L'intérêt de l'hybride, surtout PHEV, est en effet principalement fiscale.FlatTwin a écrit : 07 janv. 2024, 08:55Les véhicules hybrides, sont donc en partie thermiques ... donc je pense que plus ça ira plus ils seront concernés par les nouvelles restrictions au même titre que les thermiques !
Déjà chez BMW les véhicules hybrides étaient beaucoup achetés par les sociétés pour leurs avantages fiscaux, mais pour un particulier, à part rouler suffisamment en ville, l'intérêt économique se perdait sur les longs trajets autoroutiers où un hybride consomme plus qu'un thermique
Donc pour moi, l'avenir de l'hybride est compromis, pas étonnant alors que les constructeurs privilégient le développement de l'électrique
Mais s'il peut éviter un malus de plusieurs milliers d'euros, je signe.
Si on parle d'un point de vue purement écologique et économique, hors bonus/malus, la meilleure solution est le full hybride non rechargeable (la solution d'ailleurs prônées depuis plusieurs décennies par Toyota mais non prisée par l'Etat français (on se demande d'ailleurs pourquoi?!?)).
Mais bon, nos dirigeants ont décidé de nous imposer le VE et ils font tout pour, même si cela n'est ni vraiment écologique, surtout pas économique et sans relation avec les VRAIS besoins des conducteurs (comme avec le diesel il n'y a pas si longtemps que cela, avec les conséquences que l'on connait maintenant ...).