours. on peut faire un autre jeu: combien de km sans recharger. pas de risque puisque l’essence prendra le relais :pictures: j’attends les vacances cet ete: 800km pour aller en province …..

Re: Bilan Consommation 230E et 225E

Publié : 19 mai 2023, 22:50
par alix34
Et ça monte encore, qu'est ce qu'ils ont mis dans cette batterie ? 108 km !

Image

Re: Bilan Consommation 230E et 225E

Publié : 20 mai 2023, 08:42
par Tom17
Image

Je pensais avoir le record😜
Je la recharge sur une simple prise de courant mais j’ai remarqué que quand je la charge la journée et quand il fait beau, avec les panneaux photovoltaïques elle charge beaucoup plus …. J’ai déjà eu une charge à 88km.

Re: Bilan Consommation 230E et 225E

Publié : 20 mai 2023, 09:23
par ficelle36
@alix34

Tu as fait un tour à Marseille et ton téléphone a pris une balle perdue.................................. : Mouhah: : Mouhah:
Je suis taquin désolé.

Mais belle perf pour la charge :Top:

:coucou: