Comme toi, je pense que l'hybride PHEV permet plus de polyvalence que le VE.doc_cupra a écrit : 29 mars 2024, 20:50c'est la tesla modele 3 ...
@franck1127
j'ai fais 27 000 km avec la tesla Y performance
on est presque du même coin ...
on a été à Portaventura Espagne / les pouilles en Italie / les pays bas / Europa Park / Disney Paris etc etc ...
300km c'est le maxi entre 2 charges pleines ! sur autoroute au régulateur calé à 136km/h
clim en mode mini/ pare soleil, vitre teinté même à l'avant (on est des gangsters ... )
on s'est fait avoir en allant à NIGLOLAND .. Madame laisse le maintien température !
je pars pleine charge, tranquille
je reprends la caisse j'étais juste pour rentrer, ça nous avait consommé 30% de la batterie![]()
une tesla modèle 3 grande autonomie c'est je pense top niveau trajet long, la Y perf ... il manque 100km sur long trajet
> notre pire expérience en délais de charge c'est l'aller retour Italie, sortir du trajet de presque 30min pour prendre le supercharger tesla ... je fumé !!!
> notre pire expérience en recherche de borne, le retour de Maastricht ... tu passes 15 stations service aucune n'a de bornes .. salut au revoir serres les fesses !! 2% en arrivant à ARLON, les gosses, les valises , et il est 21h !!
je parle pas du départ de Disney, il avait gelé la nuit, un peu comme moi au supercharger du coin le matin pour charger![]()
ou en plein été, quand la caisse a tellement chaud que tu bloque à 76kw de charge sur un IONITY 250kw ...
Au quotidien en chargeant à la maison c'est top, c'est d'ailleurs pour ça qu'on prend la smart#3 petite batterie pour madame
et moi je passe en hybride, car ça me suffit pour le taf, et loisirs/vacances j'aurais la facilité du thermique + le plaisir de rouler au calme pendant les vacances en chargeant sur site.![]()

500 kms d'autonomie réelle sur autoroute serait en effet correcte.Gtrs57 a écrit : 30 mars 2024, 09:51je viens de lire tous vos post d'"hier![]()
- l'idéal serait vraiment d'avoir 500 km d'autonomie réelle.
- quand je lis vos calculs à la minute, vous n'avez tout de même des vies de ministres à devoir chronométrer vos temps de déplacement à la seconde..zen. Surtout quand on est en vacances. C'est quoi 30 m de perdu....
![]()

Oui mais là, puisqu'on parle de longs trajets donc souvent sur autoroute, pour le coup (coût) ce n'était pas intéressant pour mon usage, le surcout en essence lié au poids supplémentaire me faisait perdre tout l'avantage des économies en roulant localement (petits trajets, vitesse réduite) en électriqueEpicure a écrit : 30 mars 2024, 11:59Comme toi, je pense que l'hybride PHEV permet plus de polyvalence que le VE.
Pour un usage quotidien ET la possibilité de faire des longs trajets sans stress, c'est l'idéal.

je pense exactement le contraireEpicure a écrit : 30 mars 2024, 11:59Comme toi, je pense que l'hybride PHEV permet plus de polyvalence que le VE.
Pour un usage quotidien ET la possibilité de faire des longs trajets sans stress, c'est l'idéal.

L'utilisation bonne ou mauvaise des PHEV ne dépend que de son propriétaireGtrs57 a écrit : 30 mars 2024, 14:32je pense exactement le contrairele PHEV est bcp trop utilisé en mode VT et les autonomies sont encore trop faibles . la ratio utilisation VE/Totale n'est pas bon dans la plupart des cas, sauf pour des urbains, genre en RP.
De plus l'embonpoint par rapport au VT duquel il est tiré augmente encore la conso, une fois que les batteries sont vides
Quand je vois déjà combien consommait la Mini de madame avec son 3 cyl. tu lui ajoutes 200 kg de batterie![]()

Pour moi aussi, on est bien dans le sujet.FlatTwin a écrit : 30 mars 2024, 15:20Pour moi on est dans le sujet, car le contexte étant les longs trajets, il est intéressant de comparer le VE avec les PHEV ...
Comme cela a été dit tout dépend de la proportion de kms entre ces longs trajets et une utilisation locale
De mon avis si les longs trajets sont fréquents, le VE est plus intéressant, ce qui va un peu à l'encontre de ce qui se dit souvent, le VE serait très bien en local, pas de doute là dessus, mais un mauvais choix sur autoroute, or je pense que cette critique se rapporte d'avantage au PHEV

les VE seraient polluants.Epicure a écrit : 30 mars 2024, 15:35L'utilisation bonne ou mauvaise des PHEV ne dépend que de son propriétaire.
Mais comme tu le dis à juste titre dans ton message ci-dessus, les PHEV profitent du système hypocrite de fiscalité mais en place par le gouvernement au même titre que les ... VE.
En effet, quand tu vois qu'une petite Dacia Sandero essence est affublée d'un malus alors qu'un Porsche Taycan Turbo GT de plus de 1000 ch ne l'est pas (alors qu'il sera bien plus polluant)!!!

qui en % fait des trajets qui dépassent 1000 km en auto....0.00001 %.....c'est complètement marginalEpicure a écrit : 30 mars 2024, 15:38Pour moi aussi, on est bien dans le sujet.
Par contre, pas d'accord quand tu dis qu'un VE est plus adapté aux longs trajets sur autoroute qu'un PHEV.
Attention, quand je parle de longs trajets, c'est au moins 1000 kms en famille chargé et à au moins 130 kms/h réel, qu'il fasse très chaud (départ en vacances l'été) ou très froid (départ en vacances l'hiver).

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute