Hello,
Ne trouvant pas de pneus dispo, je suis retourné hier dans le garage qui m'avait monté les Conti été, le gars à une superbe machine et à déjà monté du 24' sur un Hummer et vu les voitures dans son garage (Lambo, Porsche et co) ce n'est pas un charlo !
Bref il était dégouté pour moi sans explication probante, nous avons fait plusieurs tests :
redémontage des 2 roues Ar, passage des roues+pneus à l'équilibreuse = RAS
Démontage des pneus, passage des jantes seules à l'équilibreuse = RAS (5gr pour une, 0 pour l'autre)
Comparaison du pneu Conti à vide avec le Pirelli hiver ... le flanc du Pirelli est
beaucoup beaucoup plus rigide !
Le Conti s'écrase très facilement, tant sur le flan que sur la bande de roulement ...
Une fois remonté, le Conti dépasse plus de la jante ... a tel point que le monteur à été vérifier si j'avait bien la bonne largeur de jante ! soit 10.5' à l'ar pour du 315, ce qui est mon cas
... je comprends maintenant pourquoi beaucoup de gars montent du 11' avec du 315, surtout aux USA
Donc je reteste les Conti avec 2.9bars à l'ar pour voir ... pas eu le temps de faire de la route aujourd'hui mais déjà le bruit suspect à partir de 120km/h semble avoir disparu ... à vérifier ce prochains jours ... si c'est mieux on fera pareil à l'av
Donc pas de raison évidente mais il est vrai que lors du premier montage, ces Conti PremiumContact 6 ont été compliqué à monter, ils ne voulaient pas claquer au gonflage, obligé de monter à plus de 7bars ... du coup le fait de les repositionner maintenant règle le problème ? ..... à confirmer pour faire la même chose à l'avant !