Bon, je suis sur le point de passer ma commande pour le X5 50e mais je me pose une question pour mon 45e et je n'ai pas trouvé en cherchant sur le forum.
Est-il possible de connaitre l'état de la batterie (comme sur un iPhone) et/ou d'avoir un certificat pour la revente ? Je pense que ce sera plus rassurant pour l'acquéreur de savoir que j'ai pris soin de mon X5 avant de le revendre probablement en septembre.
Tu as bien de la chance du coup ! les suisses sont plus généreux visiblement...
Bonjour,
Je suis sur le point de commander un X5 50e et je suis curieux de connaitre la remise que ton concessionnaire t'a accordé..
Personnellement, je suis à 7.620,00 € sur un prix catalogue de 130.935,00 €.
Si je me décide rapidement, juillet 2023, ils me cèdent une des voitures prévue sur la chaine de production de mai qui leur est destinée... ta remise est quand même plus conséquente que la mienne par contre...
Je pense aussi. Et ce pour des raisons fiscales. Après, ce X5 convient parfaitement à un particulier comme voiture familiale assez économe en seconde main. Le tarif devient plus abordable…
Si je me décide rapidement, juillet 2023, ils me cèdent une des voitures prévue sur la chaine de production de mai qui leur est destinée... ta remise est quand même plus conséquente que la mienne par contre...
10% c’est la norme. Au dessus c’est une très belle négociation et en dessous c’est clairement de l’escroquerie.
J’avoue que le délai est intéressant et me permets de revendre mon 45e directement afin d’en avoir un bon prix, mais sachant que j’avais eu 20k de remise sur ce dernier et même pas 10k sur le nouveau… psychologiquement, ça m’embête
Merci le COVID…
Par contre, c’est vraiment pour des raisons fiscales perso, En Belgique, si tu achètes une voiture non électrique après juillet 2023, elle ne sera plus déductible fiscalement à partir de 2028…
Du coup, autant partir sur quelque chose de nouveau maintenant et être tranquille quelques années.
Même chose en France.
Quand j'ai vendu la 530 g31 en février je suis allé voir mais je trouve le tarif exagéré avec des packs options débiles et impossibilité d'avoir les 4 roues directrices et les feux laser !
Donc je reste fidèle au gas oil !
L’indisponibilité des feux laser est dû à la performance des Led et des normes américaines. Entre les feux laser et ceux à LED, la différence est faible
Par contre pour les RD, c’est incompréhensible ! Chez Mercedes, c’est disponible même l’angle d’attaque est plus important.
Une décision aberrante des packs et options chez BMW
Je confirme pour l'angle d'attaque des mercos, j'ai essayé un GLC c'est impressionnant sur les ronds points, un vrai caddie, presque écoeurant pour les passagers arrières
Et comme @tty13 j'ai abandonné l'idée d'un 50e devant la débilité des packs proposés, imposés...
Ca me saoule car après avoir eu 3 X5 ça me semblait naturel de revenir sur ce vaisseau...
Personnellement, il me plait bien ce X5 restylé.
Et je trouve que techniquement, il a également bien évolué mais ...
Sauf erreur de ma part, l'option 4 roues directrices à disparue?
J'espère qu'il est quand même possible d'avoir, au moins en option, la suspension pneumatique sur les 2 essieux.
@Epicure il me semble que les 4 roues directrices ne sont possibles que sur les motorisations les plus puissantes 50i et 40d, je n’ai rien lu sur la suspension pneumatique …
Donc, l'option 4 RD ne serait plus disponible sur le 50e, qui est pourtant la version la plus intéressante et qui sera vraisemblablement la plus diffusée?
Alors là je ne comprends plus rien
Le 50e a presque 500CV, il n’est pas assez puissant !
Si BMW considère que la version 50e est pour les pépères, dans cas 300-400cv seraient suffisants mais avec une autonomie électrique plus grande.
Donc je maintient mon opinion sur les packs débiles de BMW
Dernière modification par Phuc91 le 22 avr. 2023, 22:14, modifié 1 fois.