si domdu , les arrières apres 200000 kms il me semble ?
hello
oui changé les amorto arriere moins de 200 000 kms
dernièrement volant moteur et embrayage changé
il a maintenant 228 000 kms rien a changer a l'horizon j'ai un control technique en Octobre je demanderai le rapport
des ammortisseurs
Bonsoir
Mon Bmw X3 3D 204ch de 2004 255000km avec boitier kit power valeurs annoncées je ne l'ai jamais passé au banc de puissance.
-Puissance origine en cv: 204 cv avec boitier 265 cv [+ 61 cv]
-Couple origine: 410 nm avec boitier 525 nm [+ 115 nm]
-Poulie damper changé.
-embrayage et volant moteur changé.
-support moteurs
-pignon boite de transfert bronze
Marche super fort il faut que je vidange la boite de transfert
Merci pour l'info, je sais que c'est compliqué, je l'ai fait sur mon touring 320d. Par contre sur le 320d c'est du 22mm.... si cela peut servir à d'autres BM'iste.
Je viens de passer les 77 000 km !
Le mien est de fin 2006, et lorsque je l'ai acheté en 2011 il avait tout juste 40 000km. Je vais bientôt être celui qui a fait le plus de kilomètres à sont volant, et toujours aucun soucis (mince je trouve pas le smiley "je touche du bois" ).
254367km avec mon X3 d 2l de décembre 2005.
Seule grosse réparation à ce jour: moteur de la boite de transfert l'an dernier.
Bon, entretiens et révisions réguliers m'ont permis d'apprécier la fiabilité de ce modèle et d'atteindre ce record malgré une utilisation professionnelle intensive sur tous chemins.
La boite de transfert donne maintenant des signes de fatigue.... Je pense changer cet année et reprendre un X drive mais peut être sur X1, moins lourd, à voir.
Plaquettes (AV+AR) faites ce WE. vidange BT il y a 1mois, vidange BVA + liquide de frein il y a 1.5 an.
Soucis : tuyau de lave glace avant débranché au niveau du capot (mal mis ?), un bruit de grincement à froid sous la voiture (silent blocs ???) pour lequel je ne prend pas le temps de regarder.
Bref pas grand chose de mon coté, je croise les doigts.... (pas simple pour conduire).
Pas de conso d'huile, pas de conso de carburant en hausse (9 à 11l).
Mise à jour :
Actuellement 223 000 Km.
Pb de tuyau lave glace ar débranché, décidément, j'ai pas de chance avec eux....
Le bruit de grincement était due à un support de la ligne échappement qui commençait à se desserrer.
Allumage des voyants 4x4 + ! + airbag la semaine derniere, puis extinction. J'investigue... a suivre.
Entretien courant.