Conseils pour Madame Wookie

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
Avatar de l’utilisateur
Chewbacca
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1635
Inscription : 12 juil. 2023, 11:36
Voiture : M340i Touring et Harley Davidson Sportster 1200 Custom
Localisation : Auvergne

Re: Conseils pour Madame Wookie

Message par Chewbacca »

C'était en effet ce que j'aurai dû faire. J'ai été "naïf". :yeuxciel:
Bon après rien de dramatique.Un carrossier/peintre me reprend ça au black pour 300/400 balles pas plus. :coucou:
Mais je vais pas les lâcher et les pourrir sur les réseaux sociaux...ça me fera du bien. :sun:
Pas de réponse à mes mails hier.
Wait and See.
"rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr" (Chewbacca dans "Star Wars la menace fantôme").
Avatar de l’utilisateur
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9677
Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Conseils pour Madame Wookie

Message par Davidcentrale »

C’est rien ça. Mon fils est en galère depuis 2 mois avec sa Skoda. Certes elle a 5 ans et demi mais seulement 37000 kms.

En juillet, le voyant moteur s’est allumé. Il fait réparer la voiture chez Skoda en lâchant 1300 balles. Changement des injecteurs. Il reprend la voiture. Et quelques dizaines de kilomètres après, juste la veille du départ en vacances, retour du voyant. Obligé de partir avec 2 loulous de 6 et 2 ans et madame avec la Yaris.

Retour de vacances, il ramène la voiture. Ils font des trucs dessus, gratuitement puisque réparation ratée. Et rebelote quelques dizaines de kms plus tard. Donc, là, la moutarde lui monte au nez. Skoda c’est terminé. On attend le retour de Skoda car maintenant on part sur un catalyseur. Quand ils auront changé tout le moteur…
Avatar de l’utilisateur
Chewbacca
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1635
Inscription : 12 juil. 2023, 11:36
Voiture : M340i Touring et Harley Davidson Sportster 1200 Custom
Localisation : Auvergne

Re: Conseils pour Madame Wookie

Message par Chewbacca »

Quand ce genre de galères arrive en effet, c'est toute la vie quotidienne qui est impactée. Moi, comme tu dis, c'est rien du tout. C'est ce que je dis à ma femme, mais je me sens coupable de ne pas avoir bien vérifié la voiture ce qui aurait pu me permettre de peut-être négocier quelque chose (ou pas d'ailleurs, car sur place à 550 kms de chez moi, j'avais pas beaucoup de marge de manœuvre de toute façon)...
C'est quel moteur la Skoda de ton fils? :interroge:
"rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr" (Chewbacca dans "Star Wars la menace fantôme").
Avatar de l’utilisateur
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9677
Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Conseils pour Madame Wookie

Message par Davidcentrale »

Le 1.0 TSI 116cv.

Il a eu le devis pour le catalyseur. 3400€.
Donc là, c’est le branle bas de combat.
Avatar de l’utilisateur
Chewbacca
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1635
Inscription : 12 juil. 2023, 11:36
Voiture : M340i Touring et Harley Davidson Sportster 1200 Custom
Localisation : Auvergne

Re: Conseils pour Madame Wookie

Message par Chewbacca »

Ah oui purée ça pique! :peur:
"rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr" (Chewbacca dans "Star Wars la menace fantôme").
Avatar de l’utilisateur
Chewbacca
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1635
Inscription : 12 juil. 2023, 11:36
Voiture : M340i Touring et Harley Davidson Sportster 1200 Custom
Localisation : Auvergne

Re: Conseils pour Madame Wookie

Message par Chewbacca »

Des News...Aucune réponse à mes mails. Une réaction sur un avis Google me demandant de prendre contact avec la concession.
Au bout de trois jours, le Directeur me rappelle.
Il nie les rayures sur l'arrière du véhicule malgré la photo prise le matin même dans sa concession et qui prouve le contraire.
Il reconnait le "pet" avec la peinture écaillée sous la vitre conducteur et me dit, dans un élan de mauvaise foi caractéristique "ben fallait vérifier la voiture avant de partir"....
Donc le problème n'est pas de livrer une voiture avec ce genre de défauts mais que le client ne s'en soit pas rendu compte sur place. Révélateur.
Il me propose de prendre en charge la peinture de la porte conducteur à hauteur de "200 euros" en me disant que c'est ce que ça vaut.
Je file donc à la concession de ma ville qui éclate de rire. Le chef d'atelier me dit que ce prix n'est pas sérieux. Il me fait un devis, juste pour la porte conducteur, de 970 euros TTC avec 15% de remise.
Au passage, quand je lui montre la photo prise le matin dans la concession, il me dit qu'il n'y a pas de débat: les rayures se voient bien en zoomant...
Je file ensuite dans une carrosserie réputée de mon agglomération. Le patron me dit que pour reprendre l'avant et l'arrière, il me prend 850 euros avec facture et 700 euros sans...
J'ai recontacté le patron de la concession incriminée qui reste sur sa position.
Il doit voir avec son comptable pour voir comment régler ces 200 euros et me rappelle en début de semaine.
Ensuite, je passe chez le carrossier et je clôture ce litige.
Mais je suis pas près de refaire confiance à une concession, de quelque marque que ce soit. :yeuxciel:
Là on atteint quand même les sommets du jemenfoutisme du client et de mauvaise foi.
"rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr" (Chewbacca dans "Star Wars la menace fantôme").
w
waterloo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2336
Inscription : 26 déc. 2022, 07:32
Voiture : g42

Re: Conseils pour Madame Wookie

Message par waterloo »

Là où je te suis pas, c'est de faire un amalgame de toutes les concessions, pour ma part, je n'ai jamais rencontré une telle attitude en concession, quelle que soit la marque (sauf un concessionnaire Peugeot il y a 15 ans, pour l'anecdote)
Avatar de l’utilisateur
Chewbacca
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1635
Inscription : 12 juil. 2023, 11:36
Voiture : M340i Touring et Harley Davidson Sportster 1200 Custom
Localisation : Auvergne

Re: Conseils pour Madame Wookie

Message par Chewbacca »

Je ne fais aucun amalgame, je dis juste que de base, je ne ferai plus confiance "par principe" à une concession, donc que je ferai, dans un cas similaire, ce que j'aurai dû faire ici, à savoir le tour du véhicule avec une loupe et de manière exhaustive. :clin:
"rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr" (Chewbacca dans "Star Wars la menace fantôme").
w
waterloo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2336
Inscription : 26 déc. 2022, 07:32
Voiture : g42

Re: Conseils pour Madame Wookie

Message par waterloo »

Là ok, et une concession, ou tout autre garage d'ailleurs, y compris (et surtout) un garage réputé faisant du black ;)
Avatar de l’utilisateur
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8152
Inscription : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: Conseils pour Madame Wookie

Message par hello »

Chewbacca a écrit : 26 sept. 2025, 08:14
Je ne fais aucun amalgame, je dis juste que de base, je ne ferai plus confiance "par principe" à une concession, donc que je ferai, dans un cas similaire, ce que j'aurai dû faire ici, à savoir le tour du véhicule avec une loupe et de manière exhaustive. :clin:
:coucou:
C'est avec ce genre de mésaventures que l'on devient méfiant et soupçonneux . Dommage pour la relation humaine mais c'est dans l'air du temps !
Ca va te servir de leçon et tu ne te feras plus avoir avec ce genre d'attitudes minables . :coucou:
Avatar de l’utilisateur
Chewbacca
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1635
Inscription : 12 juil. 2023, 11:36
Voiture : M340i Touring et Harley Davidson Sportster 1200 Custom
Localisation : Auvergne

Re: Conseils pour Madame Wookie

Message par Chewbacca »

Tout à fait, on ne m'y répondra plus. Mais je suis dépité que certaines personnes de ce "standing" aient encore en 2025 cette "conception" de la relation clients et cet esprit "margoulin" pour ne pas dire "arnaqueur". :yeuxciel:
"rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr" (Chewbacca dans "Star Wars la menace fantôme").
w
waterloo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2336
Inscription : 26 déc. 2022, 07:32
Voiture : g42

Re: Conseils pour Madame Wookie

Message par waterloo »

Le vendeur n'a sans doute pas osé te demander les 5 étoiles pour l'avis en ligne (que tu es censé recevoir par mail)
b
benguy
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 865
Inscription : 11 mai 2023, 19:21
Voiture : Mercedes E53 Amg

Re: Conseils pour Madame Wookie

Message par benguy »

pour avoir eu maintes fois à faire à ce genre des mésaventure (avec parfois jusqu'au judiciaire) je pars d'un dicton

la confiance n'exclut pas la contrôle :interroge:

et vu la galère pour recruter "aussi" dans l'automobile tu te retrouve avec des pseudos vendeurs ou directeurs qui n'en n'ont rien à .... tant sur l'état que sur les caractéristiques des véhicules vendus :choque:

je viens d'acquérir un véhicule à 700 bornes, j'ai donc demandé ses photos HD envoyez via wetransfert, tout ce qui est négocié par téléphone est écris noir sur blanc sur le BDC
Avatar de l’utilisateur
JoeX3
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1294
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : 5T => X3 => X1 => 525XDT => X3 (1/2 pile)
Localisation : Moselle<Lorraine<FR<EU<Terre

Re: Conseils pour Madame Wookie

Message par JoeX3 »

Dans les anciens temps, ici, quand un GM du forum se renseignait sur un véhicule un autre GM proposait de se déplacer pour aller peler les ****** du vendeur en inspectant le véhicule.
Ça ne se fait plus ?
(Bon, comme tu n'as pas demandé...) :diable:
Avatar de l’utilisateur
Chewbacca
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1635
Inscription : 12 juil. 2023, 11:36
Voiture : M340i Touring et Harley Davidson Sportster 1200 Custom
Localisation : Auvergne

Re: Conseils pour Madame Wookie

Message par Chewbacca »

waterloo a écrit : 26 sept. 2025, 10:51
Le vendeur n'a sans doute pas osé te demander les 5 étoiles pour l'avis en ligne (que tu es censé recevoir par mail)
Je n'ai pas reçu un tel mail.... :party:
Mais j'ai déjà donné mon avis sur Google, et j'attends de voir si les 200 euros promis viennent (ou pas) pour dépêcher le cas échéant une armée de trolls sur la plate forme avec les avis kivonbien. :sun:
"rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr" (Chewbacca dans "Star Wars la menace fantôme").
Avatar de l’utilisateur
Chewbacca
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1635
Inscription : 12 juil. 2023, 11:36
Voiture : M340i Touring et Harley Davidson Sportster 1200 Custom
Localisation : Auvergne

Re: Conseils pour Madame Wookie

Message par Chewbacca »

JoeX3 a écrit : 26 sept. 2025, 12:46
Dans les anciens temps, ici, quand un GM du forum se renseignait sur un véhicule un autre GM proposait de se déplacer pour aller peler les ****** du vendeur en inspectant le véhicule.
Ça ne se fait plus ?
(Bon, comme tu n'as pas demandé...) :diable:
En effet, j'aurai pu demander si un forumiste était sur zone pour aller jeter un coup d’œil à la carrosserie...
Étant un habitué de différents forums depuis plus de 20 ans, je sais que ça se fait.
J'ai pas été malin de toute façon, depuis le début.
Trop naïf. :yeuxciel:
"rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr" (Chewbacca dans "Star Wars la menace fantôme").
b
benguy
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 865
Inscription : 11 mai 2023, 19:21
Voiture : Mercedes E53 Amg

Re: Conseils pour Madame Wookie

Message par benguy »

Chewbacca a écrit : 26 sept. 2025, 13:45
Je n'ai pas reçu un tel mail.... :party:
Mais j'ai déjà donné mon avis sur Google, et j'attends de voir si les 200 euros promis viennent (ou pas) pour dépêcher le cas échéant une armée de trolls sur la plate forme avec les avis kivonbien. :sun:
oui on peut t'aider pour les avis... :clin:
Avatar de l’utilisateur
Chewbacca
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1635
Inscription : 12 juil. 2023, 11:36
Voiture : M340i Touring et Harley Davidson Sportster 1200 Custom
Localisation : Auvergne

Re: Conseils pour Madame Wookie

Message par Chewbacca »

Pourquoi pas. J'attends de voir la résolution de ce merdier, avec à minima les 200 euros promis.... :sun:
"rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr" (Chewbacca dans "Star Wars la menace fantôme").
Avatar de l’utilisateur
Chewbacca
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1635
Inscription : 12 juil. 2023, 11:36
Voiture : M340i Touring et Harley Davidson Sportster 1200 Custom
Localisation : Auvergne

Re: Conseils pour Madame Wookie

Message par Chewbacca »

Bon, si y'a des potos du forum qui veulent aller foutre un petit 1 étoile sur 5 à cette concession sur leur page Google, sans mettre de commentaires, juste pour leur faire baisser la note et me venger un peu, je vous en serai bien reconnaissant. :sun:
"rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr" (Chewbacca dans "Star Wars la menace fantôme").
Avatar de l’utilisateur
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9677
Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Conseils pour Madame Wookie

Message par Davidcentrale »

Les CC, enfin certaines, ne sont pas de toute confiance.
Quand mon fils a amené la voiture suite au voyant moteur, ils ont fait une analyse du carburant pour voir s'il ne mettait pas de l'E85. Je connais mon fils et c'est pas le genre a essayé de gratter 1 EUR du litre au risque de niquer sa bagnole.

Evidemment, ils n'ont rien trouvé de plus que de l'E10.

Pour finir, Skoda a pris en charge 985 EUR de la 1ere facture ou il avait payé 1100 EUR pour les injecteurs + bougies.
Et concernant le catalyseur à plus de 3000 boules, ils lui ont mis un reste à charge à 850 EUR. Bon, ça a eu l'air de le satisfaire. En esperant qu'il soit débarassé de ce probleme.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter