Vos consommations en BMW X5 E70

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
P
PAULUSER
Membre
Membre

Re: Consommation de votre X5

Message par PAULUSER »

Bonjour Klawal,

ça diminue aussi pour toi. Tu as des nouvelles de ton X? Je confirme pour la sono, le son semble très mal réparti entre les différents diffuseurs. J'ai la perception que la majeure partie du son est dirigée vers le diffuseur central (au-dessus du TDB) et impossible de régler car dans le menu tonalité, on peut juste ajuster les graves et les aigus.

En ce qui concerne la conso, je confirme. Je n'ai pas fait particulièrement attention et n'ai pas un style de conduite très calme; je ne suis pas un excité de l'accélérateur mais j'aime profiter du moteur.

Bonne journée à Toi
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Message par klawal »

Pour la sono, tu l'as testé sur la radio, ou sur CD/iPod ?

Sur la radio, je confirme, c'est pas très bon (mais je me demande si cela ne vient pas des émetteurs)

Par contre en CD ou en iPod (j'utilisais l'égaliseur de l'iPod, en branchement Aux-in), le son est vraiment bon, et une bonne résolution spatiale.

Pour mon X5, selon les dernières nouvelle, c'est toujours fin juin, début juillet. J'espère qu'il n'y aura pas de nouveau décalage... :roll:
P
PAULUSER
Membre
Membre

Message par PAULUSER »

HS ON J'ai testé avec l'IPOD en aux-in et c'est cette config qui me déçoit par rapport à mon ancien véhicule. A partir d'un CD, c'est un peu mieux mais pas encore terrible.HS OFF
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par klawal »

En fonction des iPods, tu as des pré-réglages de l'égalisation, qui améliorent et colorent le champs sonore. Sur le mien j'utilisais la position "Contour", mais elle n'existe plus sur les iPods les plus récent, il me semble...

Mais en testant les autres réglages, il doit être possible d'améliorer le ressenti...
P
PAULUSER
Membre
Membre

Message par PAULUSER »

ok, je vais essayer ça. J'avais réglé la fonction égaliseur de l'IPOD sur aucun pour ne pas fausser le test.
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par klawal »

J'avoue que j'ai tendance à exagérer les graves et les aigus (Tof qui a racheté ma voiture pourra confirmer), et le réglage "contour + accentuation des graves et aigus (quasi maximales) sur l'iDrive", donnait un résultat qui me convenait ...

...mais peut choquer un mélomane :D
P
PAULUSER
Membre
Membre

Message par PAULUSER »

je dois rouler cet après-midi; je vais tester. Merci
T
Tof35
Débutant
Débutant

Message par Tof35 »

+ 1 avec klawal.
Suis également etonné des commentaires concernant l'option hifi. Pour ma part, je trouve le son tout à fait correct, à l'exception de la radio en effet, où cela est plutôt sourd et principalement axé sur l'enceinte centrale superieure du tableau de bord.
Etant amateur de basses, j'ai conservé les mêmes reglages que klawal et j'en suis tout à fait satisfait ....
..... comme de l'ensemble du X d'ailleurs ! :)
p
pphawkeye
Nouveau
Nouveau

Conso X5 3.0d (235CV) sur 40'000km

Message par pphawkeye »

Sur plus de 40'000km donc forcément conduite diversifiée (pas beaucoup de ville et un peu de montagne en hiver) je n'arrive pas à faire les basses consos de klawal en Suisse mais arrive juste en dessous de 10l (environ 9.8l car BMW a réinitialisé plusieurs fois - problèmes de son et frein à main). Style de conduite: calme en agglomération et de moins en moins suivant que l'on s'en éloigne... tout en restant raisonnable ;-)
tarendol64
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X4

Message par tarendol64 »

Image

??????????????? :affraid:
alb
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : F07 535d GT xDrive, ex E70, ex E83

Message par alb »

Vitesse moyenne intéressante sur une telle distance...

Parcours sur terrain accidenté plutôt que plat ? (à vitesse et distance égale, je me suis rendu compte de grosses différences de conso dans ces conditions, ce qui n'est pas étonnant)...
P
PAULUSER
Membre
Membre

consommation sur long trajet

Message par PAULUSER »

Je reviens d'une semaine de vacances en Alsace avec mon X5 LCI (et ma femme . . . .). Il a maintenant 4.000 kms. Sur un total de 1.500 kms parcourus cette semaine, j'ai une conso moyenne de 8.2 litres. J'ai fait environ la moitié sur autoroute à une vitesse stabilisée de 140 plus quelques petites pointes. Pour le reste, agglomération (route des vins) et cols en montagne. Suis enchanté du véhicule. :D
E
Evz
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X 40d

Message par Evz »

30d ou 40d?
P
PAULUSER
Membre
Membre

Message par PAULUSER »

3.0 d
C
Colbosc
Membre actif
Membre actif

Message par Colbosc »

8,2 l c'est fort !

Pour moi (216 g), 10,1 l. sur 5 000km avec des petits parcours quotidiens de 5km qui font monter à 11/12 l. alors que les autoroutes sont à 9 l.

D'ailleurs, certains d'entre vous utilisent-ils du gazole "plus" type ultimate, excellium ou encore vpower ?
Depuis 3000 km, je le fais (Total a fortement baissé ses prix sur 2-3 villes pour expérimentation) et hormis l'odeur des échappements, je trouve le moteur plus silencieux à froid et les consos semblent baisser un peu (mais dur à dire sur des parcours changeants).
E
Evz
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X 40d

Message par Evz »

c'est même exceptionnel il faut le souligner.
alb
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : F07 535d GT xDrive, ex E70, ex E83

Message par alb »

En effet, 8,2l c'est fort, mais quant à savoir si c'est exceptionnel, cela reste à voir, car Pauluser nous précise que c'est un LCI ! il faudra attendre qu'il y en ait suffisamment qui roulent pour voir s'il y a une vraie différence avec les pré-LCI qui forment la majorité des statistiques de conso des E70 3.0d discutées jusqu'ici sur ce fil.
P
PG06
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : X3 E83 2.5L

Message par PG06 »

Colbosc a écrit :
8,2 l c'est fort !

Depuis 3000 km, je le fais (Total a fortement baissé ses prix sur 2-3 villes pour expérimentation) et hormis l'odeur des échappements, je trouve le moteur plus silencieux à froid et les consos semblent baisser un peu (mais dur à dire sur des parcours changeants).
A titre professionnel, j'ai senti une nette différence de bruit sur une Lancia Y10 entre un Gasoil " ordinaire" ( hors grande surface ) et le Total Excelium ou BP "super gasoil"
Y’a un truc qu’on est sûr quand on est ministre, c’est qu’on retournera pas à l’école, tandis qu’en prison, faut voir !
Coluche
C
Colbosc
Membre actif
Membre actif

Message par Colbosc »

Peut-être est-ce encore plus sensible sur de petits moteurs. Pour voir j'ai essayé dans la C3 essence de ma femme. Je n'ai pas vu grand chose car le joint de culasse a lâché (sans rapport avec le Total Excellium 98)... :cry:
t
tex
Débutant
Débutant
Voiture : Range Rover Evoque TD4

Message par tex »

Bonjour,

Mon X5 a eu 1 an en mai, c'est un 3.0 D 214 gr de CO2 + boitier additionnel.

Reprise et perf sont vraiment au rendez-vous et bluffant pour un SUV.... par contre la conso m'a vraiment déçue .... en faisaint beaucoup de petite route , et de courte distance (en moyenne 50 km par jour) je consomme 11,4 l. je trouve cela beaucoup par rapport aux informations qui se trouvent dans le catalogue BMW.

Je suis quasi tout le temps en mode "S" et Clim auto.
Répondre