Autonomie, batterie et consommation BMW iX3 50 xDrive

BMW iX3 deuxième génération 2026
B
BZD
Membre
Membre
Voiture : BMW iX3 M Sport Pro

Re: Autonomie, batterie et consommation BMW iX3 2026

Message par BZD »

Bonjour à tous,

Nous avons été bluffé par l'autonomie de la voiture lors de notre dernier trajet.
Partis de Méribel à 100% (d'ailleurs j'en ai croisé 6 ou 7 différents iX3 sur place) pour rejoindre l'île de Ré nous n'avons eu besoin que d'un seul arrêt recharge (15 minutes de branchement) pour une distance totale de 842km.
La première portion de 443km à 92,7km/h de moyenne avec conso moyenne de 15,6kWh/100km, puis la seconde de 399km à 87,9km/h de moyenne à 18,4kW/h de conso moyenne.
Nous étions 5, avec la Clim, vitesse aux limitations légales, peu de bouchons (dimanche 16/8).
Bref on a été obligé de s'arrêter avant de devoir recharger pour des soucis physiologiques et c'est bien la première fois depuis qu'on roule en électrique (5 ans de Tesla auparavant).
Vous l'aurez compris les sceptiques de l'électrique qui ont les moyens de ce véhicule n'ont plus d'excuse pour rouler au jus de dinosaure....
p
pierrolet
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X3

Message par pierrolet »

Je suis peut être hors sujet ici. Mais je voudrais savoir si, à votre avis, la foudre peut "bousiller" une batterie lorsque la voiture recharge à l'extérieur sur une simple prise de courant à l'intérieur du domicile.
(Garage)
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Message par music2105 »

:coucou:
En théorie , si la foudre tombe sur ton câble côté vers la voiture ( après le module 220/12v ) ça peut être possible , dans ce cas , je pense que le module de régulation ( prise et électronique ) de charge de la voiture sera aussi hs …maintenant est-ce que le module est prévu pour faire la coupure vers la batterie ?? :interroge: pas sur….
De l’autre côté, ca serait ton disjoncteur et/ou ta prise 220v qui prendraient ….
Maintenant, vu la taille du câble , ça serait vraiment pas de bol , ou alors tu vas jouer au loto , ou alors tu te penches sur la vie de ta moitié, au choix…… :chut:
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
p
pierrolet
Membre actif
Membre actif

Message par pierrolet »

J'ai posé la question car c'est arrivé à la Zoé d'une amie. Estimation des dégâts pour l'assurance 5000e. J'ai toujours rechargé sur une prise green up dans mon garage et je pense que le disjoncteur agirait dans cette situation.
Je ne voudrais pas que cela arrive à mon futur ix3.
O
Oliv50
Membre actif
Membre actif
Voiture : IX3 50

Message par Oliv50 »

Green up ou bornes ça change absolument rien, tu as forcément une protection 30 milli dédié, soit à la borne ou soit à la prise Green Up
Du coup la protection est identique
Par contre un X3 sur une green up, faut pas arriver trop bas en batterie. Sinon c’est 30 heures mini la recharge
p
pierrolet
Membre actif
Membre actif

Message par pierrolet »

Merci pour l'information qui me rassure.
En général avec mes électriques j'ai toujours rechargé à la maison entre 60 et 80% pendant les heures creuses. Ainsi elle est toujours prête le lendemain matin pour tout trajets sans me prendre la tête.
P
Phil_33
Débutant
Débutant
Voiture : iX3 50 MSport Pro jantes 20"

Message par Phil_33 »

Première sortie en montagne avec mon Ix3.
Ax les Thermes - Pas de la Case:
31 km
1400m de dévivelé
Moyenne de 39 km/h
Consommation 17.3 kW
Soit une moyenne de 52 kW/100km

En hiver, ça devrait faire plus...

Par contre, au retour,
Consommation de -5.5 kW/h
Soit une moyenne de -17.5 kW/100 km

Donc, pas de panique si on est juste en haut d'un col, on récupère en descente presque un tiers.
Par contre, au Pas, il y a une station de recharge rapide de 350kW, non compatible de la carte BM, ni de ChargeMap, il faut passer par une appli qui permet de se recharger en Andore (Green charging) pour 0.45€ le kW.
Répondre