BMW exige une décharge pour livrer un véhicule neuf avec un freinage potentiellement défectueux

X1 Troisième génération à partir de 2022
Ppdb
Membre
Membre
Voiture : 220i active Tourer U06

Re: BMW exige une décharge pour livrer un véhicule neuf avec un freinage potentiellement défectueux

Message par Ppdb »

Bonjour,

Ma 220i AT à été fabriquée début juillet et livrée fin juillet. Je viens de vérifier sur le site belge et ma voiture est aussi concernée. Très étrange, elle vient d’être fabriquée et le concessionnaire ne m’a parlé de rien. Je n’ai pas non plus d’alerte quelconque.

Le site est-il réellement fiable ou considère que tous les modèles sont forcément touchés par défaut ?

Ppdb
F
Fontes79
Débutant
Débutant
Voiture : BMW 323i e21; Mini Aceman SE ; BMW 230e

Re: BMW exige une décharge pour livrer un véhicule neuf avec un freinage potentiellement défectueux

Message par Fontes79 »

Bonjour,

Le notre est en théorie fabriquer cette semaine. j'imagine que il aura deja la correction!?
D
DeanMoriarty
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW iX3 50

Message par DeanMoriarty »

Dans cet article posté dans un autre topic, ils précisent que ça concerne tous les véhicules fabriqués entre juin 2022 et le 9 août 2024. Donc normalement les véhicules produits depuis le 9 août ne sont pas concernés.
https://www.largus.fr/actualite-automob ... 35907.html

Ce que je ne comprends pas c'est que ce rappel est affiché sur le site rappel conso depuis avril (https://rappel.conso.gouv.fr/fiche-rappel/17745/Rapex), et donc que BMW a continué à fabriquer des véhicules en ayant connaissance du problème et sans apporter de correction.

Dans l'article de l'argus ils disent "BMW avait organisé un premier rappel pour ce défaut en février dernier mais le problème a été identifié sur d’autres modèles plus récemment selon le constructeur, d’où cette campagne désormais massive.", mais sur le site rappel conso la liste de modèles concernés est déjà assez longue.

J'imagine que vu le nombre très important de véhicules concernés ils ont essayé de gagner du temps avec la mise à jour à distance qui permet d'identifier le défaut avant qu'il ne se manifeste, en se disant qu'ils réparerons au fur et à mesure les véhicules où le message d'erreur apparaît, tout en sachant qu'ils ne pourront pas réparer en peu de temps tous les véhicules concernés.

Je peux comprendre qu'ils n'ont pas assez de pièces pour corriger le problème sur tous les véhicules concernés d'un coup, mais avoir continué à produire des véhicules avec ce défaut c'est difficilement acceptable. Même si on se doute que la raison est financière, en se disant que bloquer la production pendant X temps ça représenterait une trop grosse perte de chiffre d'affaires et que ça coûtera toujours moins cher une campagne massive de rappel.
w
waterloo
Membre expert
Membre expert
Voiture : g42

Message par waterloo »

juste pour préciser, toutes les Bmw ne sont pas concernées
voici les modèles concernés :

BMW Série 2 Active Tourer (U06)
BMW Série 5 (G60)
BMW Série 5 Touring (G61)
BMW Série 7 (G70 - G73)
BMW X1 (U11)
BMW X2 (U10)
BMW X5 (G05 LCI)
BMW X5 M (F95 LCI)
BMW X6 (G06 LCI)
BMW X6 M (F96 LCI)
BMW X7 (G07 LCI)
BMW XM (G09)
Mini Cooper (F66 – J01)
Mini Countryman (U25)
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Message par 330dMPerf »

:coucou:
:study:
Il faut un peu lire sans les œillères du X1! ou iX1 ou U11 !

C’EST UN SUJET TRANSVERSE COMME D’AUTRES ET MOI L’ÉCRIVONS DEPUIS plus de 3 pages !
Avec un lien pour vérifier SA voiture … 54 000 en France

Avec toutes les infos et les modèles concernés…

Cf. Cliques ci-dessous…

:Fleche: BMW rappelle 1,5 million de voitures pour un défaut de freinage

:mains:
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Voiture : Voiture à piles

Message par Thomas »

Je ferme ce sujet, poursuivons les échanges dans la rubrique des rappels.
Verrouillé