Quand je lis la doc BMW il est bien spécifié :"DRIVE ASSIST PLUS N'INCLUT PAS LES FONCTIONNALITÉS DE DRIVE ASSIST."
Et. : "DRIVE ASSIST PRO EN PLUS DES FONCTIONNALITÉS “DRIVE ASSIST PLUS” "
Donc ma compréhension est que le Drive Assist de base n'est pas compris dans le Drive Assist Pro ou alors la doc BMW est mal expliquée
Fais une simulation avec le configurateur et tu sélectionnes le DA et ensuite le DA Pro et tu vas avoir une fenêtre qui va te dire que le DA est retiré si tu sélectionnes le DA Pro.
Ensuite, à toi de deviner que le DA est inclus dans le DA Pro.
Fais une simulation avec le configurateur et tu sélectionnes le DA et ensuite le DA Pro et tu vas avoir une fenêtre qui va te dire que le DA est retiré si tu sélectionnes le DA Pro.
Ensuite, à toi de deviner que le DA est inclus dans le DA Pro.
Bien vu donc la doc BMW est très ,trop mal expliquée
Il y a déjà un sujet sur quel option a quoi.
DA et DA+ se complètent, c'est a dire que l'un peut être prise sans l'autre : on peut vouloir juste les détecteurs angle mort ou juste le régulateur adaptatif.
Le DA pro inclus DA et DA plus.
D'ailleurs le DA pro n'est pas juste une mise a jour logicielle du DA et DA plus=> pas dupgrade possible contrairement au DA plus qui peut être acheter via logiciel.
Bonjour
J'ai pris le DA+, après les 3 mois d'essai gratuit il s'est désactivé (normal J'ai pas encore payé les 900€ de l'option à vie) , pas de détection d'angles morts dans les rétros, il reste uniquement le régulateur/ limiteur de vitesses obligatoire comme l'alerte de franchissement de lignes
Quand il était actif le DA+ pour changer de file je mets le clignotant sans l'enclencher et je tourne le volant à peine dans le même sens je le lâche la voiture va vers la voie et se maintient dans celle-ci
X2 U10
Un vrai bonheur, testé sur une pluie battante sur autoroute à 110 km.
Affichage type TESLA sur l'écran ou tête haute y compris affichage camion et deux roues.
j’avais essaye DA+ gratuitement et je suis fan (alors que assez réticent au début).
du coup je l’ai acheté (en promo en mars dernier à 750 euros), le régulateur de vitesse actif marche super bien et sur long trajet c’est confortable.
juste la distance sur le véhicule de devant (même si réglé au min) est trop importante.
voici une réponse contraire...et je suis du même avis que @ficelle36
je suis comme toi, faisant pas mal de route, c'est le genre de truc que l'on ne peut plus se passer.C'est un vrai confort de conduite, sur Autoroute, c'est le rêve (sauf qu'il faut encore poser la main sur le volant) et sur route avec une gestion adaptée aux circonstances et à l'environnement, c'est vraiment bien.
Ayant l'option DA Pro, c'est assez bluffant mais par contre je trouve que la conduite (assistée) est un peu "sportive", c'est à dire que si on est à 80 et que la vitesse est limité à 130 la voiture va accelerer très rapidement (ce qui surprend)
Y a t il un réglage (à part celui de la distance avec le véhicule), pour régler la "progressivité"
Je trouve que se mettre en mode Efficient ne change rien. Moi aussi, je trouve que les reprises sont trop rapides et je regrette le réglage de la progressivité que j'avais sur mon ancien Tiguan !
C'est même assez aberrant de voir le système descendre une ou deux vitesses pour passer de 110 à 140 alors que ça pourrait le faire progressivement sur le couple sans rétrograder.