Page 5 sur 19
Re: e40 m-sport
Publié : 07 déc. 2023, 10:38
par nucl3ar
Pas du tout.
Re: e40 m-sport
Publié : 07 déc. 2023, 11:57
par tiwill
j'ai vérifié j'ai les bonnes jantes sur l'écran
Re: e40 m-sport
Publié : 07 déc. 2023, 11:59
par nucl3ar
Ah merci pour l'info.
Je vais creuser alors.
@tiwill tu pourrais m'envoyer une photo de l'écran qui montre ta voiture avec les bonnes jantes ? Tu as quoi comme jantes d'ailleurs ?
Re: e40 m-sport
Publié : 07 déc. 2023, 14:31
par Olivier_TFE
Soann a écrit : 07 déc. 2023, 09:24
Il s'usent beaucoup trop vite et surconsomment sur cette i4.
Honnêtement j'étais assez content de recevoir ma M50 en Hancook. Après je ne fais pas de rallye. Je m'amuse juste assez rarement dans des route de montagne et j'ai trouvé leur comportement très correct.
Hancook, soit, mais lesquels?
Pour les pneus qui "surconsomment", je peux t'assurer qu'en cas de freinage d'urgence limite, ces pneus peuvent faire la différence entre éviter l'accident et non!
Et puis je vais rouler 100% énergie verte produite chez moi donc...

Re: e40 m-sport
Publié : 07 déc. 2023, 17:07
par Soann
Les Hankook Ventus S1 evo 3
Les Michelin Pilot Sport sont d'excellents pneus, je les avais sur mon ancien véhicule, et leur comportement est royal.
Par contre je trouve qu'ils ne sont pas adaptés aux véhicules lourds. Ils s'usent vraiment très très vite sur de genre de véhicule.
Re: e40 m-sport
Publié : 07 déc. 2023, 17:44
par nucl3ar
Bon j'ai parlé un peu vite de HK.
Effectivement, il faut bien régler.
Alors j'y suis pas encore (et de loin), mais y a clairement de la capacité, y compris dans les basses.
Re: e40 m-sport
Publié : 07 déc. 2023, 21:39
par Gano
Elle est top
Moi non plus j'ai pas les bonnes jantes. Le HK est pas mal, je reste encore sur ma faim, en plus j'ai un problème avec Tidal, mais je vais continuer d'écouter sans abuser et je verrai dans quelques temps.
Cool t'as eu les Michelin aussi.
Enjoy !
Re: e40 m-sport
Publié : 08 déc. 2023, 06:29
par Olivier_TFE
En voiture, pour avoir un SON correct côté musique je règle toujours le fader pour avoir nettement plus de volume sonore à l'arrière et un peu plus à droite => pour que je sois "au centre". Sans ça, je n'apprécie pas la musique à bord.
Du coup, la musique en voiture est un plaisir solitaire.
Je ne sais pas si les systèmes multi-HP de grande qualité permettent d'éviter cela?
Re: e40 m-sport
Publié : 08 déc. 2023, 09:10
par tiwill
nucl3ar a écrit : 07 déc. 2023, 11:59
Ah merci pour l'info.
Je vais creuser alors.
@tiwill tu pourrais m'envoyer une photo de l'écran qui montre ta voiture avec les bonnes jantes ? Tu as quoi comme jantes d'ailleurs ?

Re: e40 m-sport
Publié : 08 déc. 2023, 09:12
par nucl3ar
Merci !
Re: e40 m-sport
Publié : 09 déc. 2023, 13:15
par nucl3ar
Re: e40 m-sport
Publié : 17 déc. 2023, 19:05
par Phil-du-lac
Super ta WB !
Du coup avec cette puissance, tu gagnes combien de km (ou de %) chaque nuit de 8h ?
Re: e40 m-sport
Publié : 17 déc. 2023, 19:37
par nucl3ar
Je peux te filer ça, ce sont les relevés de la borne.
Bon sinon j'ai pu tester plusieurs choses:
- un peu l'efficience, autoroute à 130-140, avec moyenne totale du trajet à 90kmh, je tournais à 22kwh
- sinon 19kwh au retour mais en roulant à 80kmh et trajets en descente
-l'auto pilote, pas trop mal mais plusieurs surprise, comme une chicane où il rentre à 80kmh il a décroché le second virage mais je m'y attendais
- l'auto pilote à nouveau, décroche sans prévenir, faut être quand même attentif y a pas d'avertissement préalable
- pas réussi à changer de voie en auto
- c'est silencieux et agréable à conduire
- j'ai du mal avec les manœuvres pour me garer par exemple, entre le gabarit et le mode R qui rampe trop vite, les jantes que j'ai pas envie de rayer
Re: e40 m-sport
Publié : 17 déc. 2023, 19:40
par cityzen60
Le changement de voie auto n'est pas activé sur les i4... Dommage.
Re: e40 m-sport
Publié : 17 déc. 2023, 19:44
par nucl3ar
Je sais pas si c'est si dommage que ça, c'est déjà assez déconcertant.
Je ne le trouve pas super smooth quand il prend les virages, ça manque un peu d'anticipation.
Alors changer de voie, je serai pas spécialement très rassuré (même si je pense que ça doit bien marcher)
Re: e40 m-sport
Publié : 17 déc. 2023, 19:48
par nucl3ar
Ah oui, j'aime beaucoup rouler en B.
Mais j'ai lu qu'il était plus efficient de rouler en D adaptatif.
Je trouve ce mode plutôt adapté en cruise, mais le reste du temps le B est plus confortable (à mon goût).
Re: e40 m-sport
Publié : 17 déc. 2023, 19:49
par cityzen60
Ah bon ?
Pour ma part, je trouve qu'il est vraiment bien fait, très doux, quasiment jamais brutal. Je l'utilise sur autoroute quasi systématiquement, mais aussi sur axes secondaire, j'en suis super satisfait. Alors que sur toutes mes précédentes BMW, je n'utilisais jamais l'ACC+ que je trouvais mal fichu et mal réglé, avec des freinages brutaux.
Le régulateur est performant et bien réglé et le maintien de voie aussi, hormis quand la chaussée a de nombreuses zones de réparation, ou soleil rasant.
J'adore le mode B.

Re: e40 m-sport
Publié : 17 déc. 2023, 19:53
par tophe01
nucl3ar a écrit : 17 déc. 2023, 19:37
Je peux te filer ça, ce sont les relevés de la borne.
Bon sinon j'ai pu tester plusieurs choses:
- un peu l'efficience, autoroute à 130-140, avec moyenne totale du trajet à 90kmh, je tournais à 22kwh
- sinon 19kwh au retour mais en roulant à 80kmh et trajets en descente
-l'auto pilote, pas trop mal mais plusieurs surprise, comme une chicane où il rentre à 80kmh il a décroché le second virage mais je m'y attendais
- l'auto pilote à nouveau, décroche sans prévenir, faut être quand même attentif y a pas d'avertissement préalable
- pas réussi à changer de voie en auto
- c'est silencieux et agréable à conduire
- j'ai du mal avec les manœuvres pour me garer par exemple, entre le gabarit et le mode R qui rampe trop vite, les jantes que j'ai pas envie de rayer
Par contre je constate que tu paies plein tarif le kWh.
Perso je suis passé sur l'offre tempo EDF . Le rechargement est à 0.10 le kWh de 22h à 6 heures 300 jours par an.
Re: e40 m-sport
Publié : 17 déc. 2023, 20:36
par nucl3ar
cityzen60 a écrit : 17 déc. 2023, 19:49
Ah bon ?
Pour ma part, je trouve qu'il est vraiment bien fait, très doux, quasiment jamais brutal. Je l'utilise sur autoroute quasi systématiquement, mais aussi sur axes secondaire, j'en suis super satisfait. Alors que sur toutes mes précédentes BMW, je n'utilisais jamais l'ACC+ que je trouvais mal fichu et mal réglé, avec des freinages brutaux.
Le régulateur est performant et bien réglé et le maintien de voie aussi, hormis quand la chaussée a de nombreuses zones de réparation, ou soleil rasant.
J'adore le mode B.
Testé sur autoroute et axe secondaire, ça reste doux, mais selon l'angle et la vitesse dans laquelle tu entres dans le virage, tu peux sentir par moment que ça manque d'anticipation et que ça tourne le volant de façon assez vive alors qu'avec une vitesse d'entrée plus faible, ça serait mieux passé.
@tophe01 oui mais j'allais pas passer en tempo alors qu'on démarre la pleine saison des jours rouges.
De plus, tout est en électrique chez moi, y compris le chauffage, donc il faudra que je fasse les simulations pour voir à combien ça me reviendrait en tempo sans sacrifice, et si je dois me sacrifier pendant les jours rouges ce que ça pourrait représenter.
Re: e40 m-sport
Publié : 17 déc. 2023, 21:18
par tophe01
Ah oui , en chauffage électrique, c'est plus compliqué avec tempo.